Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès aux enregistrements depuis le PC: copies...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
killerno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2
 
2 points

killerno
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2011, 15:47    Sujet du message: Accès aux enregistrements depuis le PC: copies... Accès aux enregistrements depuis le PC: copies... 66138 60098
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma Freebox Revolution est reconnue de mon PC (sous Win7). Je souhaite récupérer sur mon PC les Enregistrements de la télé. Et il n'y a pas de soucis.

Le problème vient du fait que mon PC ne voit pas tous les enregistrements effectués. Je ne peux donc pas récupérer tout ce que je souhaite. Pourtant j'ai bien accès à ces enregistrements directement depuis ma box.
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ?

Question subsidiaire:
Certains de mes enregistrements s'arrêtent sans raison après 20/30 minutes. C'est plutot rare mais rageant Crying or Very sad La connexion semble ne pas être en cause car je me trouve très près du relai et que les chaines HD passent sans soucis.
Vous connaitriez une cause probable ?

Merci beaucoup Wink

*** Modération *** Topics fusionnés. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misterfred18
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 27
Localisation: Bourges
 
22 points

misterfred18, Posté le: Ven 02 Déc 2011, 16:32    Sujet du message: A A 15063 13279 Répondre en citant

Si tu enregistres des émissions de TF1 et M6 ( ou une chaine du groupe) par le biais de l'ADSL, et non par par la TNT, c'est normal, ils sont protégés et donc , par ce fait, invisible sur un PC.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Ven 02 Déc 2011, 18:55    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Pour faire simple, tous les enregistrements avec un cadenas seront invisible.
Je conseille donc l'enregistrement par TNT pour les chaines dont c'est possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Ven 02 Déc 2011, 19:45    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Et si c'est protégé, ce n'est pas parce que Free veut embêter ses abonnés, c'est parce que les chaines en question (TF1, M6, W9) interdisent à Free de rendre les flux ADSL disponibles hors box, que ce soit par copie des enregistrements ou par Multiposte...

Par contre le flux TNT étant libre d'accès, depuis la V6 Free permet d'y accéder sur le Multiposte ainsi qu'aux enregistrements.

Ce n'était pas le cas avec la V5 où ils n'avaient probablement pas prévu un tel niveau de conn*** et d'incohérence de la part des chaines concernées (interdire l'accès à des programmes diffusés sur ADSL alors qu'ils sont en libre accès sur la TNT).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killerno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2
 
2 points

killerno
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2011, 21:28    Sujet du message: 66138 60098
Répondre en citant

OK Merci à vous pour vos réponses.

Je pense bien que ce n'est pas la faute de Free. C'est vraiment bizarre cette restriction seulement pour l'ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 360
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 12:58    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Ce n'était pas le cas avec la V5 où ils n'avaient probablement pas prévu un tel niveau de conn*** et d'incohérence de la part des chaines concernées (interdire l'accès à des programmes diffusés sur ADSL alors qu'ils sont en libre accès sur la TNT).


Les limitations sont rigoureusement identiques pour la V5 et la V6.

Dans les chaînes en clair, sont verrouillés les flux ADSL de TF1, M6, W9 et Gulli, ainsi que les flux standard de RTL9 et AB1.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 13:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a aussi GameOne normalement dans la liste des bloquées. Elle est présente sur le Multiposte, si ça n'a pas changé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 360
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 13:11    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Ce n'était pas le cas avec la V5 où ils n'avaient probablement pas prévu un tel niveau de conn*** et d'incohérence de la part des chaines concernées (interdire l'accès à des programmes diffusés sur ADSL alors qu'ils sont en libre accès sur la TNT).


Historiquement TF1 et M6 ont boycotté Free de 2003 à 2006 sans aucune sanction, ils ont bénéficié à cette époque d'un calcul des parts de marché fictif ne tenant pas compte des populations qui n'avaient que la télévision ADSL, sans accès à ces chaînes et à leurs publicités. Ils étaient TOTALEMENT absents de FreeboxTV jusqu'à la sortie de la V5 en 2006. Free ayant placé un décodeur TNT sur la FBHD, ils ont été contraints de prendre le train en marche, à reculons, acceptant d'être présents aussi sur l'ADSL seulement parce qu'ils n'avaient plus le choix, contraints par la réussite de la télévision ADSL qu'ils ont toujours combattu, comme ils avaient tenté de s'opposer en réussissant à la retarder à la TNT. Un récent documentaire sur FR5 décrivait cette bataille politique gagnée par Dominique Baudis contre TF1. Deux séquelles pour le moment, l'absence dans la TNT en clair des chaînes d'information de TF1 (LCI) et du service public (France24).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 360
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 13:19    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

seb6257 a écrit:
Pour faire simple, tous les enregistrements avec un cadenas seront invisible.
Je conseille donc l'enregistrement par TNT pour les chaines dont c'est possible.


Sur la V6, aucun cadenas n'est affiché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 360
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 13:24    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Qui se rappelle qu'avant l'affaire DSK, il y a eu l'affaire Baudis ? Se rappeler que Xavier Niel a été emprisonné. Il est dangereux de contrarier certains intérêts.

En matière d'absurdité, comment expliquer que les flux standard de RTL9 et AB1 sont verrouillés et non leurs flux bas-débit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 360
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 13:30    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour, Il y a aussi GameOne normalement dans la liste des bloquées. Elle est présente sur le Multiposte, si ça n'a pas changé.

Je ne connaissais pas cette chaîne de mangas animés et ne vais pas l'utiliser. Par curiosité je l'ai enregistrée (sur la V6). L'enregistrement n'est pas verrouillé, ce qui est compatible avec son accès en Multiposte (que je n'ai pas vérifié).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 19:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour GameOne, c'était sur la V5. Je donnais juste l'information (ça remonte à un bon moment, maintenant).

Si tu prends les chaines payantes, certaines sont sur le Multiposte, mais sont bien verrouillées sur les box TV. Elles doivent gérer ça par " catégorie ", je suppose.

Pour RTL9 et AB1, voir ce sujet:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=130032#130032
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 360
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 19:33    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

J'ai découvert récemment les limitations concernant RTL9 et AB1 parce que j'enregistre rarement ces chaînes (certains films de RTL9 pourraient m'intéresser s'ils étaient en VM), et j'enregistre tout en bas-débit avant de sauvegarder sur un disque USB. Je faisais la même chose quand j'avais la V5. Je ne me suis jamais rendu compte de la limitation.

L'absence de communication de Free empêche certains de choisir le flux bas-débit délibéremment quand ils veulent pouvoir sauvegarder l'enregistrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 19:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En plus de la place, maintenant, ce n'est plus un problème pour le découpage... avec les flux MPEG4. Au début, j'ai eu quelques surprises. Laughing Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 360
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 19:53    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Sur la V6, j'utilise Smart Cutter pour MPEG2 comme pour MPEG4, mais seulement pour tronquer la fin des enregistrements. La V6 ne fonctionne correctement sur les enregistrements dans le menu 'Mes enregistrements' avec les possibilités de bonds que si on conserve inchangé le fichier *.m2ts.idx, le fichier *.m2ts pouvant être tronqué.

Sur la V5, je pouvais aussi supprimer le début d'enregistrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox