FIATPUNTO (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 17:23 Sujet du message: Problèmes d'images figées depuis septembre
Problèmes d'images figées depuis septembre73986638
La télévision de Free touchée par des problèmes d’images figées
Depuis début septembre, regarder la télévision est devenu difficile pour de nombreux abonnés au service d’accès à l’Internet par ADSL de l’opérateur Free.
Ces abonnés se plaignent de vidéos saccadées, d’images figées en permanence et ce, sans qu’aucune solution ne leur soit jamais proposée par l’opérateur.
« C’est simple, le soir, on ne peut plus regarder la télévision, s’insurge Stéphane Jung, de Molsheim. Toutes les cinq minutes, l’image se fige 30 secondes, puis repart, ou pas c’est selon. »
Stéphane est technicien informatique dans le civil. Chez lui, il a testé tous les paramètres de la Freebox (le boîtier de réception de Free), vérifié les prises, changé les câbles… jusqu’à se rendre compte que le problème ne venait pas de chez lui.
Identifié par ses proches comme « l’homme-ressource » face aux ennuis informatiques, Stéphane a pu constater qu’il n’était pas non plus seul à souffrir de ces images saccadées. « Les gens m’appellent, avoue-t-il. Mais je ne peux rien faire… »
Habitant à Zellwiller, Daniel Huhardeaux a lui aussi connu ces difficultés. Il a appelé le service client jusqu’à obtenir la visite d’un technicien chez lui. « Sur sa feuille d’intervention, il a noté “RTP incrémente seul — problème connu” puis il est reparti, explique Daniel, mais rien n’a changé depuis et c’était il y a un mois. »
Certains abonnés tentent de recenser les nœuds (NRA) du réseau impactés sur un forum* et selon eux, 43 NRA sur les 80 que compte le Bas-Rhin connaîtraient ces problèmes de réception vidéo.
À noter qu’un seul NRA impacté concerne Strasbourg, qui semble relativement épargnée jusqu’à présent.
Contacté, Free a indiqué n’avoir aucune réponse à fournir pour expliquer ces dysfonctionnements pour l’instant mais l’opérateur étudie les cas qui lui ont été soumis.
interactv, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 18:20 Sujet du message:
1333711772
Je constate exactement la meme chose, et je pense également que cela ne concerne pas ma connexion, mais bien le transport des chaînes jusqu'au NRA, puisque ce ne sont jamais les mêmes chaines qui sont impactées au même moment (testé avec les flux ADSL sur la box et via VLC), et que les communications téléphoniques et le surf ne sont pas impactés lors de ces freezes intempestifs...
J'avoue que cela commence à bien faire !!!
Je suis sur THE67, mais des amis autour de Marlenheim subissent les mêmes désagréments...
Stéphane67, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 21:22 Sujet du message:
212234
j'ai eu ce soucis il y a 6 mois, un technicien est venu et m'a dis que ça venait de chez eux, un mois plus tard ils ont changer la carte TV et depuis plus aucun soucis.
Faut juste qu'il y ai plusieurs personnes qui remonte le problême, chez nous sur Lingolsheim en quelques jours le technicien n'avait que des RDV pour ça donc ils ont vite réparé.
Personnellement je trouve que sur ce coup-là Free à vite agis par contre la Hotline NUL j'ai dû les appelé 2x et le pire c'est qu'on me dit que c'est à cause de la lampe que j'ai à côté qui fait buguer la TV (alors qu'elle est là depuis des mois)
macdan67, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 22:29 Sujet du message:
6459758652
Exactement le même problème à Haguenau depuis un bon mois. Cela devient exaspérant !
Je vais aussi remonter le problème à Free en espérant une réaction.
man67, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 14:23 Sujet du message:
6920063667
Problème récurrent en Alsace !!! Une fois rétabli dans un secteur on apprend qu'un autre est touché...Ne rien lâcher avec un appel toute les semaines...Sans retour massif Free ne fera rien...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum