Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès aux enregistrements depuis le PC: copies...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 20, 21, 22  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jpmax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 58
 
60 points

jpmax, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 10:23    Sujet du message: 140659 129552 Répondre en citant

J'ai fait plein de manips....
Mes 2 boîtiers sont reliés par des Freeplugs.
Si je fais un enregistrement sur flux ADSL ou TNT, je bouffe la même bande passante ADSL. Étonnant non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 10:26    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jpmax a écrit:
J'ai fait plein de manips....
Mes 2 boîtiers sont reliés par des Freeplugs.
Si je fais un enregistrement sur flux ADSL ou TNT, je bouffe la même bande passante ADSL. Étonnant non ?

Ben non, c'est bien ce que je soupçonne, tu enregistres toujours depuis le flux ADSL.. C'est pour cette raison que tu ne peux pas lire les enregistrements des chaines avec DRM sur un ordinateur..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpmax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 58
 
60 points

jpmax, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 10:38    Sujet du message: 140659 129552 Répondre en citant

Pourquoi pas.....mais il me semble impossible de faire autrement, en utilisant l'interface utilisateur de Free.
Tout le monde "devrait" être dans ce cas je pense, sans s'en rendre compte....
Que proposes tu ? as tu fait la manip ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 10:48    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jpmax a écrit:
Pourquoi pas.....mais il me semble impossible de faire autrement, en utilisant l'interface utilisateur de Free.
Tout le monde "devrait" être dans ce cas je pense, sans s'en rendre compte....
Que proposes tu ? as tu fait la manip ?

L'enregistrement TNT fonctionne avec la Revolution depuis 2011..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpmax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 58
 
60 points

jpmax, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 23:56    Sujet du message: 140659 129552 Répondre en citant

Bien sûr qu'il fonctionne ! Là n'est pas le problème....

J'ai fait un test simple : je lance un Download "long" sur Internet avec mon PC et je surveille la valeur du débit.
Ensuite je lance l'enregistrement d'une chaîne TNT (je suis sûr que c'est le flux TNT, ayant paramétré en manuel la box pour la forcer sur TNT).
Je constate alors que le débit de mon Download chute considérablement. Si c'était un "vrai" enregistrement TNT, le débit du Download ne devrait pas chuter, n'est ce pas ?

Idem si je remplace le flux TNT par le flux ADSL.

Cela voudrait dire que les enregistrements, de source TNT ou ADSL se font, au final, de la même façon. C'est peut être pour çà que les chaînes avec DRM sont "invisibles" sur le disque dur, en mode ADSL ou TNT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Jeu 28 Juil 2016, 1:58    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

jpmax a écrit:
Bien sûr qu'il fonctionne ! Là n'est pas le problème....

J'ai fait un test simple : je lance un Download "long" sur Internet avec mon PC et je surveille la valeur du débit.
Ensuite je lance l'enregistrement d'une chaîne TNT (je suis sûr que c'est le flux TNT, ayant paramétré en manuel la box pour la forcer sur TNT).
Je constate alors que le débit de mon Download chute considérablement. Si c'était un "vrai" enregistrement TNT, le débit du Download ne devrait pas chuter, n'est ce pas ?

Idem si je remplace le flux TNT par le flux ADSL.

Cela voudrait dire que les enregistrements, de source TNT ou ADSL se font, au final, de la même façon. C'est peut être pour çà que les chaînes avec DRM sont "invisibles" sur le disque dur, en mode ADSL ou TNT.


Je fais des enregistrements TNT (par antenne) avec la V6 depuis des annees et c'est tout simplement faux (de maniere 100% sur et certaine !!!) ce que tu avances. Les enregistrements TNT ne sont pas "invisibles", mais bien visible et telechargable sur le PC etc. Autre preuve: quand on regarde un enregistrement on peut regarder les parametres techniques du flux vidéo avec un appui simultane sur AV et "Vol+" (2eme appui pour enlever) et si cela affiche pour le codec audio "AAC" alors c'est ADSL et il faut que ce soit ac3+ (ou eac3 ou Dolby Digital+) pour une chaine TNT.

Si ca bouffe de debit ADSL et si c'est verrouille ("invisble") sur le DD alors c'est un enregistrement ADSL (pour une chaine comme TF1). Ca c'est une certitude mathematique.

Par contre ce qui arrive assez facilement est qu'un enregistrement se fasse (par bogue ou un autre probleme et contre son gres) en mode ADSL meme si on a tout fait pour que ce soit en TNT (antenne) par les differents menus ou on peu programmer un enregistrement. En particulier avec une nouvelle V6 et si on a fait une recherche/scan de la TNT pour la 1ere fois ca risque de se produire tant on n'a pas reboote pour une fois le Serveur (avec le Player allume ou seulement en veille simple mais pas veille profonde) car c'est a ce moment ou le Player transmets les infos des nouvelles chaines TNT au Serveur pour qu'il soit au courant des ces chaines (notamment aussi pour la playlist du Multiposte).

J'ai aussi vu un poste ou quelqu'un qui a avance qu'il faut regler la connexion Ethernet (entre Player et Serveur) en mode 100 Mb/s (au lieu de 1 Gbits/s/s) pour resoudre le probleme. Personnellement je ne peux pas confirmer ca mais c'est une chose a essayer (ce reglage se fait dans l'interface Freebox OS dans les parametres sur le switch).

A part ca apropos des "Freeplugs": C'est bien connu que souvent les Freeplugs limitent le debit (et ca meme a moins que 5 Mb/s) et pour un enregistrement TNT il y a quand meme un flux reseau entre Player vers le Serveur et une chaine TNT est en variable bitrate avec 5 Mb/s en moyen (mais quand meme des pics du double a 10 Mb/s pour quelques secondes). Si le debit Freeplug ne suffit pas alors il est fort possible que la Freebox bascule de la TNT vers ADSL pour un enregistrement car avec la TNT ce sera impossible (de recuperer le flux vidéo TNT du Player sur le Serveur !).
Solution: mettre un câble Ethernet direct entre les deux boitiers.

Ne pas oublier que le disque dur est dans l'autre boitier, le Serveur, pendant le tuner TNT est dans le Player. Donc un enregistrement TNT depend des Freeplugs (si on les utilise) contrairement a la vision directe de la TNT qui marche sans probleme meme si le debit des Freeplugs est faible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 28 Juil 2016, 2:44    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Je fais des enregistrements TNT (par antenne) avec la V6 depuis des annees et c'est tout simplement faux (de maniere 100% sur et certaine !!!) ce que tu avances. Les enregistrements TNT ne sont pas "invisibles", mais bien visible et telechargable sur le PC etc.

C'est ce que je me tue à lui dire depuis des jours.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpmax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 58
 
60 points

jpmax, Posté le: Jeu 28 Juil 2016, 7:49    Sujet du message: 140659 129552 Répondre en citant

@kmf31 : Merci d'avoir pris le temps de me donner ces explications techniques claires.
@J-Loo : si je continue à chercher et à écrire sur ce forum , c'est tout simplement parce que je vois bien que je n'ai pas le fonctionnement "attendu" avec mes 2 box.

Je résume : pour les enregistrements "invisibles" sur le DD du Server, pas de souci, je sais pourquoi (flux ADSL).
J'ai bien compris que quand j'arriverai à enregistrer vraiment à partir du flux TNT (si j'y arrive !), j'aurai accès aux enregistrements quelle que soit la chaîne enregistrée.

Je vais donc m'inspirer de ce qu' a écrit kmf31 (Merci à lui) pour essayer d'arriver "enfin" à enregistrer le flux TNT.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpmax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 58
 
60 points

jpmax, Posté le: Jeu 28 Juil 2016, 12:34    Sujet du message: 140659 129552 Répondre en citant

Suite de mes investigations (c'est pas gagné Confused )

Pour commencer, versions des box :
Server : 3.3.2
Player : 1.3.6.1

Débits Freeplugs : 63 et 106 Mb/s (çà devrait aller....)

J'ai vérifié en faisant 2 enregistrements (TNT et ADSL) sur TF1 et effectivement j'ai bien "aac" pour le codec audio en ADSL et "dd plus" pour le codec audio en TNT:




Tout semble OK, mais je ne vois tjrs pas les fichiers enregistrés de TF1 sur le DD (pour les autres chaînes sans DRM : oui)

Curieux non ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpmax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 58
 
60 points

jpmax, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 12:35    Sujet du message: 140659 129552 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai trouvé l'origine du pb mais je ne sais pas comment le résoudre.

Je suis OK avec vous : quoique je fasse, l'enregistrement se fait à partir du flux ADSL. J'avais oublié de vérifier avec la cde "AV + Vol+" sur l'enregistrement lui-même (codec audio aac dans tous les cas). Mes 2 copies d'écran ci-dessus sont liés à des programmes visionnés en direct (ADSL et TNT) et non les enregistrement finaux.

J'ai beau chercher dans les réglages, je ne vois pas ce qui "force" ma box à enregistrer sur le flux ADSL.
Mon débit IP est bon : 7,2 Mb/s (lu dans Freebox OS) Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouquetin73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 4
 
5 points

bouquetin73, Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 17:55    Sujet du message: 103973 96543 Répondre en citant

Bonjour,
même pb depuis qques temps: la Freebox V6 "force" l'enregistrement en ADSL.

Et ceci quelque soit l'interface de programmation: guide des programmes, Freebox compagnon, enregistrement direct via la touche "record" de la télécommande.
Dans tous les cas je force le flux à "TNT". Mais rien n'y fait. L'enregistrement se fait en ADSL.

Mes Freeplugs débitent plus de 50 Mb/s, donc le pb ne vient pas de là.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé l'origine du bug. Je vous tiens au courant si je trouve.

Amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpmax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 58
 
60 points

jpmax, Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 19:35    Sujet du message: 140659 129552 Répondre en citant

Bonjour,
On est au moins 2 Sad
Je pense que c'est vraiment un bug. Comment faire évoluer la situation ??
C'est vraiment gênant car, perso, çà me bouffe ma bande passante , donc soit j'enregistre, soit je surfe Rolling Eyes
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcel2000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 1
 
1 points

Marcel2000, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 12:14    Sujet du message: 142844 131439 Répondre en citant

Bonjour, désolé de ressortir ce sujet des cadavres, j'ai compris les blocages existants. Avez-vous une solution pour les contourner et transférer ainsi les films de enregistrement ver un repertoire externe à la Freebox ?

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 13:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La seule solution, passer par l'analogique:

- graveur/enregistreur de salon
- boiter USB pour PC/Mac/Linux

De préférence en RGB pour le maximum de qualité.

Sinon, TNT hertzienne pour les box le supportant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmichelm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 42
 
53 points

jeanmichelm, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 9:16    Sujet du message: Comment récupérer les enregistrements Comment récupérer les enregistrements 82483 76779 Répondre en citant

Bonjour,

Comment faire pour récupérer les enregistrements qui se trouvent dans ma Freebox Révolution ?

Je ne les trouve pas à travers le réseau sur mon PC (\\Freebox\Disque dur\Enregistrements).

Idem si je passe via le FTP (via filezilla) ou par https://mafreebox.free.fr/

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 9 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 20, 21, 22  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox