Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deconnexion intempestive avec ma clés Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Franchino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 3
 
3 points

Franchino
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2011, 8:26    Sujet du message: Deconnexion intempestive avec ma clés Wifi Deconnexion intempestive avec ma clés Wifi 57198 51713
Répondre en citant

Salut à tous ,

mon soucis est le suivant , j'ai déménager dernièrement et ai acheté une clés Wifi pour y connecter mon PC fixe ( Vista) , qui était précédemment raccordé par Ethernet.

J'arrive a me connecter à mon réseau Wifi , mais au bout de 30secondes ca me déconnecte à chaque fois avec le petit sigle attention qui se met sur la connexion en bas à coté de l'heure .

Si je me connecte sur un hotspot SFR je n'ai aucune déconnexion ..... uniquement avec MON réseau Free...

J'ai une PS3 en réseau Wifi qui marche sans problème , mon iPhone également , mon PC portable qui est mis juste à coté de mon PC fixe aussi.


J'ai bien essayé de désinstaller et réinstaller le logiciel de la clés et chercher sur Internet des solutions , appelé le support Free ...mais sans résultats...

Vous connaissez la résolution de ce genre de soucis ?


D'avance je vous remercie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exconseiller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 30
 
37 points

Exconseiller, Posté le: Lun 31 Oct 2011, 10:22    Sujet du message: Re: Deconnexion intempestive avec ma clés Wifi Re: Deconnexion intempestive avec ma clés Wifi 63720 57837 Répondre en citant

Franchino a écrit:
Salut à tous ,

mon soucis est le suivant , j'ai déménager dernièrement et ai acheté une clés Wifi pour y connecter mon PC fixe ( Vista) , qui était précédemment raccordé par Ethernet.

J'arrive a me connecter à mon réseau Wifi , mais au bout de 30secondes ca me déconnecte à chaque fois avec le petit sigle attention qui se met sur la connexion en bas à coté de l'heure .

Si je me connecte sur un hotspot SFR je n'ai aucune déconnexion ..... uniquement avec MON réseau Free...

J'ai une PS3 en réseau Wifi qui marche sans problème , mon iPhone également , mon PC portable qui est mis juste à coté de mon PC fixe aussi.


J'ai bien essayé de désinstaller et réinstaller le logiciel de la clés et chercher sur Internet des solutions , appelé le support Free ...mais sans résultats...

Vous connaissez la résolution de ce genre de soucis ?


D'avance je vous remercie !




Sa m’aie arriver juste hier supprime tes réseaux favoris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franchino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 3
 
3 points

Franchino
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2011, 10:42    Sujet du message: 57198 51713
Répondre en citant

c'est à dire?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exconseiller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 30
 
37 points

Exconseiller, Posté le: Lun 31 Oct 2011, 10:59    Sujet du message: 63720 57837 Répondre en citant

Allez dans : Panneau de configuration et basculez vers l'affichage classique (Volet gauche > Affichage classique) puis faites un double clic sur Centre de réseau et de partage. Sur le volet à gauche, cliquez sur Gérer les réseaux sans fil.


Vous trouvez sur Gérer les réseaux sans fil la liste des réseaux sans fil auxquels vous êtes déjà connecté.

Il suffit de faire un clic droit sur le réseau en question, puis un clic sur "Supprimer un réseau" et valider en cliquant sur "OK".

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoLolo69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 86
 
170 points

YoLolo69, Posté le: Lun 31 Oct 2011, 11:45    Sujet du message: 15665 13832 Répondre en citant

Hummm, supprimer les réseaux n'est pas vraiment une solution...


Le plus viable serait de configurer une adresse IP fixe en utilisant l'adresse MAC de la clef Wifi du PC fixe pour la saisir dans la console Free. Idéalement, chaque élément (PS3, Portable, iPhone, etc.) devrait ainsi être configurer au niveau de la Freebox et recevoir systématiquement une IP fixe.

Pour vérifier qu'il s'agit d'un problème de ce genre, comparer le rapport de la commande:

ipconfig /all

Tapé sur le PC portable et sur le PC fixe des qu'il est connecté et avant les 30secondes. Les champs à comparer sont l'adresse IP bien sur (qui doit être différente), mais surtoutque ce soit bien les même valeur pour la passerelle et le serveur DHCP (probablement les 2 sur 192.168.0.254). Le DNS doit être le même également, etc.
_________________
YoLolo69
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 31 Oct 2011, 11:58    Sujet du message: Re: Deconnexion intempestive avec ma clés Wifi Re: Deconnexion intempestive avec ma clés Wifi 3458 3206 Répondre en citant

Franchino a écrit:
Salut à tous ,

mon soucis est le suivant , j'ai déménager dernièrement et ai acheté une clés Wifi pour y connecter mon PC fixe ( Vista) , qui était précédemment raccordé par Ethernet.

J'arrive a me connecter à mon réseau Wifi , mais au bout de 30secondes ca me déconnecte à chaque fois avec le petit sigle attention qui se met sur la connexion en bas à coté de l'heure .

Si je me connecte sur un hotspot SFR je n'ai aucune déconnexion ..... uniquement avec MON réseau Free...

J'ai une PS3 en réseau Wifi qui marche sans problème , mon iPhone également , mon PC portable qui est mis juste à coté de mon PC fixe aussi.


J'ai bien essayé de désinstaller et réinstaller le logiciel de la clés et chercher sur Internet des solutions , appelé le support Free ...mais sans résultats...

Vous connaissez la résolution de ce genre de soucis ?


D'avance je vous remercie !


VIsta et le Wifi... une longue et mauvaise histoire Wink

vérifiez déjà que Vista ne mette pas en veille la clé Wifi au bout de X minutes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Lun 31 Oct 2011, 12:50    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Ca le fait même en restant à coté de la box ? parce que la portée d'une clé Wifi .. Ca a toujours été un cauchemar les "dongles" Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox