Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souhaite annuler commande ainsi que la portabilité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
ricardo24
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 20:04    Sujet du message: 17717 15355 Répondre en citant

Feng7 a écrit:
Wow, avais tu recu un mail d'accusé de reception suite au fax?
Parce que oui.

"Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre fax daté du 12/01/2012.
Vous exprimez votre souhait d'exercer votre droit de rétractation concernant l'offre mobile Free souscrite en date du 11/01/2012.
Nous accusons réception de votre demande et nous vous informons que nos services reprendront contact avec vous dans les meilleurs délais.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier
ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.


Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés."


Salut Feng7
Les N° de phone stipulés dans ton courrier m'intéresseraient pour les contacter car je n'ai aucun moyens de le faire.
Si tu peux me les passer : ricardoATfree.fr
Merci.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feng7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 11
 
17 points

Feng7
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 20:28    Sujet du message: 68570 62477
Répondre en citant

C'est les mêmes numéros,
1044
3244..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 0:49    Sujet du message: 17717 15355 Répondre en citant

Merci, je pensais qu'il s'agissait de N° géographiques.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 5
 
5 points

theor, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 12:41    Sujet du message: 68497 62354 Répondre en citant

J'ai fais une erreur de RIO lors de mon abo. Je n'arrive pas à joindre le 3244, donc je vais devoir faire la rétractation par courrier... problème l'adresse de contact qu'ils donnent ne comporte pas de nom de rue !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 12:43    Sujet du message: 17717 15355 Répondre en citant

Tu as Free, tu as tout compris
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 5
 
5 points

theor, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:12    Sujet du message: 68497 62354 Répondre en citant

Maintenant j'essaye d'envoyer un fax depuis la console de Free voici ce que ca donne :

Citation:
resiliation-7j-Free-fax.PDF 1 0899905000 18/01/2012 11:56:42 Impossible d'établir la communication


Vous avez réussi envoyé un fax à ce numéro ?

Ou pour l'adresse:

Free SERVICE MOBILE
75371 PARIS CEDEX 08

quelq'un à trouvé le nom de la rue ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faith14
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 133
 
140 points

faith14, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 23:53    Sujet du message: Re: meme problème Re: meme problème 66779 60681 Répondre en citant

paskal54 a écrit:
Merci Lenmaer ; j'ai aussi le même problème.

on a effectivement droit à 7 jours de rétractation , ça pas de problème.

le hic, c'est que Free semble avoir transmis les demandes de portabilité sans avoir attendu les 7 jours (certains ont déjà reçu un SMS de leur ancien opérateur annonçant la résiliation le 16/01). !

donc comment réussir à se retracter avant que le portage soit effectué ?????

Merci pour tous ceux qui pourraient nous aider....



Tu peux te rétracter (tu as bien 7 jours), mais la portabilité aura lieu, et oui il n'y a pas de lien entre les 7 jours et la demande de portabilité que TU AS DEMANDE. Free ne fait que transmette ta demande.
Tu peux résilier ton forfait mais ton numéro sera out ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 8:30    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Pour note, l'adresse ne comporte pas de numéro de rue, c'est bien :

Free
Service Mobile
75371 Paris Cedex 08

Pour la portabilité, si vous n'avez pas de date prévue, à priori c'est bon vous pouvez annuler la portabilité et vous rétracter de l'offre mobile Free, par contre si c'est à moins de deux jours, c'est fichu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max0766
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 4
 
4 points

max0766, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 11:48    Sujet du message: 70251 65227 Répondre en citant

j'ai enfin trouvé des gens qui été dans le meme cas que moi!! J'étais aussi chez virgin et avais souscrit a Free avant qu ils sortent leurs offres spécial pour les ancien client....J ai donc egalement contacté Free appel, lettre recommandé avec accusé de reception et tout le tralala... Le probleme c que c "nouilles" ont quand meme effectué la portabilité alors que j'avais demandé de l'annulé en meme temps que ma commande chez Free (sur ma lettre recommandé avec accusé). Du coup, la, on peut plus me joindre. J'ai appelé virgin pour leur expliquer que c'était une erreur et que je souhaitais rester chez virgin avec le forfait auquel j'avais souscrit (10 euros, 4h, SMS illimité) et la ils me disent qu'il faut je demande la portabilité de Free vers virgin et que je n'aurais plus le droit à ce forfait (10 euros, 4h, SMS illimité)!!!!

Pouvez vous me tenir informer de la suite de vos evenements?! Savoir si vous ils vont vous autoriser a reprendre les offres reservé aux anciens abonné malgré cette "nouille" de portabilité...Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

alban67, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 15:32    Sujet du message: portabilité annulée: numero perdu portabilité annulée: numero perdu 71014 65959 Répondre en citant

Bonjour,
Voici mon souci:
j'ai souscrit chez Free le 12/01, pris en compte le 13/01 un forfait avec portabilité.
devant le temps d'attente, j'ai contacté le 3244 en date du 23/01, qui m'a répondu que je pouvais encore annulé ma portabilité et donc mon contrat, car la demande de portabilité n'avait pas encore été faite. Le 23/01 j'ai donc annulé la portabilité par téléphone que j'ai confirmé par courrier AR reçu par Free le 25/01.
Le 26/01 à 15h00 ma ligne à été coupée par Orange au motif que la portabilité avait été demandé.
Selon orange encore, le numéro vient de passer chez Free le 30/01.
Free n'a pas annulé la portabilité ou ne sait pas faire.
en tous cas je me retrouve sans ligne de téléphone.
je viens de faire un courrier avec AR de mise ne demeure mais rien ne bouge et le 3244 ne sait pas me répondre.
Que dois-je faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 16:04    Sujet du message: Re: portabilité annulée: numero perdu Re: portabilité annulée: numero perdu 17717 15355 Répondre en citant

alban67 a écrit:
....
Que dois-je faire?
Le crier partout où tu peux.
passe ta journée sur tous les forums et raconte ton histoire.
La pub commence à faire l'effet inverse et le buzz est entrain de se retourner CONTRE Free qui ne fait pas son boulot.
21e jour d'attente :
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 17:51    Sujet du message: Re: portabilité annulée: numero perdu Re: portabilité annulée: numero perdu 66967 60859 Répondre en citant

alban67 a écrit:
Bonjour,
Voici mon souci:
j'ai souscrit chez Free le 12/01, pris en compte le 13/01 un forfait avec portabilité.
devant le temps d'attente, j'ai contacté le 3244 en date du 23/01, qui m'a répondu que je pouvais encore annulé ma portabilité et donc mon contrat, car la demande de portabilité n'avait pas encore été faite. Le 23/01 j'ai donc annulé la portabilité par téléphone que j'ai confirmé par courrier AR reçu par Free le 25/01.
Le 26/01 à 15h00 ma ligne à été coupée par Orange au motif que la portabilité avait été demandé.
Selon orange encore, le numéro vient de passer chez Free le 30/01.
Free n'a pas annulé la portabilité ou ne sait pas faire.
en tous cas je me retrouve sans ligne de téléphone.
je viens de faire un courrier avec AR de mise ne demeure mais rien ne bouge et le 3244 ne sait pas me répondre.
Que dois-je faire?


Dans un premier temps, je te conseillerais d'appeler le 3244 pour vérifier en expliquant ton cas. Si ta ligne a été portée, il faudra patienter pour la carte SIM, quitte à refaire une demande de portabilité via Free vers un autre opérateur si tu veux vraiment les quitter. Parce que là maintenant, si tu résilies chez Free après la portabilité, ton numéro sera effectivement perdu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 18:32    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Toujours réfléchir avant Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

alban67, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 18:53    Sujet du message: 71014 65959 Répondre en citant

j'ai déjà appelé le 3244 et a chaque fois j'ai un autre son de cloche.
Mon contrat et ma portabilité ont été annulés selon Free avant qu'il demande la portabilité. D'après eux le numero devrait revenir chez Orange, car ils n'ont pas de contrat pour l'affecter.
Mon contrat a été résilié avant la demande de portabilité.
Orange ne peut rien faire et Free me dit qu'il faut que je me rapproche d'Orange.
c'est un bordel sans nom.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

alban67, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 16:41    Sujet du message: 71014 65959 Répondre en citant

aux dernières nouvelles, toujours pas de nouvelles de Free suite à mes deux recommandés.
Du coup j'ai saisi l'ACERP et le Médiateur de Télecoms pour essayer de faire bouger les choses.
Si quelqu'un est dans le même cas et qu'il a une solution ce serait sympa d'en faire profiter.
au plaisir de vous lire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox