chris3087 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 13:24 Sujet du message: Impossible de débloquer mon portable (iPhone 4), ET VOUS ?
Impossible de débloquer mon portable (iPhone 4), ET VOUS ?6656460494
Salut à tous !
Je suis actuellement chez Bouygues (avec un forfait iPhone à 45€/mois pour 2h de communication.. ).. J'ai donc décidé de réduire ma facture mensuelle de.. 25€ (!!!).
Comme une personne me l'a expliqué sur ce forum hier, il faut d'abord que je débloque mon portable.. mais, problème, pour débloquer un iPhone, il faut appeler le service client (on ne peut pas le faire en ligne).. et comme par hasard, lorsque je les appelle, et que le robot me redirige sur le service débloquage, une voix me dit que le service est indisponible !!!!!!!!!!! J'essaye depuis hier matin, et rien à faire !
Avez vous une solution ? Peut-être qu'en boutique cela peut se faire non ?
Marko95, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 14:01 Sujet du message:
6316457309
Bonjour,
Je l'ai débloqué avant hier, j'ai appelé orange , il te faut le n° IMEI
dans iPhone tu vas dans réglages,général,informations,tu déroules,
tu vois l'imei, orange a communiqué l'imei à Apple,dans l'heure qui suivait j'avais un mail pour le désimlockage, qui se fait aprés sur
itunes.
En principe quand tu appelles Bouygues, tu dois bien avoir un choix
pour la résiliation, sinon passe en boutique c'est plus rapide...
Bounty21, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 15:08 Sujet du message: Re: Impossible de débloquer mon portable (iPhone 4), ET VOUS
Re: Impossible de débloquer mon portable (iPhone 4), ET VOUS6847562314
chris3087 a écrit:
Salut à tous !
Je suis actuellement chez Bouygues (avec un forfait iPhone à 45€/mois pour 2h de communication.. ).. J'ai donc décidé de réduire ma facture mensuelle de.. 25€ (!!!).
Comme une personne me l'a expliqué sur ce forum hier, il faut d'abord que je débloque mon portable.. mais, problème, pour débloquer un iPhone, il faut appeler le service client (on ne peut pas le faire en ligne).. et comme par hasard, lorsque je les appelle, et que le robot me redirige sur le service débloquage, une voix me dit que le service est indisponible !!!!!!!!!!! J'essaye depuis hier matin, et rien à faire !
Avez vous une solution ? Peut-être qu'en boutique cela peut se faire non ?
J'ai résilié mon abo chez Bouygues en août 2011, et j'ai désimlocker mon iPhone 4 peu avant la conférence de xavier Niel, il n'y a que cette solution, appeller le service clientéle de Bouygues et leur donner ton code IEMI , qui se trouve dans reglages , general, infos... Si je me souviens bien , aprés Bouygues envoie la demande à Apple, il faudra attendre 1 jour ou 2 , et dés que tu recevras ta carte SIM Free , la mettre dans ton iPhone et faire une synchro avec itunes pour que le debloquage est lieu, c'est ce que le conseiller Bouygues m'a dit, à vérifier cependant, car sur les forums du site commentcamarche, j'ai lu que cette méthode n'est pas toujours fiable et que la synchro avec itunes ne suffit pas qu'il faudrait carrément faire une restauration compléte de l'iPhone. A voir dans la semaine à venir, je suis dans le même cas que toi. Quel bazare ce blocage d'appareil, heureusement que Free veut changer cà aussi, nous aurons Enfin des appareils débloqué dans l'avenir et dés le début ! Un truc que je partage avec Free, c'est vraiment ce besoin de liberté. Déjà ado je détestais m'engager 1 an voir 2 ans car il suffit que tu sois à cours d'argent et t'es dans la merde car impossible de résilier. Vive les cerveaux de Free
ben01n, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 16:29 Sujet du message:
6802461842
Je viens débloqué mon iPhone de chez le pigeonnier SFR
Voici la manipulation préconisée par SFR après qu'ils aient fait le nécessaire lorsque je les avait en ligne :
- brancher sur itunes
- sauvegarde et synchro
- restauration
J'ai fait cela aussitôt après avoir raccroché et j'ai ensuite inséré une carte SIM orange pour voir et cela a bien fonctionné.
chris3087 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 16:53 Sujet du message:
6656460494
Bon bah c'est bon pour moi !
Depuis hier il était impossible de joindre le service débloquage de Bouygues mais depuis ce midi il est de nouveau joignable.
D'ailleurs, ils viennent également de modifier la pub qu'on entends dés qu'on appelle. Avant c'était un truc sobre de 10secondes. Maintenant ca dure 20-30 secondes et c'est une vraie propagande (chez Bouygues vous avez le meilleur service tatata tatata d'après une enquete TNS SOFRES tatata.. des supers forfaits, etc etc... ca m'a bien fait rigoler )
Et pour en revenir au sujet, le mec que j'ai eu m'a débloquer l'iPhone en 30sec (sa seule question a été : "c'est pour partir à l'étranger ou mettre une autre puce ?").
Il m'a ensuite dit que d'ici 15 minutes ca serait bon (qu'en pensez-vous ? ca parait un peu trop rapide non ?), et qu'il faudrait que je connecte le téléphone à itunes pour effectuer le débloquage.
Je viens egalement de faire mon inscription à Free Mobile. Par contre, juste histoire d'être sur, a partir de quand faudra-t-il que je résilie mon forfait chez Bouygues ? Dés que je recois la nouvelle puce ?
Badack01, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 17:02 Sujet du message:
38833593
chris3087 a écrit:
Je viens egalement de faire mon inscription à Free Mobile. Par contre, juste histoire d'être sur, a partir de quand faudra-t-il que je résilie mon forfait chez Bouygues ? Dés que je recois la nouvelle puce ?
Comment as-tu procédé à ton inscription?
Tu as donné ton numéro RIO pour conserver le même numéro de téléphone?
Si oui, alors tu n'as rien à faire, Free s'occupe de tout
Si tu as créé un nouveau numéro de téléphone au moment de ta souscription, alors ton abonnement sera ouvert chez Free sans que cela ne change quoi que ce soit au niveau de Bouygues.
Mais je pense que tu as fais avec le RIO non?
Alors tu n'as simplement rien besoin de faire
chris3087 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 17:45 Sujet du message:
6656460494
Oui j'ai fait avec le RIO !
Bon bah c'est super, bien que je trouve ca étonnant de ne rien avoir à faire d'autre que patienter.
J'ai recu l'accusé, par encore mes identifiants. Je trouve quand meme étonnant que Free ne communique pas mieux sur cette procédure lors de l'inscription. Si je n'étais pas venu vous demander conseils, j'aurai probablement résilié Bouygues moi meme
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