Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment faire un disque externe mixte FAT32/HFS+?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Vivinfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
39 points

Vivinfo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2006, 13:57    Sujet du message: Comment faire un disque externe mixte FAT32/HFS+? Comment faire un disque externe mixte FAT32/HFS+? 3224 2978
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de monter un disque dur de 320Go dans un boitier externe.

Mon objectif est bien sûr de faire des sauvegardes sur mon PC avec Windows XP Pro mais également de pouvoir brancher ce disque sur ma future Freebox HD pour enregistrer des programmes qui peuvent être longs et également pour prévoir la lecture de fichiers Haute Définition (je ne vais pas formater ce disque tous les mois donc je pense à l'avenir)

En conséquence, le formatage en NTFS n'est pas possible et le formatage en FAT32 est limité par la taille des fichiers à 4 Go maximum.

Le format MacOS HFS+ me semble pas mal mais il faut installer le logiciel MacDrive sur le PC et c'est payant donc bloquant pour certaines personnes.

La solution que je souhaite est faire une partition de 100 Go en FAT32 et 220Go en HFS+ à partir d'un PC mais je n'arrive pas à le faire : Partition Magic ne connait pas le HFS+ et Macdrive ne veut pas d'une partition en FAT32 car il la supprime quand il crée la partition HFS+.

Je n'ai rien trouvé sur Internet à part quelqu'un qui dit que c'est possible de créer ces 2 partitions FAT32 et HFS+ à partir d'un Mac. Or je n'ai qu'un PC et je ne connais personne qui a un Mac...

Merci d'avance pour votre aide.

Vivinfo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrançoisL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 11
Localisation: Essonne (MEN91)
 
0 points

FrançoisL, Posté le: Dim 31 Déc 2006, 18:22    Sujet du message: 1065 1092 Répondre en citant

Sous Linux ça doit pouvoir se faire avec fdisk... Après les détails, voir les forums de g33ks compétents Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
39 points

Vivinfo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2006, 18:32    Sujet du message: 3224 2978
Répondre en citant

FrançoisL a écrit:
Sous Linux ça doit pouvoir se faire avec fdisk... Après les détails, voir les forums de g33ks compétents Laughing


Avec Ubuntu ?
Sur quels forums faut-il trainer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxikoala
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 148
 
26 points

maxikoala, Posté le: Dim 31 Déc 2006, 18:52    Sujet du message: 348 369 Répondre en citant

dans les news ou autre part (dans universfreebox) il y avait une explication (imagé en plus !). Quelqu'un se souvient et peux mettre un liens ? Merci pour lui  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pjak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 18
 
0 points

pjak, Posté le: Lun 01 Jan 2007, 18:07    Sujet du message: 3133 2885 Répondre en citant

ca va pas beaucoup t'aider, mais moi je tourne sous mac, et effectivement j'ai formaté mon hd externe en hfs+, et pas de problemes, je m'en sers pour mon mac et pour ma Freebox! tout roule!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
39 points

Vivinfo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2007, 17:16    Sujet du message: 3224 2978
Répondre en citant

personne ne peut m'aider ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrançoisL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 11
Localisation: Essonne (MEN91)
 
0 points

FrançoisL, Posté le: Sam 27 Jan 2007, 17:20    Sujet du message: 1065 1092 Répondre en citant

Vivinfo a écrit:
Avec Ubuntu ?
Sur quels forums faut-il trainer ?

https://forum.ubuntu-fr.org/ par exemple Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
39 points

Vivinfo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2007, 22:05    Sujet du message: 3224 2978
Répondre en citant

ça ne marche pas avec ubuntu Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox