jak91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 20:16 Sujet du message: [Résolu] Renseignement avant déménagement
[Résolu] Renseignement avant déménagement4650441842
Bonsoir,
je vais déménager fin Novembre et désire avoir quelques infos. Tout d'abord pouvez-vous me dire quand je devrais déménager ma ligne afin de ne pas rester trop longtemps sans Internet?Je veux également migrer pour la Freebox v6, quels sont les délais?Enfin, vaut-il mieux déménager sa ligne ou résilier pour se réinscrire?
Merci pour vos infos d'avance....
CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Oct 2011, 12:07 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Pour la date, ça dépend du moment où tu disposes des clés, si tu as le numéro de l'ancien occupant, si tu crées une ligne FT pour après t'inscrire chez Free...
Pour le déménagement et le renouvellement de box, c'est 49€ les deux.
jak91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2011, 7:19 Sujet du message:
4650441842
Merci pour l'info!
Cependant j'aurais les clés de l'appartement, à partir du 08 Novembre et le déménagement final se fera le 26....Je vais avoir cette semaine le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire.....Puis-je demander à Free le déménagement de ma ligne à partir du 08(+ migration Freebox v6) et quelle sera la durée d'attente? 2 semaines....1 mois..2mois..
jak91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2011, 10:43 Sujet du message:
4650441842
Merci pour les infos!!
Mes choses avancent pour notre part....Nous aurons les clés de notre bien à partir du 07 Novembre..Je vais obtenir le numéro de l'ancien proprio cette semaine...Pensez-vous que ma connexion Internet dans le nouveau bien démarrera à la fin du mois? Ou le mois prochain?
Puis-je conserver ma connexion actuelle jusqu'à la fin du mois?
jak91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2011, 8:34 Sujet du message:
4650441842
Nous aurons les clés le 18 de ce mois. Ainsi si je fais ma demande le même jour, pensez-vous qu'une semaine après ma ligne aura été déménagée?Et quel est l'attente pour une migration à la V6 lors du déménagement?
Cordialement,
jak91 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2011, 8:45 Sujet du message:
4650441842
Bonjour,
je viens d'obtenir et les clés de l'appartement et le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire. il a fait le déménagement de sa ligne via son fournisseur Neuf télécom, donc plus d'Internet et la ligne semble libre pour nous. Pensez-vous que je puisse faire ma demande de déménagement aujourd'hui ou demain + migration V6)?
Merci
CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 19:00 Sujet du message:
1346111885
Déjà pas de précipitation. Une chose à la fois.
L'inscription en premier. Quand tout marche, tu feras la migration.
Imagine que tu demandes la migration et que la box se perde dans le transport ? Ça arrive peu, mais prenons celui-ci comme exemple. Le DSLAM aura l'adresse MAC de la V6 alors que tu n'as pas encore branché l'ancienne (à l'expédition l'adresse est changé, il ne faut plus rebooté sinon la V5 ne passera plus).
Il faudra contacter la Hotline pour y remettre l'ancienne...
Pour l'inscription, est-ce que tu peux utiliser l'ancien numéro ? Il n'est peut-être pas encore à jour dans les bases de données. Dans ce cas, il faut passer par une ouverture de ligne FT.
jak91 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2011, 19:45 Sujet du message:
4650441842
Merci Curtis Newton!
j'ai fait un test pour le déménagement sans aller jusqu'au bout. Il s'avère qu'apres la saisie du n° de teléphone de l'ancien propriétaire, j'ai ce message:
Attention, il semble que l'ancien occupant n'ai pas effectué la résiliation de sa ligne téléphonique.
Nous vous conseillons d'attendre que la résiliation soit terminée avant de procéder à votre commande de déménagement.
Alors que l'ancien propriétaire à fait son transfert de ligne et dispose de son accés Internet(Neuf Télécom). Dois-je attendre quand même?
Quand demander la migration à la V6?
jak91 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2011, 20:12 Sujet du message:
4650441842
Je n'ai pas la date de résiliation, mais j'ai vu l'ancien propriétaire qui m'assure que c'est bon de son coté.j'ai déjà fai l'expérience de résilier puis souscrire, donc non...je vais demander le déménagement et la migration v6 dès ce soir ou demain......
qu'en pensez-vous Curtis Newton?
CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Nov 2011, 19:06 Sujet du message:
1346111885
Le problème est qu'il risque d'y avoir encore le message comme quoi la ligne n'est pas résiliée.
Si il a fait un portage de numéro, ça ne devrait pas poser de problème vu que lors de l'inscription, il y aura son ancienne adresse soit la nouvelle pour toi.
C'est du théorique et la réalité peut être bien différente. Ça peut bloquer chez FT au niveau de la base de données...
Si tu peux attendre quelques jours, c'est mieux. Essaye tous les jours. Sinon, ouverture de ligne FT.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum