Elo57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2011, 12:13 Sujet du message: Pb débit du réseau à Metz
Pb débit du réseau à Metz6162155854
Bonjour à tous,
cela va faire quelques jours que le réseau est très mauvais, j'habite dans le quartier du Sablon à Metz. Ce matin, ma Freebox ADSL a rebooté au moins 3 fois et la TV devient insupportable à regarder puisque l'image saute et se met à freezer au bout d'un moment !
Avez-vous le même problème sur Metz ?
Depuis le problème de cet été, je commence sérieusement à saturer de Free même s'il est le seul à proposer des prix aussi attractifs, où est l'intérêt s'il n'est pas possible d'avoir un service convenable ??
Autre chose, j'essaye de me connecter sur le service de tchat ce matin mais la fenêtre reste blanche....et je ne vais surement pas les appeler pour me voir facturer des frais !!!
Merci d'avance pour vos retours
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Sam 12 Nov 2011, 12:50 Sujet du message: Re: Pb débit du réseau à Metz
Re: Pb débit du réseau à Metz34583206
Elo57 a écrit:
Bonjour à tous,
cela va faire quelques jours que le réseau est très mauvais, j'habite dans le quartier du Sablon à Metz. Ce matin, ma Freebox ADSL a rebooté au moins 3 fois et la TV devient insupportable à regarder puisque l'image saute et se met à freezer au bout d'un moment !
Avez-vous le même problème sur Metz ?
Depuis le problème de cet été, je commence sérieusement à saturer de Free même s'il est le seul à proposer des prix aussi attractifs, où est l'intérêt s'il n'est pas possible d'avoir un service convenable ??
Autre chose, j'essaye de me connecter sur le service de tchat ce matin mais la fenêtre reste blanche....et je ne vais surement pas les appeler pour me voir facturer des frais !!!
Merci d'avance pour vos retours
Dans ce genre de cas, la meilleure assistance reste la Hotline qui pourra faire des tests en direct avec vous.
Avant de penser à un soucis général, faites déjà les tests d'usage pour vérifier votre installation (ou demandez le passage d'un technicien Free).
un simple freenaute, Posté le: Sam 12 Nov 2011, 20:24 Sujet du message:
69126199
Il n'y a pas spécialement de souci recensé actuellement depuis la résolution des soucis de TV... il faut contacter la Hotline pour lancer les vérifications, avoir un technicien à domicile, en fonction de ce qu'ils jugeront nécessaire, en particulier s'il y a des désynchronisations.
Dans tous les cas avant d'accuser, il peut être intelligent de leur demander de résoudre... _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
WESK57, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 22:05 Sujet du message:
6134555596
Je confirme également avoir un très mauvais débit sur longeville depuis une semaine ou deux. La télé freeze régulièrement et la connexion Internet reste assez instable. J'ai l'impression que Free ne sera plus jamais comme avant depuis le problème de cet été. Heureusement la concurrence est là lorsque j'aurai vraiment saturé
joulinalban, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 1:27 Sujet du message:
5375748519
Bonsoir,
idem quartier Sablon à Metz, coupure et certaines chaines qui restent noires.
Après cet été avec des coupures a répétition ca recommence !!
G appelé 2 fois la Hotline, ils ne savent pas à quoi ca correspond, ca va faire une semaine et pas d'amélioration ou de reponse de Free suite au signalement de l'incident.
Je précise avoir rebooté la FB Server et FB Player (dailleur rebooté le Player cé sympa après la télécommande ne fonctionne plus), MAJ effectué mardi et toujours rien de mieux !!
Elo57 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 10:14 Sujet du message:
6162155854
Merci pour vos messages qui me confirme bien un pb général. J'ai également rebooté sans succès bien évidemment.
J'en suis arrivé au point de regarder les chaines TNT en bas débit dès que la TV freeze et de revenir sur le HD au nouveau bloquage (chaine 451 par exemple pour TF1). De plus, je n'ai plus France 4 en hd (chaine 14), celle-ci n'est disponible qu'en bas débit (chaine 464).
Est-ce que ce problème peut être lié aux travaux en cours à Metz ??
Donlol, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 8:57 Sujet du message:
6116655426
Bonjour à tous,
Problème identique de freeze TV, depuis une dizaine de jours. J'habite dans le secteur de Queuleu. La Hotline ne sait pas d'où provient l'incident, et à ouvert un "ticket incident" depuis deux jours. Pour l'instant aucune nouvelle, et surtout aucune amélioration.
Le cauchemar de cet été serait-il en train de repointer son nez ?
WESK57, Posté le: Dim 25 Déc 2011, 22:12 Sujet du message:
6134555596
Bonsoir,
Le problème télé recommence chez moi depuis une semaine ou deux, des freezes toutes les 10 minutes.. Le technicien Free me raconte toujours les mêmes histoires, que je dois revoir mes prises, branchements etc..
Franchement je n'y crois pas, ça a fonctionné correctement pendant un mois et depuis 10 jours des gels d'images très fréquents surtout les soirs. Je suis certain que le problème vient de chez eux, depuis le problème de juillet la connexion reste assez instable je trouve..
D'autres personnes ont elles ce problème sur Metz ?
Donlol, Posté le: Dim 25 Déc 2011, 23:53 Sujet du message:
6116655426
J'ai contacté Free mi-novembre. Un technicien est passé. Ses réponses et diagnostiques quant à la panne ont été les mêmes que cet été : des travaux ont lieu sur Metz. Il n'y a rien à faire à part attendre...
Après deux mois de panne cet été, Free m'a remboursé un peu plus de 3 euros... La hot-line est toujours aussi incompétente. Lors de l'un de mes derniers appels concernant les freezes qui se répètent, l'agent de Free m'a expressément dit de résilier mon abonnement si je perdais patience. J'ai l'impression que Free se moque complètement de ses abonnés et du problème messin.
Bref, j'ai résilié mon abonnement chez Free, et passe à la Fibre dès la semaine prochaine.
Barles, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 17:05 Sujet du message:
6729761167
Bonjour,
Je suis sur SAB57 et je rencontre les mêmes problèmes.
Avant tout marchait très bien. Les problèmes ont commencé avec la panne du 30 juin. Vers septembre, il me semble que tout était revenu à la normale, mais depuis novembre, ça recommence.
Concrètement, la plupart des chaînes freezent et, France 4 en HD ne fonctionne pas du tout (écran noir), essayez chez vous, j'ai lu quelqu'un d'autre qui disait la même chose.
J'en ai eu marre et j'ai appelé la Hotline la semaine dernière. Le gars était sympa mais n'a pas su me dire d'où venait le problème (notamment pour France 4). Il a simplement remarqué que le débit entre mes Freeplugs était un peu juste (80 Mbits) et m'a conseillé d'utiliser des triplettes plutôt que des multiprises avec rallonge.
Par acquis de conscience, j'ai changé mon installation puis j'ai constaté un débit de 150 Mbits avec le logiciel SoftPlug.
Le problème persistant, j'ai rappelé la Hotline, qui m'a confirmé ce débit.
Sa solution pour France 4 : passer en bas débit... Et limite il me vendait ça comme une chance incroyable d'avoir la possibilité de passer en bas débit... OK mais les autres chaînes fonctionnent en HD donc bon.
Et quand j'ai commencé à m'énerver un peu, il m'a clairement dit que je suis sur "un répartiteur réputé pour ce genre de problème" et que les techniciens back office travaillent à la résolution du problème. Ben voyons, depuis 6 mois ...
Lors de mon premier appel, le gars regardait une liste de lignes dans le même secteur géographique que moi pour voir s'il y avait des erreurs qui revenaient souvent. Concrètement, ils peuvent voir sur quelle chaîne se trouve chaque ligne, et si ça fonctionne. Forcément, la seule qui était sur France 4 HD et qui ne fonctionnait pas, c'était ma ligne (logique, qui s'amuserait a rester sur un écran noir).
Puisqu'il leur faut un certain nombre de cas pour déclarer le problème comme étant "général"; ne pourrait-on pas, si on est assez nombreux, convenir d'un jour et d'une heure ou tout le monde mettrait sa Freebox sur France 4 HD pendant que l'un d'entre nous contacte l'assistance afin de leur demander de constater le problème ?
Al57, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 10:11 Sujet du message:
6062654910
Bonjour, Même historique et problème de freeze des images télé. Deux tickets incidents ouverts et fermés. Le dernier fermé le 21 décembre 2011 sans que le problème soit résolu: à quoi servent les email et le téléphone de contact?
Ce problème récurrent semble dépasser les capacités techniques des gens de chez Free : problème récurrent depuis plus de 18 mois avec une période de rémission avant retour de la maladie fin novembre 2011.
Les abonnés ayant la nouvelle box ont-ils le même souci de freeze ou pas ?
Elo57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2012, 19:21 Sujet du message: Freeze incessant à tous moments de la journée
Freeze incessant à tous moments de la journée6162155854
Bonjour à tous,
je constate que le problème de freeze persiste chez tous les messins. Cette excuse de travaux n'est pour moi pas suffisante, les autres opérateurs ont-ils ces problèmes sur Metz ??
Pour ma part, je "m'amuse" à jongler entre le HD et le BD pour pouvoir tenter de suivre sans interruption mes programmes...Mes enregistrements sur le disque dur se retrouvent tronqués à cause de ces freezes.
J'ai voulu contacter le chat ces derniers jours et me suis aperçue qu'il avait disparu depuis quelques temps...et je constate via vos messages le manque d'effort à la Hotline de régler ce problème. Je m'obstine d'ailleurs à ne pas les contacter étant donné la non-gratuité des appels à la Hotline pour ceux qui ne sont pas abonnés à Freebox Revolution. Que faire avec un service client aussi désespérant ??
Si des personnes ont des conseils à donner sur le choix d'un autre opérateur...je suis preneuse !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum