Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Portabilité) Attente de 7j avant le début de la procédure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile



 Auteur   Message 
falke
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 9
 
14 points

falke, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

idem date de portabilité inconnue aussi mais là j'étais chez Leclerc mobile (réseau sfr je crois) cette date de portabilité inconnue aurait-elle un rapport avec le MVNO ?

Saturnin42 a écrit:
tuxman a écrit:
bonjour,

Moi aussi je suis un peu perdu

Je suis inscrit depuis le 11 à 8h40

j'ai bien reçu mes mail de confirmation et mes identifiants

mais depuis je suis resté à l'étape 1 et j'ai toujours à l'étape

Date portabilité : Inconnue

alors que je vois dans les forums que certains ont déjà reçus leur

Sim

c'est un bug ou quoi

A+

AD


Etes vous chez SFR ?

Dans mon cas oui, je suis toujours bloqué comme vous à l'étape une avec une mention de portabilité inconnue malgré les champs RIO renseigné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalpuwid
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 123
 
209 points

Kalpuwid, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est plutôt sfr qui est à la bourre trop de monde dans le même cas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thematterneo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 64
 
159 points

thematterneo, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment aléatoire.
Je me suis inscrit le 11 à 17h pour passer de virgin à free mobile, et toujours à l'étape 1 avec une date inconnue pour la portabilité alors qu'il y en a d'autres qui ont fait la même chose après le 11 et qu'ils ont déjà eu leur portabilité et leur carte sim.
Bref, on verra bien ce que cela donnera d'ici la fin de la semaine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu21000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 2
 
3 points

manu21000, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

après le buzz le bugg Sad
je crois que Free gère les abonnements en tirant à pile ou face !
perso, abonné Freebox j'ai souscrit le forfait 0€ le 11/01 à 10h,
sans portabilité, donc cas le plus simple ...
après être passé par l'étape 4 " carte SIM en cours de livraison"
je suis revenu étape 1 " carte SIM en attente d'expédition" grrrr
et depuis, plus rien ne bouge alors qu'à priori j'étais dans la première vague d'inscription.
quant au 1044 et 3244, pour avoir des infos contradictoires,
ils sont fort !
bref, patience, faut attendre que la vague passe
après tout devrait rentrer dans l'ordre,
mais bon, ptit message pour Free :
c'est bien de créer le buzz, mais ca serait bien d'assumer aussi
a bon entendeur ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalpuwid
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 123
 
209 points

Kalpuwid, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

thematterneo a écrit:
C'est vraiment aléatoire.
Je me suis inscrit le 11 à 17h pour passer de virgin à free mobile, et toujours à l'étape 1 avec une date inconnue pour la portabilité alors qu'il y en a d'autres qui ont fait la même chose après le 11 et qu'ils ont déjà eu leur portabilité et leur carte sim.
Bref, on verra bien ce que cela donnera d'ici la fin de la semaine...


malheureusement on est pas tous à la même enseigne là dessus,je suis dans le même cas que toi mais vu que tout cela est informatisé certains passent avant d'autres sans raison même si l'inscription est antérieure bref va falloir prendre notre mal en patience j'ai bien l'impression
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sotohp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 62
 
74 points

sotohp, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

manu21000 a écrit:
après le buzz le bugg Sad
je crois que Free gère les abonnements en tirant à pile ou face !
perso, abonné Freebox j'ai souscrit le forfait 0€ le 11/01 à 10h,
sans portabilité, donc cas le plus simple ...
après être passé par l'étape 4 " carte SIM en cours de livraison"
je suis revenu étape 1 " carte SIM en attente d'expédition" grrrr
et depuis, plus rien ne bouge alors qu'à priori j'étais dans la première vague d'inscription.
quant au 1044 et 3244, pour avoir des infos contradictoires,
ils sont fort !
bref, patience, faut attendre que la vague passe
après tout devrait rentrer dans l'ordre,
mais bon, ptit message pour Free :
c'est bien de créer le buzz, mais ca serait bien d'assumer aussi
a bon entendeur ...


Bonjour,
A la dernière nouvelle,relaté par PCImpact, en réponse à un interview XN lui même,à annoncé:
la ruée des Français vers Free Mobile entraine une surcharge complète du système chargé des portabilités des numéros. Or ce système, qui regroupe l’intégralité des opérateurs mobiles, est unique en France.

Seul problème, ce service très pratique est généralement utilisé par 10 à 15 000 personnes par jour. Or depuis l’arrivée de Free Mobile mardi dernier, la demande a été décuplée, alors que les prévisions tablaient sur une simple augmentation de 40 %.

Une augmentation de 900 % qui pose un réel problème d’infrastructure. Houéry a ainsi affirmé à notre confrère Les Échos que « Free a volontairement limité le nombre de demandes de portabilité à traiter quotidiennement pour éviter un chaos total du système ». Cela explique les retards actuels, et à ce jour, aucune solution n’existe hormis patienter, le GIE EPG ne pouvant multiplier à ce point ses infrastructures immédiatement.

Si quelqu'un croit détenir la solution pour débloquer le système, ce sera très interressant, de se faire connaître,je suis certain XN sera
très ravis et fera une offre de carrière et financière mirobolante
en contre partie.Ce sera l'occasion de se faire des "c.... en or"au
lieu de rester devant l'écran tapoter sur le clavier râler pour râler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thematterneo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 64
 
159 points

thematterneo, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kalpuwid a écrit:
thematterneo a écrit:
C'est vraiment aléatoire.
Je me suis inscrit le 11 à 17h pour passer de virgin à free mobile, et toujours à l'étape 1 avec une date inconnue pour la portabilité alors qu'il y en a d'autres qui ont fait la même chose après le 11 et qu'ils ont déjà eu leur portabilité et leur carte sim.
Bref, on verra bien ce que cela donnera d'ici la fin de la semaine...


malheureusement on est pas tous à la même enseigne là dessus,je suis dans le même cas que toi mais vu que tout cela est informatisé certains passent avant d'autres sans raison même si l'inscription est antérieure bref va falloir prendre notre mal en patience j'ai bien l'impression


Ah moins que peut être que c'est lié en fonction de l'ancienneté chez free; car si c'est cela, dur dur pour moi vu que je suis aussi tout nouveau client pour la freebox révolution, snif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalpuwid
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 123
 
209 points

Kalpuwid, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

non je pense pas car je suis abonné free depuis le début  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thematterneo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 64
 
159 points

thematterneo, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Kalpuwid a écrit:
non je pense pas car je suis abonné free depuis le début


C'est surement lié à l'opérateur car j'ai appelé un pote bossant dans un magasin de tel mobile et m'a dit que Virgin ont tendance à bloquer momentanément les demandes de résiliation venant de free mobile afin de dissuader leur client de partir, vraiment dégueulasse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalpuwid
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 123
 
209 points

Kalpuwid, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info mais ca ne m'étonne qu'a moitié enfin ils ne peuvent que bloquer 3j normalement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thematterneo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 64
 
159 points

thematterneo, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Kalpuwid a écrit:
merci pour l'info mais ca ne m'étonne qu'a moitié enfin ils ne peuvent que bloquer 3j normalement


Non, car si la demande a été faite sur le net, la portabilité peut être lancer qu'après les 7 jours de rétractation, donc par exemple pour moi, j'ai lancé la demande le 11, donc faut compter 7 jours de rétractation + 3 jours de portabilité, tout ça en jours ouvrés je crois bien, donc ca sera maximum mardi, dur dur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalpuwid
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 123
 
209 points

Kalpuwid, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouais j'avais pas compris cela merci pour toutes ces précisions  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu21000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 2
 
3 points

manu21000, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

sotohp, jusqu'à preuve du contraire, il me semble qu'on a le droit de s'exprimer non ???
probleme du GIE de portabilié dû aux 900% d'augmentation ok
mais je n'ai pas demandé de portabilité,
donc, juste à m'envoyer une carte sim !!!
je suis abonné Freebox depuis 2004, donc aucun probleme de rib,
faut chercher la cause ailleurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 9
 
13 points

tuxman, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Comme l'a dit "sotohp", la société GIE EPG chargée des portabilitées

et prête à exploser sous le flux des demandes.

il faut compter entre 10 et 15j après la commande

donc on patiente encore un peu , Laughing Laughing

courage

A+

AD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sotohp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 62
 
74 points

sotohp, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

manu21000 a écrit:
sotohp, jusqu'à preuve du contraire, il me semble qu'on a le droit de s'exprimer non ???
probleme du GIE de portabilié dû aux 900% d'augmentation ok
mais je n'ai pas demandé de portabilité,
donc, juste à m'envoyer une carte sim !!!
je suis abonné Freebox depuis 2004, donc aucun probleme de rib,
faut chercher la cause ailleurs



J'admets que pour débloquer le système de portabilité on en trouveras pas parmi tout le public ici présent sur le forum, mais pour
le retard de l'envoi des cartes sim, il ne suffit de se servir de son QI
pour trouver la cause. Sans rancune Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox