Punky, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 15:01 Sujet du message:
55194960
Hélas, rien de vraiment officiel sur le temps à attendre entre deux abonnements avec promotion. Certains parlent d'un mois, d'autres de 6 mois, d'autres d'un an ou même de deux ans.
blondindin, Posté le: Mar 12 Jan 2010, 16:43 Sujet du message:
3783533696
1 mois ? 6 mois ? 2 ans ??
Comme il n'y a rien dans les conditions générales d'abonnement ou de ventes canal+/canalsat à ce sujet (je mets au défi de trouver), je pense qu'il s'agit d'un refus de vente : c'est illégal.
Punky, Posté le: Mar 12 Jan 2010, 18:05 Sujet du message:
55194960
CoToReP a écrit:
faut attendre un delai de 6 moi pour avoir une offre national,
prend le contrat au nom de ta compagne et tu aura la promo
Rien n'est stipulé dans le contrat. Il existe plusieurs témoignages de personnes, expliquant qu'il faut au moins attendre un an pour pouvoir se réabonner. D'autres parlent de 6 mois. J'attends toujours une réponse officielle de la part de Canal+ à ce sujet.
blondindin, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 11:08 Sujet du message:
3783533696
CoToReP a écrit:
j'ai bossé chez canal plus !
le delai est de 6 moi. je peut te l'assuré.
de tout facon on verifie les dires du clients !
Qu'en interne chez canal on s'accorde pour faire poirauter 6 mois, je n'en doute pas.
Le fait est que ceci n'étant stipulé nulle part dans aucun document contractuel, ce n'est donc pas légal.
Punky, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 12:23 Sujet du message:
55194960
blondindin a écrit:
CoToReP a écrit:
j'ai bossé chez canal plus !
le delai est de 6 moi. je peut te l'assuré.
de tout facon on verifie les dires du clients !
Qu'en interne chez canal on s'accorde pour faire poirauter 6 mois, je n'en doute pas.
Le fait est que ceci n'étant stipulé nulle part dans aucun document contractuel, ce n'est donc pas légal.
+1
Et je le redis : j'ai lu sur le Net plusieurs témoignages d'anciens abonnés, qui avaient résilié depuis un an, qui avaient tenté par la suite de se réabonner (en profitant d'une offre promotionnelle) et à qui Canal voulait faire payer le plein tarif (prétextant qu'ils avaient déjà profité d'une offre avantageuse, peu de temps auparavant). Canal+ conserve des listes de ses anciens abonnés. Je veux bien te croire CoToReP, mais dans les faits, il faut certaines fois attendre plus que 6 mois pour se réabonner.
blondindin, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 14:56 Sujet du message:
3783533696
Sans mention contractuelle, c'est un peu comme si on vous refusait d'acheter en solde dans une boutique au motif que vous avez déjà acheté en solde l'année dernière.
CoToReP, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 15:30 Sujet du message:
104479314
j'avoue n'avoir jamais vu de contrat type de canal + ou canalsat dans les mains.
faut comprendre aussi canal+ et canalsat c une societe qui est la pour faire de l'argent !
mais je comprends aussi la position du client qui veut benificier des offres.
en faite je vous explique. quand un client et resilié et qu'il me rapelle pour reactivé son compte , et qu'il a passé les 6 mois.
le compte est reactivé. par contre la tarifs c'est le tarifs normal.
je suis obligé d'allé voir un superviseur pour appliqué un code litige = qui permet de remettre le tarifs en promo.
blondindin, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 18:27 Sujet du message:
3783533696
c'est le pb de canal de savoir si à 10€ par mois ils perdent de l'argent, pas celui du client.
Ca se résume à une question de droit.
Qui a le droit de bénéficier des offres promotionnelles ?
Ou est la mention dans les conditions générales d'abonnement ou dans un autre document contractuel qui interdit le bénéfice de ces offres à des anciens clients ?
Punky, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 18:29 Sujet du message:
55194960
CoToReP a écrit:
j'avoue n'avoir jamais vu de contrat type de canal + ou canalsat dans les mains.
faut comprendre aussi canal+ et canalsat c une societe qui est la pour faire de l'argent !
mais je comprends aussi la position du client qui veut benificier des offres.
en faite je vous explique. quand un client et resilié et qu'il me rapelle pour reactivé son compte , et qu'il a passé les 6 mois.
le compte est reactivé. par contre la tarifs c'est le tarifs normal.
je suis obligé d'allé voir un superviseur pour appliqué un code litige = qui permet de remettre le tarifs en promo.
de tout facon le superviseur verifie le dossier.
voila
Merci pour cette information. C'est donc bien ce que je dis : un client, qui a résilié depuis 6 mois, qui se réinscrit par la Freebox (et pense profiter d'une offre promotionnelle), se retrouve à devoir payer plein tarif. Le client est donc obligé d'appeler la Hotline et de faire le forçing, pour obtenir sa remise.
blondindin, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 19:22 Sujet du message:
3783533696
moi je serai d'avis de secouer un peu le cocotier de chez canal via associations de consommateurs ou procédure judiciaire pour que soit :
- ils ajoutent clairement la fameuse (pour l'instant fumeuse) clause de carence de 6 mois ou autre (que l'on peut d'ailleurs commercialement comprendre)
- ils autorisent les résiliations/ré-abonnements aux conditions des offres promotionnelles en cours.
Punky, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 20:47 Sujet du message:
55194960
blondindin a écrit:
moi je serai d'avis de secouer un peu le cocotier de chez canal via associations de consommateurs ou procédure judiciaire pour que soit :
- ils ajoutent clairement la fameuse (pour l'instant fumeuse) clause de carence de 6 mois ou autre (que l'on peut d'ailleurs commercialement comprendre)
- ils autorisent les résiliations/ré-abonnements aux conditions des offres promotionnelles en cours.
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