Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tarifs pas forcément valables
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
ben01n
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 29
 
37 points

ben01n
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 16:23    Sujet du message: Tarifs pas forcément valables Tarifs pas forcément valables 68024 61842
Répondre en citant

Comme tout le monde, j'ai été emballé par la conférence de ce matin.
Comme tout le monde, j'ai failli faire un AVC en voyant les tarifs si bas.

Ensuite, j'ai repris mes esprits et j'ai attrapé ma calculette.
Et là j'ai pu voir que les tarifs sont attractifs pour beaucoup d'usagers mobiles mais pas pour tous.
En effet, les usagers ayant une faible consommation (actuels clients des tout petits forfaits à 10€) vont y gagner comme nous l'a décrit Xavier Niel.
Les usager à forte consommation (actuels clients des "gros" forfaits >50€) vont y gagner comme nous l'a décrit Xavier Niel.

Mais l'usager moyen ? Qu'en est-il pour lui ?
Xavier ? Tu n'en n'a pas parlé ? Pourquoi ?


Si l'on prend le client nommé Dupont.
Aujourd'hui, il a un iPhone 3G avec un forfait qui lui coûte 35€ par mois.
Pour cette somme, il a :
- SMS illimités
- 2h de comm
- Internet pseudo-illimité
Si on part du principe que son forfait actuel convient parfaitement à son usage, il ne reste que le prix qui va le décider ou non pour aller chez Free.

Il va donc prendre un forfait à 19.90€.
A cela, il se dit qu'il va en profiter pour changer son téléphone.
Il prend donc un iPhone 4 16Go pour 1€ à l'achat puis 22.50€ par mois sur 2 ans.
Ainsi, il se retrouve à payer 19.90€ + 22.50€ = 42.40€ par mois

Bref, aller chez Free va lui coûter 7.40€ de plus par mois.

Bien certains vont me dire : "oui mais à ce prix là il en a plus (appels illimités par ex)".
Mais si ce que mr Dupont avait lui suffisait, il s'avère qu'avoir d'avantage ne lui donnera pas grand chose.

Bref, soyez vigilent avant de souscrire chez Free et prenez votre calculatrice afin de ne pas vous tromper.

Et surtout dites-nous si vous ètes dans le cas de mr Dupont
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 485
 
659 points

gbaix2, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 16:45    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

ah oui alors, il faut vite aller chez les concurrents
et en plus pas besoin d'attendre que le site soit dispo
aller hop vittttte Laughing Laughing Laughing Laughing :l
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 17:46    Sujet du message: Re: Tarifs pas forcément valables Re: Tarifs pas forcément valables 9614 8593 Répondre en citant

ben01n a écrit:
Comme tout le monde, j'ai été emballé par la conférence de ce matin.
Comme tout le monde, j'ai failli faire un AVC en voyant les tarifs si bas.

Ensuite, j'ai repris mes esprits et j'ai attrapé ma calculette.
Et là j'ai pu voir que les tarifs sont attractifs pour beaucoup d'usagers mobiles mais pas pour tous.
En effet, les usagers ayant une faible consommation (actuels clients des tout petits forfaits à 10€) vont y gagner comme nous l'a décrit Xavier Niel.
Les usager à forte consommation (actuels clients des "gros" forfaits >50€) vont y gagner comme nous l'a décrit Xavier Niel.

Mais l'usager moyen ? Qu'en est-il pour lui ?
Xavier ? Tu n'en n'a pas parlé ? Pourquoi ?


Si l'on prend le client nommé Dupont.
Aujourd'hui, il a un iPhone 3G avec un forfait qui lui coûte 35€ par mois.
Pour cette somme, il a :
- SMS illimités
- 2h de comm
- Internet pseudo-illimité
Si on part du principe que son forfait actuel convient parfaitement à son usage, il ne reste que le prix qui va le décider ou non pour aller chez Free.

Il va donc prendre un forfait à 19.90€.
A cela, il se dit qu'il va en profiter pour changer son téléphone.
Il prend donc un iPhone 4 16Go pour 1€ à l'achat puis 22.50€ par mois sur 2 ans.
Ainsi, il se retrouve à payer 19.90€ + 22.50€ = 42.40€ par mois

Bref, aller chez Free va lui coûter 7.40€ de plus par mois.

Bien certains vont me dire : "oui mais à ce prix là il en a plus (appels illimités par ex)".
Mais si ce que mr Dupont avait lui suffisait, il s'avère qu'avoir d'avantage ne lui donnera pas grand chose.

Bref, soyez vigilent avant de souscrire chez Free et prenez votre calculatrice afin de ne pas vous tromper.

Et surtout dites-nous si vous ètes dans le cas de mr Dupont


Je suis un client moyen de ton exemple, et 2h c'est 40 € déjà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akosh13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 28
 
37 points

akosh13, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 17:51    Sujet du message: 2022 2046 Répondre en citant

Il aura aussi un téléphone tout neuf qu'il aurait payé entre 150 et 300 € en renouvelant son abonnement, ou en allant chez un autre opérateur.

Et si il est content de son mobile, il le garde et gagne 15€ / mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 141
 
188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 17:58    Sujet du message: 60949 55223 Répondre en citant

dommage que le gros buzz soit une telle déception......

l'offre de Free c'est donc soit un strict minimum, soit la totale.

l'offre à 2 (ou zéro) euros? impossible car le Roaming est bien plus cher qu'ailleurs

l'offre à 19 (ou 15) euros? j'ai pas besoin de 100 heures voix, ni de 3 Giga par mois, ni de millions de SMS


dommage que le client "moyen" soit oublié dans ces offres


si on ajoute les terminaux ridicules, voire plus chers que n'importe où ailleurs.....

la saturation habituelle des serveurs, comme si la triste leçon de la "révolution" n'avait servi à rien......

décidemment, c'est la montagne qui a accouché d'une petite souris.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yume
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 17
 
33 points

yume, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 17:58    Sujet du message: 42217 37873 Répondre en citant

J'avoue ne pas comprendre ce type de sujet ou commentaire.

Je pense que personne ne va aller tête baissée chez Free Mobile parce que c'est trop bien, wahou.

L'offre ne répondra pas à tous les usages que font les gens de leur forfait et si tel est le cas, ils resteront chez leur opérateur actuel.

Par contre, on ne peut nier que ces deux offres Free Mobile sont une réelle avancée en terme prix/usage.
20€ pour de l'illimité c'est imbattable et même avec l'achat un téléphone nu, cela reste 8 fois sur 10 moins cher que les offres concurrentes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 141
 
188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 18:14    Sujet du message: 60949 55223 Répondre en citant

yume a écrit:
J'avoue ne pas comprendre ce type de sujet ou commentaire.


bien tout le monde n'est pas Geek avide des Giga et de trois milliards de textos

j'ai pris ma calculette et je constate que La Poste Mobile est moins cher que Free Mobile en ce qui concerne le Roaming par exemple

qui plus est, Free Mobile outrepasse le prix reglementaire par exemple pour les SMS depuis l'etranger (je parle pour l'UE)

il faut bien lire les CGV et les Conditions Tarifaires : c'est 41 pages écrites en tout petiot

du coups ayant vu Niel ce matin brandir les CGV des concurrents pour les ridiculiser - mais il fait la meme chose lui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 18:16    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

de la Verdière du Puy a écrit:
l'offre à 2 (ou zéro) euros? impossible car le Roaming est bien plus cher qu'ailleurs

Pas le même public visé.

Citation:
dommage que le client "moyen" soit oublié dans ces offres

Il n'y a que 2 offres, c'est très bien, on évite la jungle des forfaits. Pour que tout le monde soit satisfait (doux rêve) il aurait fallu que l'offre à 19.99 € soit mons onéreuse et/ou que l'offre à 2 € propose de la data.

Citation:
si on ajoute les terminaux ridicules, voire plus chers que n'importe où ailleurs.....

la saturation habituelle des serveurs, comme si la triste leçon de la "révolution" n'avait servi à rien......

décidemment, c'est la montagne qui a accouché d'une petite souris.....

Ouais un véritable fiasco !! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 18:20    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

de la Verdière du Puy a écrit:
il faut bien lire les CGV et les Conditions Tarifaires : c'est 41 pages écrites en tout petiot

CGV : 1 page https://mobile.free.fr/docs/Conditions_generales_de_vente_au_10_01_12.PDF
Brochure tarifs des 2 uniques offres : 40 pages https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF

Citation:
du coups ayant vu Niel ce matin brandir les CGV des concurrents pour les ridiculiser - mais il fait la meme chose lui

Il a brandi quoi ? Les CGV ou bien les CGV + les brochures tarifaires ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox