tozmani (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2011, 2:34 Sujet du message: Calculer ses frais de résiliation chez SFR/Orange/Bouygues
Calculer ses frais de résiliation chez SFR/Orange/Bouygues31802934
Voici 2 calculatrices pour vous aider à calculer les frais de résiliation éventuels:
Pour une fois que SFR et Orange pondent un truc utile on ne va pas s'en plaindre !!!!
moucham, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 9:03 Sujet du message:
76656886
merco56 a écrit:
Salut,
Et Bouygues?
Vous êtes engagés pour une période minimale de 12 mois et vous souhaitez résilier votre contrat avant la fin de celle-ci : vous restez redevable des mois d'abonnement restant à courir jusqu'à la fin de cette période.
Vous êtes engagés pour une période minimale de 24 mois et vous souhaitez résilier votre contrat après le 12ème mois : vous restez redevable d'un quart des sommes restant dues jusqu'à l'échéance contractuelle.
Vous êtes engagés pour une période minimale de 24 mois et vous souhaitez résilier votre contrat avant le 12ème mois : vous restez redevable des mois d'abonnement restant à courir jusqu'à la fin du 12ème mois auxquels s'ajoute le quart des sommes dues à compter du 13ème mois jusqu'à l'échéance contractuelle.
firstfabi, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 9:49 Sujet du message: Merci pour cet info
Merci pour cet info23492345
Bonjour
Un grand Merci pour ces infos. Je pensais que le cout serai plus elever pour résilier mon abo avant le 14/01/2013. En fait ca va me couter 120€ environ.
Du coup, j'ai fais ma demande de desimlockage de mon iphone4 et je vais résilier à la prochaine échéance chez SFR.
balibran, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 9:52 Sujet du message:
6169455925
Par contre, je me demande une chose .... ces calculettes nous calculent-elles juste les "frais de résiliation" (sorte de pénalités) auquels il faut rajouter les "sommes dues" (1/4 des sommes dues si +12 mois) ou est-ce que c'est "tout compris" ... ???
firstfabi, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 9:55 Sujet du message:
23492345
balibran a écrit:
Par contre, je me demande une chose .... ces calculettes nous calculent-elles juste les "frais de résiliation" (sorte de pénalités) auquels il faut rajouter les "sommes dues" (1/4 des sommes dues si +12 mois) ou est-ce que c'est "tout compris" ... ???
En fait moi j'ai fait le calcul chez SFR, et en bas de page il indique bien "estimation des sommes dûes en cas de résiliation anticipée : xxxx€"
haribo, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 9:59 Sujet du message:
1592414040
balibran a écrit:
Non ça te calcul la somme que tu leur est redevable en cas de résiliation anticipé.A cette somme il faut bien sur ajouter ton mois en cours.
balibran, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 10:42 Sujet du message:
6169455925
haribo a écrit:
balibran a écrit:
Non ça te calcul la somme que tu leur est redevable en cas de résiliation anticipé.A cette somme il faut bien sur ajouter ton mois en cours.
Fuli, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 10:42 Sujet du message:
1469712956
moucham a écrit:
<...>
Vous êtes engagés pour une période minimale de 24 mois et vous souhaitez résilier votre contrat avant le 12ème mois : vous restez redevable des mois d'abonnement restant à courir jusqu'à la fin du 12ème mois auxquels s'ajoute le quart des sommes dues à compter du 13ème mois jusqu'à l'échéance contractuelle.
Bonjour,
J'ai juste une précision: un engagement de 24 mois rompu avant la fin des 12 premiers mois devrait en théorie couter ce qui est cité (échéances au complet jusqu'au 12ème mois + 1/4 des échéances des 12 derniers mois).
Sauf que la loi n'est pas très claire sur le sujet et laisse un flou juridique qui permet si on rompt avant la fin du 12ème mois à l'opérateur la possibilité de faire payer plein pot tous les mois restants.
cf. L121-84-6 qui ne dit rien sur le cas avant la fin du 12ème mois, ainsi que https://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-Internet-cles3g/SFR-loi-chatel-abo-mois-resiliation-avant-mois-t84611.html
Bref, j'ai l'impression qu'en cette période de panique des opérateurs, on est parti pour avoir plein de mauvaises foi de leur part.
Donc perso mes conseils sont d'attendre au moins les 12 mois par sécurité (surtout chez ces voleurs de rouges SFR), et histoire d'éviter d'avoir à trop payer, avant de se désabonner réduire son forfait à un forfait minimaliste (genre 1h d'appel sans plus) pendant 1 mois (le temps d'une facture complète) quitte à payer une fois le droit de réduire son forfait (à l'époque c'était 30€ chez Bouygues), bien sur en vérifiant qu'il n'y a pas de clause de réengagement.
Pourquoi ? Tout simplement car 25% de 12x20€ c'est toujours moins cher que 25% de 12x55€. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
imodiris, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 12:07 Sujet du message:
1194710611
13,25 € pour moi
J'ai appeler SFR pour verifier. Gentille petite dame qui me propose 5€ de reduction (sur mon forfait a 65€) pour que je me reengage sur 24 mois _________________
firstfabi, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 12:33 Sujet du message:
23492345
J'ai demandé la résiliation SFR ce matin : frais de résialiation 120€ (alors que j'étais engagé encore jusqu'au 13/01/2013 sur un forfait à 50€)
Resiliation effective pour le 14/01/2012.
Ils ont essayé de me vendre une reduc sup. et m'ont mis en garde sur Free Mobile qui ne proposerait pas de mobile, et surtout sur le fait que je perdrai mon n°de téléphone, et qu'il fallait que je previenne tous mes contacts. Tout le barratin habituel....
Y aura t-il possibilité d'avoir la portabilité chez Free tout de meme??
imodiris, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 15:07 Sujet du message:
1194710611
A confirmer mais il me semble qu'il faut demandcer un code pour le transfert de n° (truc RIO) avant le mise a mort de votre abonnement actuelle. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum