Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Et si Xavier Niel nous preparait quelque chose ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
passiv92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 9
 
18 points

passiv92
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 20:13    Sujet du message: Et si Xavier Niel nous preparait quelque chose ? Et si Xavier Niel nous preparait quelque chose ? 55158 49828
Répondre en citant

Débat:

J'ai regardé plusieurs de ses interventions. J'ai décripté quelques passages .... Et j'ai l'impression que xavier Niel va remettre une grosse claque aux autres opérateurs.

Vous avez remarquer qu'il avait dit quil lui fallait 3 millions d'abonnés pour rembourser son investissement. Il lui faut 1 milliard d'euros exactement.

Ces 3 milions d'abonnée, a l'allure que çà va , il les aura dans 3-4 mois , 6 mois au pire.
Le temps pour lui de déployer son réseau derniere generation.

Il martèle dans les medias que les SMS et que la voix coute quedal.
On peut penser que cest le data qui pose problème. mais avec un reseau propre et un deploiement en parallele des fem To cell et des 5 millions d hot spot Wifi, il va pouvoir accelerer considerablement son réseau et avoir je pense le meilleur reseau d Europe derniere generation compatible 4G

Rappelé vous, xavier niel fait beaucoup de buzz mais n insiste pas tellement pour convaincre les abonnés à venir chez lui, il prefere laisser le buzz continuer à se faire.
Il préfère meme que si le concurrent s'aligne il préconise de rester chez eux.
Dans une interview cette semaine il a dit un truc qui m'a choqué:
" Nous avons laissé volontairement un prix intermediaire pour nos concurrents" (le fameux prix de 10e)
Pourquoi Xavier niel dit çà ? Alors que c'était facile pour lui de sortir la tranche de 10e pour enterré les concurrents.

A l'heure Actuel, Seul B&you concurrence Véritablement Free. (Et encore... ce nest pas aussi parfait que Free)

Je prédis quelque chose du style 15,99e illlimité et 10,99e pour les freenautes. Une baisse de 5 euros pourra t il se faire pour mettre une Gifle sur le marché ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sausalito
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 146
 
173 points

Sausalito, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 20:17    Sujet du message: 68226 62038 Répondre en citant

L'espoir fait vivre...

Dans ses interventions, il a plutôt laisser entendre qu'à 3 millions il fera un point, pour voir si ses prévisions s'avèrent correctes.
Sinon, les prix risqueraient d'augmenter (clairement dit sur BFM business).

Par contre, il aurait également dit que si les opérateurs s'alignent, il réserverait une surprise....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passiv92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 9
 
18 points

passiv92
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 20:34    Sujet du message: 55158 49828
Répondre en citant

justement une surprise ? Mais quel surprise ?

Et franchement, tu penses 1 sec que ses calculs ne sont pas déjà fait ? Quand il a mis les mobiles gratuit sur les box, le monde entier prévoyait sa mort..... des gros médias faisaient des calculs invraisemblable....

Pour un investissement 1 milliard d euros je crois que tu es le roi des cons si tu ne fais pas de calcul, et les banques ne te suivent pas dans une telle aventure.

Psychologiquement, L'offre a 15,99 et 19,99 ne saura pas augmenté, cest commercialement impossible sauf si Hausse de la TVA. Les gens ne sont pas dupent, d'autres concurrent ont fait moins cher , OK pour moins de service mais si tu ty retrouve tu vas ailleur en 5 minutes puisque cest Sans abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 875
 
2209 points

zizou, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 22:44    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Je pencherai pour L'itinérance en Europe avec baisse du prix et inclus sur certains pays!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waroz2002
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 12
 
32 points

waroz2002, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 23:21    Sujet du message: 68563 62467 Répondre en citant

le creneaux des 10€ me semble une bonne idée Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 23:32    Sujet du message: 46797 42123 Répondre en citant

Perso, je n'ai pas besoin des appels illimités... donc le forfait 16Euros ne me convient pas.
Par contre j'ai besoin d'Internet mobile... donc le forfait 0Euro ne me convient pas.

Conclusion : une autre médiane à 9Euros pour 1heure com' + 1 Go d'Internet ? Question

le creneau des 10€ me semble également une bonne idée, pour ce type de besoin "intermediaire".
_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 23:42    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

https://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=35#lien0


ca vaut le détour

interview de xavier niel qui annonce avoir encore des chose dans les poches a sortir quand les autres opérateur seront aligné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 3
 
9 points

toto17, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 23:45    Sujet du message: 68684 62675 Répondre en citant

Tu indiques 3 millions dans 3 à 4 mois... Si l'on en croit cet article (https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archives/9439/1-million-de-personnes-ayant-souscrit-aux-offres-de-Free-mobile/) il semblerait que plusieurs opératrices ont indiqué ce chiffre de 1 millions. Si c'est vérifié il ne faudra pas 3 mois pour atteindre les 3 millions mais seulement 1 ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHALAUR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 12
 
18 points

CHALAUR, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 23:58    Sujet du message: 51341 46286 Répondre en citant

Meilleur concurrence c'est Bouygues,

Le reste c'est Free et innovation, je pense, je crois , je vie,;;
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titwix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 8
 
9 points

Titwix, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 0:24    Sujet du message: 68152 61964 Répondre en citant

Moi je penche vers deux nouveaux forfaits mais sans d'offre spéciale Freenautes : un dans les 5-6€ et l'autre dans les 10€...
Je pense que les concurrents vont faire uniquement le strict minimum pour éviter une trop grosse fuite des clients, mais essayer de nous voler quand même pas mal au passage.
Xavier Niel a donc encore une marge de manœuvre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 0:44    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

tiens mon lien sur rmc a été repris comme news c pas plus mal cela gagne en visibilité  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox