Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
portabilité et nom de titulaire différent
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
yannc83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 78
 
126 points

yannc83, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 18:18    Sujet du message: 53452 48243 Répondre en citant

Maguyflower a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis contente de trouver un sujet là-dessus car j'ai bien peur de rencontrer des soucis à ce niveau. J'vous explique parce que c'est assez compliqué...

J'ai actuellement un forfait orange qui a été souscrit par ma mère lorsque j'étais mineure (donc toujours à son nom), j'ai l'intention de changer le contrat à mon nom pour ne pas avoir de problème de protabilité. Mais, étant étudiante, le titulaire du compte Freebox de mon appartement est mon beau-père... Est-ce qu'il est possible de faire un changement de titulaire de la ligne Free ? Parce que tout serait à mon nom et il n'y aurait pu de problème... là, en ce moment, ni mon abonnement Free, ni mon abonnement orange ne sont à mon nom et les deux contrats sont à des noms différents ! Quel casse-tête !

Sinon... Quelqu'un a une suggestion...? Rolling Eyes


ça risque d'être compliqué effectivement. il est possible pour vous de faire plus simple : au lieu de mettre la ligne Orange à votre nom, pourquoi ne pas la mettre au nom du titulaire de la ligne Freebox ? Et là tout ça s'arrange alors....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maguyflower
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 6
 
4 points

Maguyflower, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 18:28    Sujet du message: 14069 12423 Répondre en citant

Merci pour votre réponse !

Effectivement, ça serait une solution.

Mais ça m'embête de ne pas avoir cette facture là à mon nom... Surtout que je vais déménager d'ici le mois d'avril et que je comptais tout mettre à mon nom pour plus de tranquillité... Mais je pense que je vais devoir renoncer à cette idée !

Je vais encore essayer de réfléchir à tout ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannc83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 78
 
126 points

yannc83, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 18:37    Sujet du message: 53452 48243 Répondre en citant

Maguyflower a écrit:
Merci pour votre réponse !

Effectivement, ça serait une solution.

Mais ça m'embête de ne pas avoir cette facture là à mon nom... Surtout que je vais déménager d'ici le mois d'avril et que je comptais tout mettre à mon nom pour plus de tranquillité... Mais je pense que je vais devoir renoncer à cette idée !

Je vais encore essayer de réfléchir à tout ça.


Et bien au moment de votre déménagement, vous demanderez à Free de mettre votre ligne à votre nom !!!! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maguyflower
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 6
 
4 points

Maguyflower, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 18:46    Sujet du message: 14069 12423 Répondre en citant

yannc83 a écrit:
Maguyflower a écrit:
Merci pour votre réponse !

Effectivement, ça serait une solution.

Mais ça m'embête de ne pas avoir cette facture là à mon nom... Surtout que je vais déménager d'ici le mois d'avril et que je comptais tout mettre à mon nom pour plus de tranquillité... Mais je pense que je vais devoir renoncer à cette idée !

Je vais encore essayer de réfléchir à tout ça.


Et bien au moment de votre déménagement, vous demanderez à Free de mettre votre ligne à votre nom !!!! Smile


Oh... Et ça c'est possible sans trop de problème ? Et du coup mon abonnement mobile serait également à mon nom ? Si ça peut fonctionner comme ça, ça me semble un bon compromis ! Bon, va falloir que j'envisage mon changement vers la Freebox révolution au milieu de tout ça, mais je devrais m'en sortir !

Merci infiniment d'avoir éclairé la situation ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannc83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 78
 
126 points

yannc83, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 18:49    Sujet du message: 53452 48243 Répondre en citant

Maguyflower a écrit:
yannc83 a écrit:
Maguyflower a écrit:
Merci pour votre réponse !

Effectivement, ça serait une solution.

Mais ça m'embête de ne pas avoir cette facture là à mon nom... Surtout que je vais déménager d'ici le mois d'avril et que je comptais tout mettre à mon nom pour plus de tranquillité... Mais je pense que je vais devoir renoncer à cette idée !

Je vais encore essayer de réfléchir à tout ça.


Et bien au moment de votre déménagement, vous demanderez à Free de mettre votre ligne à votre nom !!!! Smile


Par contre, je ne sais pas si le changement de titulaire est réengageant vis-à-vis de l'opérateur. Donc poser bien cette question à Orange au moment de votre demande... Bon courage Smile

Oh... Et ça c'est possible sans trop de problème ? Et du coup mon abonnement mobile serait également à mon nom ? Si ça peut fonctionner comme ça, ça me semble un bon compromis ! Bon, va falloir que j'envisage mon changement vers la Freebox révolution au milieu de tout ça, mais je devrais m'en sortir !

Merci infiniment d'avoir éclairé la situation ! Very Happy
Very Happy Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maguyflower
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 6
 
4 points

Maguyflower, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 18:54    Sujet du message: 14069 12423 Répondre en citant

A priori non, mais je reposerai la question ! Merci encore Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom38000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

Tom38000, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 20:31    Sujet du message: 67940 61762 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Comme vous je suis chez Orange et mon RIO que j'ai fourni a Free contient le nom de ma mère. Mais je suis aller sur Google...et j'ai trouver je crois ! Regarder la réponse est écrite sur le site d'Orange !

Le nom de la page "les motifs d'échec d'une demande de portabilité" :

https://assistance.orange.fr/les-motifs-d-echec-d-une-demande-de-portabilite-2247.php

Il est signifier que "Si les informations de votre dossier (numéro de mobile et RIO) sont incorrectes." mais pas que si le nom n'est pas le bon, cela soit un motif pour refuser ! En tout ca toujours pas de message de la part d'Orange... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Netrenit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 2
 
28 points

Netrenit, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 3:48    Sujet du message: 42517 38134 Répondre en citant

je suis dans le même cas que vous. j'ai souscris a l'offre 15.99 avec le compte Freebox de ma femme...

mon suivi indique étape 4 "votre commande a été prise en charge apr le transporteur..."

et ce matin j'ai reçu un courrier recommandé que je n'ai pas pu aller chercher à la post, faudra attendre lundi mais je pense que c'est la simcard (enfin j’espère...)

par contre je n'ai toujours pas reçu de SMS de confirmation de la part de mon opérateur actuel (SFR)

j’espère qu'il arrivera d'ici lundi...


EDIT : j'ai reçu un texto de SFR ce matin : "conformément à votre demande la résiliation avec portabilité du numéro sera effectué le 18/01..." Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timeoo0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

timeoo0, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 21:21    Sujet du message: 68110 61923 Répondre en citant

Bonsoir,

Des personnes peuvent'ils confirmer que sa fonctionne ou pas ? C'est à dire ligne SFR et Free avec des noms différents...

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Netrenit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 2
 
28 points

Netrenit, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 22:00    Sujet du message: 42517 38134 Répondre en citant

Lis le message juste au dessus du tien...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharkbox34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 2
 
2 points

sharkbox34, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 14:18    Sujet du message: 8315 7447 Répondre en citant

Bonjour

je suis dans le même cas que vous, ma ligne est chez Bouygues à mon nom et l'abonnement Freebox v6 au nom de ma compagne.

J'ai reçu un SMS de Bouygues qui m’annonçais la portabilité du numéro pour le 19 janvier donc à priori pas de problème.

Maintenant il me manque plus que la SIM Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibouh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 7
 
8 points

bidibouh, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 23:03    Sujet du message: 68958 63207 Répondre en citant

Salut confirme, j'ai pris la ligne au nom de mon mari avec mon nom de jeune fille et ça fonctionne impec, par contre aucune news de SFR...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fde073
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 4
 
19 points

fde073, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 23:50    Sujet du message: 25191 21929 Répondre en citant

Bonsoir, voici mon expérience (tardive il est vrai) la ligne ADSL est à mon nom et j'ai demandé la portabilité du portable (SFR) de ma femme sur le forfait à 0 Euro: cela c'est fait sans problème la ligne fonctionne depuis ce matin 11H. sauf que les 2 lignes (fixe et mobile) sont maintenant à mon nom.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox