Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb débit du réseau à Metz
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Elo57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 5
 
5 points

Elo57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2011, 12:13    Sujet du message: Pb débit du réseau à Metz Pb débit du réseau à Metz 61621 55854
Répondre en citant

Bonjour à tous,

cela va faire quelques jours que le réseau est très mauvais, j'habite dans le quartier du Sablon à Metz. Ce matin, ma Freebox ADSL a rebooté au moins 3 fois et la TV devient insupportable à regarder puisque l'image saute et se met à freezer au bout d'un moment !

Avez-vous le même problème sur Metz ?

Depuis le problème de cet été, je commence sérieusement à saturer de Free même s'il est le seul à proposer des prix aussi attractifs, où est l'intérêt s'il n'est pas possible d'avoir un service convenable ??

Autre chose, j'essaye de me connecter sur le service de tchat ce matin mais la fenêtre reste blanche....et je ne vais surement pas les appeler pour me voir facturer des frais !!!

Merci d'avance pour vos retours


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 12 Nov 2011, 12:50    Sujet du message: Re: Pb débit du réseau à Metz Re: Pb débit du réseau à Metz 3458 3206 Répondre en citant

Elo57 a écrit:
Bonjour à tous,

cela va faire quelques jours que le réseau est très mauvais, j'habite dans le quartier du Sablon à Metz. Ce matin, ma Freebox ADSL a rebooté au moins 3 fois et la TV devient insupportable à regarder puisque l'image saute et se met à freezer au bout d'un moment !

Avez-vous le même problème sur Metz ?

Depuis le problème de cet été, je commence sérieusement à saturer de Free même s'il est le seul à proposer des prix aussi attractifs, où est l'intérêt s'il n'est pas possible d'avoir un service convenable ??

Autre chose, j'essaye de me connecter sur le service de tchat ce matin mais la fenêtre reste blanche....et je ne vais surement pas les appeler pour me voir facturer des frais !!!

Merci d'avance pour vos retours


Dans ce genre de cas, la meilleure assistance reste la Hotline qui pourra faire des tests en direct avec vous.

Avant de penser à un soucis général, faites déjà les tests d'usage pour vérifier votre installation (ou demandez le passage d'un technicien Free).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antjac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 2
 
2 points

antjac, Posté le: Sam 12 Nov 2011, 14:01    Sujet du message: 65450 59460 Répondre en citant

Même problème chez moi (j'habite dans quartier de la gare)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un simple freenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 203
 
301 points

un simple freenaute, Posté le: Sam 12 Nov 2011, 20:24    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Il n'y a pas spécialement de souci recensé actuellement depuis la résolution des soucis de TV... il faut contacter la Hotline pour lancer les vérifications, avoir un technicien à domicile, en fonction de ce qu'ils jugeront nécessaire, en particulier s'il y a des désynchronisations.

Dans tous les cas avant d'accuser, il peut être intelligent de leur demander de résoudre...
_________________
Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 5
 
5 points

Elo57
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2011, 14:31    Sujet du message: 61621 55854
Répondre en citant

Pour cela, il faudrait que le chat de la Hotline soit disponible lorsqu'on en a besoin !!

Excusez-moi mais le réseau Free sur Metz est facilement accusable ces derniers temps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WESK57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 15
 
15 points

WESK57, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 22:05    Sujet du message: 61345 55596 Répondre en citant

Je confirme également avoir un très mauvais débit sur longeville depuis une semaine ou deux. La télé freeze régulièrement et la connexion Internet reste assez instable. J'ai l'impression que Free ne sera plus jamais comme avant depuis le problème de cet été. Heureusement la concurrence est là lorsque j'aurai vraiment saturé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joulinalban
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 5
 
9 points

joulinalban, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 1:27    Sujet du message: 53757 48519 Répondre en citant

Bonsoir,
idem quartier Sablon à Metz, coupure et certaines chaines qui restent noires.
Après cet été avec des coupures a répétition ca recommence !!
G appelé 2 fois la Hotline, ils ne savent pas à quoi ca correspond, ca va faire une semaine et pas d'amélioration ou de reponse de Free suite au signalement de l'incident.

Je précise avoir rebooté la FB Server et FB Player (dailleur rebooté le Player cé sympa après la télécommande ne fonctionne plus), MAJ effectué mardi et toujours rien de mieux !!

Encore une pétition ??

Bon courage messins ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 5
 
5 points

Elo57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 10:14    Sujet du message: 61621 55854
Répondre en citant

Merci pour vos messages qui me confirme bien un pb général. J'ai également rebooté sans succès bien évidemment.

J'en suis arrivé au point de regarder les chaines TNT en bas débit dès que la TV freeze et de revenir sur le HD au nouveau bloquage (chaine 451 par exemple pour TF1). De plus, je n'ai plus France 4 en hd (chaine 14), celle-ci n'est disponible qu'en bas débit (chaine 464).

Est-ce que ce problème peut être lié aux travaux en cours à Metz ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Donlol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 10
 
13 points

Donlol, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 8:57    Sujet du message: 61166 55426 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Problème identique de freeze TV, depuis une dizaine de jours. J'habite dans le secteur de Queuleu. La Hotline ne sait pas d'où provient l'incident, et à ouvert un "ticket incident" depuis deux jours. Pour l'instant aucune nouvelle, et surtout aucune amélioration.

Le cauchemar de cet été serait-il en train de repointer son nez ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WESK57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 15
 
15 points

WESK57, Posté le: Dim 25 Déc 2011, 22:12    Sujet du message: 61345 55596 Répondre en citant

Bonsoir,

Le problème télé recommence chez moi depuis une semaine ou deux, des freezes toutes les 10 minutes.. Le technicien Free me raconte toujours les mêmes histoires, que je dois revoir mes prises, branchements etc..

Franchement je n'y crois pas, ça a fonctionné correctement pendant un mois et depuis 10 jours des gels d'images très fréquents surtout les soirs. Je suis certain que le problème vient de chez eux, depuis le problème de juillet la connexion reste assez instable je trouve..

D'autres personnes ont elles ce problème sur Metz ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Donlol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 10
 
13 points

Donlol, Posté le: Dim 25 Déc 2011, 23:53    Sujet du message: 61166 55426 Répondre en citant

J'ai contacté Free mi-novembre. Un technicien est passé. Ses réponses et diagnostiques quant à la panne ont été les mêmes que cet été : des travaux ont lieu sur Metz. Il n'y a rien à faire à part attendre...

Après deux mois de panne cet été, Free m'a remboursé un peu plus de 3 euros... La hot-line est toujours aussi incompétente. Lors de l'un de mes derniers appels concernant les freezes qui se répètent, l'agent de Free m'a expressément dit de résilier mon abonnement si je perdais patience. J'ai l'impression que Free se moque complètement de ses abonnés et du problème messin.

Bref, j'ai résilié mon abonnement chez Free, et passe à la Fibre dès la semaine prochaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WESK57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 15
 
15 points

WESK57, Posté le: Lun 26 Déc 2011, 10:52    Sujet du message: 61345 55596 Répondre en citant

Merci donlol pour ta réponse. Je pense que je vais suivre le même chemin et aller voir ailleurs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barles
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 2
 
4 points

Barles, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 17:05    Sujet du message: 67297 61167 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur SAB57 et je rencontre les mêmes problèmes.
Avant tout marchait très bien. Les problèmes ont commencé avec la panne du 30 juin. Vers septembre, il me semble que tout était revenu à la normale, mais depuis novembre, ça recommence.

Concrètement, la plupart des chaînes freezent et, France 4 en HD ne fonctionne pas du tout (écran noir), essayez chez vous, j'ai lu quelqu'un d'autre qui disait la même chose.

J'en ai eu marre et j'ai appelé la Hotline la semaine dernière. Le gars était sympa mais n'a pas su me dire d'où venait le problème (notamment pour France 4). Il a simplement remarqué que le débit entre mes Freeplugs était un peu juste (80 Mbits) et m'a conseillé d'utiliser des triplettes plutôt que des multiprises avec rallonge.
Par acquis de conscience, j'ai changé mon installation puis j'ai constaté un débit de 150 Mbits avec le logiciel SoftPlug.
Le problème persistant, j'ai rappelé la Hotline, qui m'a confirmé ce débit.
Sa solution pour France 4 : passer en bas débit... Et limite il me vendait ça comme une chance incroyable d'avoir la possibilité de passer en bas débit... OK mais les autres chaînes fonctionnent en HD donc bon.
Et quand j'ai commencé à m'énerver un peu, il m'a clairement dit que je suis sur "un répartiteur réputé pour ce genre de problème" et que les techniciens back office travaillent à la résolution du problème. Ben voyons, depuis 6 mois ...

Lors de mon premier appel, le gars regardait une liste de lignes dans le même secteur géographique que moi pour voir s'il y avait des erreurs qui revenaient souvent. Concrètement, ils peuvent voir sur quelle chaîne se trouve chaque ligne, et si ça fonctionne. Forcément, la seule qui était sur France 4 HD et qui ne fonctionnait pas, c'était ma ligne (logique, qui s'amuserait a rester sur un écran noir).
Puisqu'il leur faut un certain nombre de cas pour déclarer le problème comme étant "général"; ne pourrait-on pas, si on est assez nombreux, convenir d'un jour et d'une heure ou tout le monde mettrait sa Freebox sur France 4 HD pendant que l'un d'entre nous contacte l'assistance afin de leur demander de constater le problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Al57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 3
 
3 points

Al57, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 10:11    Sujet du message: 60626 54910 Répondre en citant

Bonjour, Même historique et problème de freeze des images télé. Deux tickets incidents ouverts et fermés. Le dernier fermé le 21 décembre 2011 sans que le problème soit résolu: à quoi servent les email et le téléphone de contact?
Ce problème récurrent semble dépasser les capacités techniques des gens de chez Free : problème récurrent depuis plus de 18 mois avec une période de rémission avant retour de la maladie fin novembre 2011.
Les abonnés ayant la nouvelle box ont-ils le même souci de freeze ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 5
 
5 points

Elo57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2012, 19:21    Sujet du message: Freeze incessant à tous moments de la journée Freeze incessant à tous moments de la journée 61621 55854
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je constate que le problème de freeze persiste chez tous les messins. Cette excuse de travaux n'est pour moi pas suffisante, les autres opérateurs ont-ils ces problèmes sur Metz ??

Pour ma part, je "m'amuse" à jongler entre le HD et le BD pour pouvoir tenter de suivre sans interruption mes programmes...Mes enregistrements sur le disque dur se retrouvent tronqués à cause de ces freezes.

J'ai voulu contacter le chat ces derniers jours et me suis aperçue qu'il avait disparu depuis quelques temps...et je constate via vos messages le manque d'effort à la Hotline de régler ce problème. Je m'obstine d'ailleurs à ne pas les contacter étant donné la non-gratuité des appels à la Hotline pour ceux qui ne sont pas abonnés à Freebox Revolution. Que faire avec un service client aussi désespérant ??

Si des personnes ont des conseils à donner sur le choix d'un autre opérateur...je suis preneuse !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox