rascal (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2007, 16:04 Sujet du message: Le "Fasthpath ": qu'est-ce ?
Le "Fasthpath ": qu'est-ce ?33093064
En me promenant sur le forum, je vois souvent qu'il est question de"Fastpath"....joyeux "freenovice" je me dis que je rate peut-être quelque chose de vachement important!!....
Alors qui pourrait éclairer ma lanterne défaillante à ce sujet?
Merci
Fouzi, Posté le: Dim 14 Jan 2007, 16:10 Sujet du message: Re: Question :Fastpath?
Re: Question :Fastpath?282613
rascal a écrit:
En me promenant sur le forum, je vois souvent qu'il est question de"Fastpath"....joyeux "freenovice" je me dis que je rate peut-être quelque chose de vachement important!!....
Alors qui pourrait éclairer ma lanterne défaillante à ce sujet?
Merci
C'est la possibilté de régler le temps de latence de nos lignes Free (le ping). Pour ce faire nous disposons de plusieurs modes :
Interleave NORMAL (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.
Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.
PATATE : permet aux Freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls
SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.
Pour te renseigner, tu peux également consulter cette page sur le site de l'assistance Free. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
rascal (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2007, 18:53 Sujet du message: Question :Fastpath?
Question :Fastpath?33093064
Merci Angel Vizion! je n'avais pas eu le temps de le faire plus tôt...
D'ailleurs je n'ai pas eu le temps d'aller voir le réglage du PING, mais je ne vais pas tarder à le faire..
qu'est-ce-qu'il vaut mieux faire quand on a une question d'ordre technique comme celle-ci: aller sur la FAQ ou ICI?
Merci
Fouzi, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 19:12 Sujet du message: Re: Question :Fastpath?
Re: Question :Fastpath?282613
rascal a écrit:
Merci Angel Vizion! je n'avais pas eu le temps de le faire plus tôt...
D'ailleurs je n'ai pas eu le temps d'aller voir le réglage du PING, mais je ne vais pas tarder à le faire..
Je t'en prie Rascal.. Si tu n'as jamais modifié ton Ping, tu dois être en Mode Standard Ou Interleave Normal (Mode par défaut )
rascal a écrit:
aller sur la FAQ ou ICI?
Merci
Ici ici Ici _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
rascal (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Jan 2007, 13:34 Sujet du message:
33093064
bon, je vois que tout le monde ici veut que je reste!!
De toute façon je n'arrive pas à ouvrir la page "réglage du ping" dans la FAQ!!!!! Donc si j'ai envie de faire "PIngPIng", c'est où les toilettes??!!!
N'empêche c'est plutôt sympathique ICI...je crois même que je vais inventer des questions ou des problèmes techniques rien que pour venir bavarder sur le forum!!
Allez à plus tard....
Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 214 Localisation: Bonsecours 76
0 points
[F]redd[Y], Posté le: Mer 17 Jan 2007, 18:07 Sujet du message:
28312626
Merci sa fait plaisir. Toute l'équipe fait de son mieux pour acueillir tout le monde le mieux possible
Et si tu veux venir bavarder, pas besoin d'inventer de faux problèmes l'espace détente est fait pour ça, et on y passe tous plus ou moins souvent _________________
rascal (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Jan 2007, 21:08 Sujet du message:
33093064
Bien sûr je blaguais: il y a suffisemment de problèmes réels, inutile d'en inventer d'autres! n'empêche que je ne sais toujours pas comment faire pour savoir mon réglage de PING...si quelqu'un peut me renseigner...
D'autre part, et ça n'a rien à voir avec ce "topic" () J'ai installé TVfree Player tools sur mon ordinateur mais je manque d'infos sur son utlisation: y a-t-il quelque chose sur ce FORUM à ce sujet ou vaut-il mieux que j'aille voir sur un autre forum?
Merci à tous! C'est vraiment plaisant de savoir qu'on est pas tout seul et que certains sont prêts à donner de leur temps pour partager leur savoir!
Fouzi, Posté le: Mer 17 Jan 2007, 22:29 Sujet du message:
282613
rascal a écrit:
Bien sûr je blaguais: il y a suffisemment de problèmes réels, inutile d'en inventer d'autres! n'empêche que je ne sais toujours pas comment faire pour savoir mon réglage de PING...si quelqu'un peut me renseigner...
Pour régler ton Ping, Direction Console de gestion Free. Clique ensuite sur "Réglage du Ping(Fastpath)"
Tu as le choix entre ces 4 Modes :
Je te propose de relire ma première réponse, et de choisir le Mode qui convient le mieux a ta ligne.
rascal a écrit:
D'autre part, et ça n'a rien à voir avec ce "topic" () J'ai installé TVfree Player tools sur mon ordinateur mais je manque d'infos sur son utlisation: y a-t-il quelque chose sur ce FORUM à ce sujet ou vaut-il mieux que j'aille voir sur un autre forum?
Merci à tous! C'est vraiment plaisant de savoir qu'on est pas tout seul et que certains sont prêts à donner de leur temps pour partager leur savoir!
Le mieux serait que tu visites le tutoriel dédié a TV Freeplayer Tools..
rascal (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Jan 2007, 23:31 Sujet du message:
33093064
Merci Angel! Je ne sais pas comment tu fais pour être partout à la fois!!!
bon en tout cas je verrai ça demain: j'aurai de quoi m'occuper un petit moment!
Bonne nuit à tous, je vais me coucher!
problemefree, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 10:01 Sujet du message:
33303088
Je en peux changer le mode dans lequel je suis. Quoique je fasse sur linterface, cela nest pas répércuté (j'avais mis une fois Fastpath, ça a marché, puis j'ai mis sérénité, depuis il est repassé tout seul en interleaved -j'ai demandé sérénité- et refuse d'en bouger sur ma connexion -même si l'interface de Free me dit qu'il est dans le mode que j'ai demandé ce qui n'est pas vrai.
Merci de vos lumières
rascal (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2007, 14:43 Sujet du message:
33093064
Je suis dans cette situation pour ouvrir le port 8080: il semble que mon action dans l'interface n'ait pas été suivie d'effet: mais je vais reprendre la procédure, il est possible que j'ai fait une erreur ou un oubli!
Pour le mode, je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup d'effet si je change, de toute façon, je n'ai pas un gros débit:
longueur:3457m
Affaiblissement:41db
Attainable bitrate:945kb/s UP-5172kb/s Down
Fouzi, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 16:32 Sujet du message:
282613
rascal a écrit:
Pour le mode, je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup d'effet si je change, de toute façon, je n'ai pas un gros débit:
longueur:3457m
Affaiblissement:41db
Attainable bitrate:945kb/s UP-5172kb/s Down
Si, si le mode que tu choisis a une énorme influence sur la ligne.
Prenons un exemple sur une ligne courte (1000mètres) : En mode Sérénité tu seras limité a 7616 kb/s alors qu'en mode Patate, tu auras + de 20000 kb/s..
rascal a écrit:
Je suis dans cette situation pour ouvrir le port 8080: il semble que mon action dans l'interface n'ait pas été suivie d'effet: mais je vais reprendre la procédure, il est possible que j'ai fait une erreur ou un oubli!
Pour le port 8080 : Quand est ce que tu as fais ce changement ? (Je te demande ça car il y a un tit labs de temps a attendre ) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
rascal (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2007, 17:09 Sujet du message:
33093064
J'ai vérifié: il est toujours fermé! ....si je ne me suis pas gourré: avec TvFreePlayer Tools, il faut que le flux TV soit ouvert mais je ne sais pas si c'est celui de l'ordi ou celui de la Freebox!!
J'ai d'ailleurs un autre problème avec TvFreePayer: jusqu'à présent, FREEPLAYER fonctionnait très bien avec VLC que, heureusement, je n'ai pas désinstallé!...parce que même si il est intégré à TvFreePlayer Tools,
avec ce dernier FREEPLAYER ne fonctionne pas!!!
Comme d'habitude, j'ai dû raté un épisode!!!!
mais bon ya pas péril en la demeure!!
aiolia88, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 17:32 Sujet du message:
29072673
Bonjour, pour répondre à tes questions sur tvfreeplayer tools.... il faut selectionner un media (chaine, vidéo, musique ...) puis cliquer sur le boutton TV SANS lancer le media, il faut juste qu'il soit en bleu ... ensuite plus qu'à lancer le freeplayer sur la TV, et vérifier ton firewall
Pour le port 8080 fermé, c est plus subtile, en fait ca veut dire qu'il n'est pas utilisé actuellement, mais nullement qu'il est fermé du coté de ton firewall
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum