Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VOIP avec Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 176
 
221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 17:43    Sujet du message: VOIP avec Free Mobile VOIP avec Free Mobile 68536 62422
Répondre en citant

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un forfait tout illimité chez Free depuis hier (si tout va bien Joyeux ) je me pose déjà quelques questions.

Je vais faire simple et concis car une chose me turlupine depuis le lancement de Free.

Quel est l'intérêt de la VOIP avec un logiciel genre skype sur mobile ?

En effet, ce genre de logiciel, à ma connaissance sert à économiser du temps d'appel "voix" en passant par les données. Ceci peut être très intéressant pour communiquer par exemple à l'étranger depuis sont ordinateur. Mais quel est l'intérêt de ceci avec le forfait illimité Free où de toute manière les appels voix sont illimité et où la data à l'étranger est hors de prix ?

La question subsidiaire est : que peut on faire d'autre que mail, surf (+téléchargement), partage de connexion et voip avec un forfait données, qui, comme le dit XN n'était pas possible chez la concurrence ?!

Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 18:00    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

XN part du postulat que les opérateurs actuels restreignent l'emploi du net sur la partie DATA : Web, mail, messagerie instantanée, et que Free proposera un 3G totalement libre, tous protocoles.

Essaye de faire des NG ou du P2P avec une 3G...

Si je trouve l'idée (sur le fond) louable, je trouve l'argument commercial un peu démago : qui va se torcher une ISO sur les NG ou P2P (d'Ubuntu, bien sur, hein !!!) via du data 3G ? Bien sur, ca va répondre à un besoin, une fois dans l'année, mais c'est pas un usage courant.

Ensuite, pour en revenir à Skype, oui, bon... L'intérêt de la VOIP quand on est chez Free. J'allais te dire, quasiment aucun. Y'avait un intéret à la VOIP quand on est ORANGE, SFR ou Bouygues, puisqu'on pouvait du coup téléphoner via le SIP Free. Mais dans le cas d'un abo illimité, je n'en vois plus trop l'intérêt.

Pour ta question subsidiaire : du streaming. Tu installes Plex Server sur ton ordi ou ton NAS, et via le client iPhone (par exemple), tu mattes en 3G tes films & séries...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtarek
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 113
 
133 points

djtarek, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 18:10    Sujet du message: Re: VOIP avec Free Mobile Re: VOIP avec Free Mobile 63448 57579 Répondre en citant

jltrezegol a écrit:


Quel est l'intérêt de la VOIP avec un logiciel genre skype sur mobile ?
...
La question subsidiaire est : que peut on faire d'autre que mail, surf (+téléchargement), partage de connexion et voip avec un forfait données, qui, comme le dit XN n'était pas possible chez la concurrence ?!
Merci d'avance Smile


Bonjour. Sauf erreur de ma part, la tel voip permet de router l'appel sur tous les opérateurs et vers l'international. Skype gratuit fait de la voip vers un autre skype. Pour router vers les lignes téléphoniques fixes et les téléphones mobiles, skype est payant. Certains pays sont encore dans le bas débit et peu déployé à l'ère Internet. Corrigez moi. mctarek
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aragorne
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 2
 
20 points

aragorne, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 19:03    Sujet du message: 68472 62308 Répondre en citant

Je vais te répondre pour l’intérêt de la voIP avec le data de ton abonnement Free Mobile.

Pour skype, si tu as de la famille ou amis à l'étranger et que la destination n'est pas comprise dans le forfait par exemple. ben si tes amis ou famille on skype tu paye pas.


Par contre le compte SIP Free valait le coup s'il avait pas enlever la possibiliter d'appeler l'international avec. il me smble que l'on peut toujours appeler que la France. Au début tu pouvais appeler aussi l'international.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 19:08    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

aragorne a écrit:
Par contre le compte SIP Free valait le coup s'il avait pas enlever la possibiliter d'appeler l'international avec. il me smble que l'on peut toujours appeler que la France. Au début tu pouvais appeler aussi l'international.


Sauf si l'info m'a échappé, c'est toujours le cas Rolling Eyes

De toute façon, conséquence de l'illimité sur portable, ben l'option mobile illimité depuis Freebox perd de son intérêt. Je ferai certainement parti de ceux qui la sucreront si le service Free Mobile est à la hauteur de ce qu'on attend.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox