Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Renseignement avant déménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
jak91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 44
 
46 points

jak91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 20:16    Sujet du message: [Résolu] Renseignement avant déménagement [Résolu] Renseignement avant déménagement 46504 41842
Répondre en citant

Bonsoir,

je vais déménager fin Novembre et désire avoir quelques infos. Tout d'abord pouvez-vous me dire quand je devrais déménager ma ligne afin de ne pas rester trop longtemps sans Internet?Je veux également migrer pour la Freebox v6, quels sont les délais?Enfin, vaut-il mieux déménager sa ligne ou résilier pour se réinscrire?
Merci pour vos infos d'avance....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53926
 
55257 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Oct 2011, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la date, ça dépend du moment où tu disposes des clés, si tu as le numéro de l'ancien occupant, si tu crées une ligne FT pour après t'inscrire chez Free...

Pour le déménagement et le renouvellement de box, c'est 49€ les deux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jak91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 44
 
46 points

jak91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2011, 7:19    Sujet du message: 46504 41842
Répondre en citant

Merci pour l'info!

Cependant j'aurais les clés de l'appartement, à partir du 08 Novembre et le déménagement final se fera le 26....Je vais avoir cette semaine le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire.....Puis-je demander à Free le déménagement de ma ligne à partir du 08(+ migration Freebox v6) et quelle sera la durée d'attente? 2 semaines....1 mois..2mois..

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53926
 
55257 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Oct 2011, 12:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Normalement c'est rapide. Si il n'y a pas de problème technique (NRA saturé...) Une dizaine de jours pour être large.

Justement, tu seras sur quel NRA ?

Justement avec l'ancien numéro. Etait-il chez Free ? Depuis quand a-t-il résilié, même chez un autre FAI ?

La mise à jour des lignes n'est pas instantanée lors des résiliation. Suivant le cas, il faut ouvrir une ligne FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jak91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 44
 
46 points

jak91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2011, 10:43    Sujet du message: 46504 41842
Répondre en citant

Merci pour les infos!!
Mes choses avancent pour notre part....Nous aurons les clés de notre bien à partir du 07 Novembre..Je vais obtenir le numéro de l'ancien proprio cette semaine...Pensez-vous que ma connexion Internet dans le nouveau bien démarrera à la fin du mois? Ou le mois prochain?
Puis-je conserver ma connexion actuelle jusqu'à la fin du mois?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jak91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 44
 
46 points

jak91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2011, 10:45    Sujet du message: 46504 41842
Répondre en citant

Pour le NRA, ça sera BTY91...Pouvez-vous m'en dire plus, SVP?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53926
 
55257 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Nov 2011, 20:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Plutôt plein, même si certains emplacements semblent vide au niveau des cartes.

https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=BTY91&periode=C

Si tu fais ta demande vers le 20 du mois, ça devrait passer. A condition qu'il y ait de la place. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jak91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 44
 
46 points

jak91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2011, 8:34    Sujet du message: 46504 41842
Répondre en citant

Nous aurons les clés le 18 de ce mois. Ainsi si je fais ma demande le même jour, pensez-vous qu'une semaine après ma ligne aura été déménagée?Et quel est l'attente pour une migration à la V6 lors du déménagement?
Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53926
 
55257 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Nov 2011, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il devrait y avoir de la place su rbty91-5, mais ce n'est pas certain. Il faut essayer.

Il y a toujours deux emplacements de cartes sans détection.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jak91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 44
 
46 points

jak91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2011, 8:45    Sujet du message: 46504 41842
Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'obtenir et les clés de l'appartement et le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire. il a fait le déménagement de sa ligne via son fournisseur Neuf télécom, donc plus d'Internet et la ligne semble libre pour nous. Pensez-vous que je puisse faire ma demande de déménagement aujourd'hui ou demain + migration V6)?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53926
 
55257 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Déjà pas de précipitation. Une chose à la fois. Wink

L'inscription en premier. Quand tout marche, tu feras la migration.

Imagine que tu demandes la migration et que la box se perde dans le transport ? Ça arrive peu, mais prenons celui-ci comme exemple. Le DSLAM aura l'adresse MAC de la V6 alors que tu n'as pas encore branché l'ancienne (à l'expédition l'adresse est changé, il ne faut plus rebooté sinon la V5 ne passera plus).

Il faudra contacter la Hotline pour y remettre l'ancienne...

Pour l'inscription, est-ce que tu peux utiliser l'ancien numéro ? Il n'est peut-être pas encore à jour dans les bases de données. Dans ce cas, il faut passer par une ouverture de ligne FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jak91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 44
 
46 points

jak91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2011, 19:45    Sujet du message: 46504 41842
Répondre en citant

Merci Curtis Newton!

j'ai fait un test pour le déménagement sans aller jusqu'au bout. Il s'avère qu'apres la saisie du n° de teléphone de l'ancien propriétaire, j'ai ce message:

Attention, il semble que l'ancien occupant n'ai pas effectué la résiliation de sa ligne téléphonique.
Nous vous conseillons d'attendre que la résiliation soit terminée avant de procéder à votre commande de déménagement.

Alors que l'ancien propriétaire à fait son transfert de ligne et dispose de son accés Internet(Neuf Télécom). Dois-je attendre quand même?
Quand demander la migration à la V6?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53926
 
55257 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 19:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il me semble que ça prend dans les 2/3 semaines pour que tout soit bon pour la ligne.

C'est vrai que tu peux faire la demande en même temps et faire l'économie de renouvellement.

A 49 €, c'est mieux que payer le plein tarif. J'ai dit une bêtise sur le post précédent à cause du prix. Embarassed Je dois être fatigué. Laughing

Tu as la date de résiliation de l'ancien occupant ?

Vu que ça presse, il faut faire ouvrir une ligne FT à 55 €.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jak91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 44
 
46 points

jak91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2011, 20:12    Sujet du message: 46504 41842
Répondre en citant

Je n'ai pas la date de résiliation, mais j'ai vu l'ancien propriétaire qui m'assure que c'est bon de son coté.j'ai déjà fai l'expérience de résilier puis souscrire, donc non...je vais demander le déménagement et la migration v6 dès ce soir ou demain......
qu'en pensez-vous Curtis Newton?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53926
 
55257 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Nov 2011, 19:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le problème est qu'il risque d'y avoir encore le message comme quoi la ligne n'est pas résiliée.

Si il a fait un portage de numéro, ça ne devrait pas poser de problème vu que lors de l'inscription, il y aura son ancienne adresse soit la nouvelle pour toi.

C'est du théorique et la réalité peut être bien différente. Ça peut bloquer chez FT au niveau de la base de données...

Si tu peux attendre quelques jours, c'est mieux. Essaye tous les jours. Sinon, ouverture de ligne FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox