Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage en NRA ZO
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Nounours007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 35
 
733 points

Nounours007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2011, 16:01    Sujet du message: Passage en NRA ZO Passage en NRA ZO 19502 16754
Répondre en citant

Bonjour,

Dans un village du Sud Essonne, un NRA-ZO est en cours d'installation à 50 mètres du domicile de ma mère. Je crois que ce NRA-ZO est relié en FO.
Cette dernière est dégroupée depuis 2 ans, et passée en V6 depuis quelques mois, comme nombre de ses voisins. Etant à près de 7000 mètres du NRA actuel, ils reçoivent la télé en bas débit, et le Down/UP actuel est à 4000/1000 Mbps.

D'après un autre message, La V6 ne marche pas en Non Dégroupé. Je ne sais pas si le NRA ZO considère la zone comme "non dégroupée".
https://www.universfreebox.com/article12890.html

- Ce passage vers le NRA-ZO peut-il dégrader le signal, et par conséquence le débit et rendre impossible la réception de la télé ?
- Si ce NRA-ZO ne contient que des équipements Orange, la qualité des opérateurs autres sera-telle améliorée ?
- Vont-ils passer en non dégroupés ? ou en Nu ?
- Quid de la V6 ? Vont-ils pouvoir la conserver ?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'expérience du passage en NRA ZO ?
J'ai peur que cela améliore le débit de beaucoup dans le village, mais fasse perdre les nombreux avantages apportés par Free avec la V6. Auquel cas, il semble que beaucoup iront vers Orange...

Merci pour ces renseignements

N.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 35
 
733 points

Nounours007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2011, 16:27    Sujet du message: 19502 16754
Répondre en citant

Précision: Degrouptest m'informe que ce répartiteur s’appellera 91662VCN.
A qui demander chez Free pour savoir s'il sera équipé de matériel Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 116
Localisation: Mennecy (91)
 
249 points

cs91, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 16:43    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sud-essonnien.

Peux-tu me préciser sur quelle commune sera situé ce projet ?

Si les internautes basculent sur ce nouveau NRA, ils perdront leur dégroupage. Rien ne dit que Free (et les autres) dégroupera.

Il y a des changements de NRA qui se passent très bien comme il y a quelques temps du côté de Cergy Pontoise où tout a été coordonné avec le dégroupage.

Il y a un petit espoir quand on voit que Free vient de dégrouper Champmotteux (minuscule NRA visible ici : https://dl.free.fr/ii5T9IYcu) eten plus avec une armoire outdoor.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stap
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 197
 
755 points

stap, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 17:09    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Il est plus que probable que tu passe en ND. Ta Freebox V6 ne sera alors plus compatible avec ta ligne, un échange avec une V5 sera alors enclenché.

Tu passera alors à l'offre Freebox Only, qui pour 35,98€ t'offre:
-La Freebox V5 avec Wifi n.
-La connexion en ADSL2+ Max (jusqu'a 24Mbit).
-La téléphonie vers les fixes et mobiles en illimités.
-Sans abonnement FT.

Il va sans dire que tu ne pourra plus bénéficier du service TV, malgré cela l'offre reste concurentiel en ND, car elle offre les appels vers les mobiles et l'ADSL2+ Max. (41,90€ chez SFR et Orangepar exemple)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 35
 
733 points

Nounours007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2011, 17:31    Sujet du message: 19502 16754
Répondre en citant

C'est sur Villeconin, à 7 km Etrechy (le NRA actuel).

Déjà que cette zone capte mal la TNT, je crois qu'ils vont tous être obligés de revenir au satellite.

Et je doute qu'il restent chez Free, ne serait-ce que pour montrer le mécontentement de la dégradation de qualité de service !

Il serait dommage pour Free de ne pas mettre d'équipement dans ce NRA-ZO. Mais je ne connais pas le cout d'un tel équipement, ni le nombre de clients nécessaire pour atteindre un bon niveau de rentabilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 17:53    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Nounours007 a écrit:


Et je doute qu'il restent chez Free, ne serait-ce que pour montrer le mécontentement de la dégradation de qualité de service !

Il serait dommage pour Free de ne pas mettre d'équipement dans ce NRA-ZO. Mais je ne connais pas le cout d'un tel équipement, ni le nombre de clients nécessaire pour atteindre un bon niveau de rentabilité.


Ce n'est pas Free qui décide du câblage des lignes, c'est France Telecom.

Ensuite pour que le NRAZO soit dégroupé il faut non seulement mettre l'équipement ADSL de Free dans une armoire mais encore amener une Fibre. Dans le cas de France Telecom la Fibre est amortie par l'ensemble des abonnements, dans le cas de Free ils doivent l'amortir seulement sur leurs clients, et en tenant compte des 10€/mois reversés à France Telecom sur chaque ligne, c'est donc beaucoup plus long à amortir sur un petit NRAZO.

Donc:
- France Telecom décide de rendre vos parents non dégroupés et dégrade le service.
- vos parents sont donc mécontents de Free
- Et ils vont chez France Telecom.

Belle stratégie pour France Telecom.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 35
 
733 points

Nounours007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2011, 17:59    Sujet du message: 19502 16754
Répondre en citant

Et au delà de la rentabilité, il faut aussi tenir compte de la satisfaction du client.

De plus, de nombreux nouveaux client, qui n'avaient pas accès à l'ADSL jusqu'à ce jour, pourraient venir grossir le nombre de Freenaute sans ce village (il y a pas mal de familles jeunes, donc pas forcément attirés par Orange).

Il serait dommage de passer à coté...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 35
 
733 points

Nounours007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2011, 18:12    Sujet du message: 19502 16754
Répondre en citant

charliebrown a écrit:


Ce n'est pas Free qui décide du câblage des lignes, c'est France Telecom.

Pas du cablage des lignes, mais de l'installation du NRA ZO.
C'est généralement suite à la demande de la mairie (c'est le cas ici).
charliebrown a écrit:

Ensuite pour que le NRAZO soit dégroupé il faut non seulement mettre l'équipement ADSL de Free dans une armoire mais encore amener une Fibre. Dans le cas de France Telecom la Fibre est amortie par l'ensemble des abonnements, dans le cas de Free ils doivent l'amortir seulement sur leurs clients, et en tenant compte des 10€/mois reversés à France Telecom sur chaque ligne, c'est donc beaucoup plus long à amortir sur un petit NRAZO.


Comme je le disais dans le premier message, il semble que la Fibre arrive jusqu'à ce village.
Mais est-ce une Fibre d'Orange ?
Est-elle mutualisable avec d'autres opérateurs ?

charliebrown a écrit:


Donc:
- France Telecom décide de rendre vos parents non dégroupés et dégrade le service.
- vos parents sont donc mécontents de Free
- Et ils vont chez France Telecom.

Belle stratégie pour France Telecom.


C'est effectivement déplorable de laisser faire ce type de fonctionnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 21:18    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Nounours007 a écrit:


Et je doute qu'il restent chez Free, ne serait-ce que pour montrer le mécontentement de la dégradation de qualité de service !

Il serait dommage pour Free de ne pas mettre d'équipement dans ce NRA-ZO. Mais je ne connais pas le cout d'un tel équipement, ni le nombre de clients nécessaire pour atteindre un bon niveau de rentabilité.


Ce n'est pas Free qui décide du câblage des lignes, c'est France Telecom.

Ensuite pour que le NRAZO soit dégroupé il faut non seulement mettre l'équipement ADSL de Free dans une armoire mais encore amener une Fibre. Dans le cas de France Telecom la Fibre est amortie par l'ensemble des abonnements, dans le cas de Free ils doivent l'amortir seulement sur leurs clients, et en tenant compte des 10€/mois reversés à France Telecom sur chaque ligne, c'est donc beaucoup plus long à amortir sur un petit NRAZO.

Donc:
- France Telecom décide de rendre vos parents non dégroupés et dégrade le service.
- vos parents sont donc mécontents de Free
- Et ils vont chez France Telecom.

Belle stratégie pour France Telecom.


Hello,

Je ne sais pas si par "câblage des lignes" tu parle de dégroupage, si c'est le cas, c'est faux, c'est Free qui décide de dégrouper un NRA (Normal ou ZO)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vois33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 40
 
40 points

vois33, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 0:15    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

le nra zo est installe dans les zones dites ombre, débit faible cause d'éloignement, ou zone tampon entre 2 nra traditionnel. la commune, FT, le département, le conseil génnéral, et encore quelques partenaires, investissent, pour amener ce service aux abonnés.
le dégroupage total n'est pas remis en cause pour ce type d'installation car il est de toute façon relié aux central source.
donc il est transparent pour les abonnés d'un opérateur qui n'a pas d'équipement installé. Si l'abonné fait une demande pour un service de meilleur qualité qu'il n'est à l'heure actuel rien ne l'empêche de se renseigner si le service proposé est meilleur pour lui ou pas.
Ensuite dans les nra zo, il existe des départs de ligne qui peuvent être utilisés, si dégroupage installé par opérateur sans nd, 112 personnes peuvent en bénéficier voir 224, sachant que FT utilise aussi cet équipement pour les offres ADSL nu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox