Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Passage au tout numérique: quelque chose à faire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées



 Auteur   Message 
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2011, 7:50    Sujet du message: [Résolu] Passage au tout numérique: quelque chose à faire ? [Résolu] Passage au tout numérique: quelque chose à faire ? 56607 51163
Répondre en citant

Bonjour à tous

le 29/11 nous passons au tous numérique est ce qu il vas falloir changé quelque chose au paramètre du Player a savoir que je ne suis pas du tout branché sur l antenne râteau juste en HDMI et péritel pour le son
Merci d avance



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 8:53    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Si vous n'avez besoin de l'antenne sur la box, je vois pas ce qui va changer vos habitudes. Autrement dis non.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lperret
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 124
 
237 points

lperret, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 13:15    Sujet du message: 3737 3462 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Si vous n'avez besoin de l'antenne sur la box, je vois pas ce qui va changer vos habitudes. Autrement dis non.


Sauf pour la TNT... Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 13:51    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

lperret a écrit:
didierc29 a écrit:
Si vous n'avez besoin de l'antenne sur la box, je vois pas ce qui va changer vos habitudes. Autrement dis non.


Sauf pour la TNT... Question

La TNT est aussi diffusé sur l'ADSL il me semble non?
Donc pas forcement besoin de l'antenne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu021
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 103
 
201 points

matthieu021, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 20:06    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

Je confirme, vous n'avez rien à toucher si vous recevez la télévision par l'ADSL (freeBoxTV en l'occurence ici).
Cependant, didierc29, il ne faut pas confondre TNT et ADSL : effectivement, freeBoxTV diffuse les chaînes disponibles sur la TNT mais ne proviennent pas d'un flux TNT mais ADSL ce qui n'a rien à voir, pour capter la TNT en elle-même et ses 19 chaînes gratuites il faut une antenne hertzienne connectée au Player son entrée antenne.
Ceci a plusieurs avantages : pouvoir profiter de la haute définition sur TF1, France 2 et M6 si votre débit ADSL ne permet pas de profiter de la HD, de pouvoir enregistrer une chaîne TNT et pouvoir regarder un chaîne ADSL en même temps (ou l'inverse ou enregistrer une chaîne TNT, une chaîne ADSL et regarder une autre chaîne ADSL si vous avez beaucoup de débit), cela permet de soulager votre connexion si vous avez un débit limite pour la réception de la télévision, gain de qualité par rapport aux flux ADSL...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 21:59    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

matthieu021 a écrit:
Je confirme, vous n'avez rien à toucher si vous recevez la télévision par l'ADSL (freeBoxTV en l'occurence ici).
Cependant, didierc29, il ne faut pas confondre TNT et ADSL : effectivement, freeBoxTV diffuse les chaînes disponibles sur la TNT mais ne proviennent pas d'un flux TNT mais ADSL ce qui n'a rien à voir, pour capter la TNT en elle-même et ses 19 chaînes gratuites il faut une antenne hertzienne connectée au Player son entrée antenne.
Ceci a plusieurs avantages : pouvoir profiter de la haute définition sur TF1, France 2 et M6 si votre débit ADSL ne permet pas de profiter de la HD, de pouvoir enregistrer une chaîne TNT et pouvoir regarder un chaîne ADSL en même temps (ou l'inverse ou enregistrer une chaîne TNT, une chaîne ADSL et regarder une autre chaîne ADSL si vous avez beaucoup de débit), cela permet de soulager votre connexion si vous avez un débit limite pour la réception de la télévision, gain de qualité par rapport aux flux ADSL...

Biensur que je le sais que sur l'ADSL les chaines sont diffusés par une Fibre optique ou autres moyens, et que forcement la qualitée n'est surtout la même. Mais je parlais de réception des dites chaines par le biais de l'antenne et rien d'autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Nov 2011, 18:06    Sujet du message: 56607 51163
Répondre en citant

Merci a vous je verrais ça mardi soir je pense comme même qu il vas falloir régler certaine chaine
en tous cas je me suis jamais servie de l option TNT qui est dans e freeplayer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox