Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] aide pour la redirection des ports sur la v6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
brizou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 4
 
4 points

brizou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 21:39    Sujet du message: [Résolu] aide pour la redirection des ports sur la v6 [Résolu] aide pour la redirection des ports sur la v6 64779 58815
Répondre en citant

Bonjour à tous,
voilà mon problème. J'ai un ftp (port 453) sur un NAS que je voudrais rendre accessible depuis l'exterieur.
Tout fonctionne via filezilla en local, dès que je veux y acceder en externe cela bloque.

J'ai donc était voir dans les paramètres de ma Freebox v6 :
- J'ai un bail permanent pour mon NAS en 192.168.1.25.
- je donc redirigé à la fois en udp et tcp le port 453 externe vers le port 453 interne de 192.168.1.25.

qu'ais-je oublié ?


Merci d'avance pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 26 Oct 2011, 10:36    Sujet du message: Re: aide pour la redirection des ports sur la v6 Re: aide pour la redirection des ports sur la v6 3458 3206 Répondre en citant

brizou a écrit:
Bonjour à tous,
voilà mon problème. J'ai un ftp (port 453) sur un NAS que je voudrais rendre accessible depuis l'exterieur.
Tout fonctionne via filezilla en local, dès que je veux y acceder en externe cela bloque.

J'ai donc était voir dans les paramètres de ma Freebox v6 :
- J'ai un bail permanent pour mon NAS en 192.168.1.25.
- je donc redirigé à la fois en udp et tcp le port 453 externe vers le port 453 interne de 192.168.1.25.

qu'ais-je oublié ?


Merci d'avance pour votre aide


est-ce que vous faites le test en étant réellement à l'exterieur de votre réseau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brizou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 4
 
4 points

brizou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2011, 11:18    Sujet du message: 64779 58815
Répondre en citant

non, mais avant la mise à jour de la Freebox en 1.1.2 puis 1.1.3 cela fonctionnait. Vous pensez que cela peut avoir une incidence ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime Tierre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 21
 
189 points

Maxime Tierre, Posté le: Sam 29 Oct 2011, 18:35    Sujet du message: 19027 16346 Répondre en citant

brizou a écrit:
non, mais avant la mise à jour de la Freebox en 1.1.2 puis 1.1.3 cela fonctionnait. Vous pensez que cela peut avoir une incidence ?


Pour tester il n'est pas utile d'être à l’extérieur du domicile il suffit d'utiliser l'adresse https://adresseIpExterne et cela fonctionne.
Le problème vient du fait que vous utilisez le port 453 car le port normalisé pour le FTP est le port 21. En fait votre NAS "écoute" le port 21 et pas le port 453. Il existe 2 solutions :
- La 1ére est de modifier le port FTP sur le NAS
- la 2éme est de modifier la redirection c'est à dire de rediriger le port 453 de la box vers le port 21 de 192.168.1.25

En local avec filezilla cela fonctionne car il se connecte automatiquement sur le port 21 du NAS. Je ne connait pas le modéle de votre NAS mais le mien est un QNAP et il possède une interface Web qui me permet de me connecter dessus de chez mois et de l’extérieur et j'ai aussi le possibilité de créer des comptes pour les autres. Si vous avez cette possibilité la aussi je pense que le mieux est de l'utiliser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brizou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 4
 
4 points

brizou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2011, 18:38    Sujet du message: 64779 58815
Répondre en citant

en fait j'ai résolu le problème, en utilisant un autre logiciel que filezilla, cyberduck en l'occurence aucun problème. J'ai donc réussi à la configurer en sftp
Mon NAS est en fait un de ma conception qui tourne sous freenas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox