Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Auris 2018: reconnaissance vocale HS pour envoyer des SMS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
toto30100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2020
Messages: 62
 
62 points

toto30100
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2020, 22:18    Sujet du message: Auris 2018: reconnaissance vocale HS pour envoyer des SMS Auris 2018: reconnaissance vocale HS pour envoyer des SMS 220048 199337
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je m'en remet à vous vu que certains forum n'on aucune réponse à me fournir. Voilà j'ai un problème avec le nouveau système multimédia Android de Dasaita sur mon Auris 2018.

Quand j'appuis sur le bouton reconnaissance vocale déjà la voix (pas celle de secret story ) ne fini pas la phrase pour tout ce que l'on me répond.

Ensuite quand j'ai fini de dictée mon SMS il me dit voulez-vous l'envoyé ou le modifier, je dis envoyer et il me répond très bien et ensuite il me répond le message n'a pas été envoyé.

Pour les Appel c'est pareil, il me dit Appel en cour et rien ne se passe.

Avez-vous une ou des idées à ce sujet ???

Mon appareil Multimédia est en partage de connexion avec les données mobile de mon Smartphone avec aussi le Bluetooth. Mon autoradio supporte la 3G/4G et dans le menu déroulant du haut il y a cela:



Dois-je mettre une carte SIM sur une clé 4G par USB ?

Une SIM à 2 euros chez Free suffira t'elle pour les SMS ?

Si je fait cela ce ne sera pas le même numéro de mon téléphone ?

J'ai trouvé un truc ci-dessous :

Cet article

Cela fera bien comme décrit dans cet article ?

Merci de votre aide.

toto30100

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Lun 13 Juil 2020, 17:02    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

La carte SIM (via dongle USB) sur l'autoradio ne sert que si tu veut qu'il soit indépendant de ton Smartphone (genre tu oublis ton Smartphone au camping et tu veux quand même passer un appel).

Normalement ces autoradios nécessitent qu'une connexion Bluetooth au Smartphone et passe les appels et SMS via ce biais.

Un peu comme les montres connectées avec WearOS by Google munie d'un logement SIM 4G. Sans SIM, c'est le Smartphone qui fait le pont pour la connectivité. Via Bluetooth, l'autoradio ne sert que d'interface utilisateur et déclencheur d'action sur le Smartphone comme un casque Bluetooth avec le volume, piste suivante ou la prise d'appel et raccrocher.

Je commencerais déjà comme suis >

Désactiver le Wifi et les données mobiles sur l'autoradio (pour qu'il cesse de chercher la SIM) et laisser uniquement le Bluetooth.

Smartphone et Autoradio synchronisés en Bluetooth.

De là, passer un appel et envoyer un SMS depuis l'autoradio en manuel par les applications intégrées à l'autoradio "téléphone (Bluetooth) et messages" (pas par la voix) et voir si l'appel s'effectue et le SMS part.

Si déjà là sa coince, tu vas pas aller loin en utilisant le vocal.

J'attend ton retour Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto30100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2020
Messages: 62
 
62 points

toto30100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2020, 10:48    Sujet du message: 220048 199337
Répondre en citant

Alors voilà, j'ai tester de passer un appel via sur l'autoradio en laissant que le Bluetooth et rien ne ce passe.
Pareil pour les SMS directement sur l'autoradio en le tapant avec son clavier et rien non plus.

Pour en savoir plus voici le modèle de mon autoradio en version CANBUS que j'ai installé dans la voiture ci-dessous:

Ali Express

Les email fonctionnent bien mode vocal et bien expédier

J'ai que ce problème de SMS et appel en mode vocal. Par contre si je dit OK Google le Smartphone capte et l'envoie de SMS ce fait très bien ainsi que les appels. Autre chose mon autoradio est apparemment rooté et non certifié par Google play protect.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

toto30100
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 2:39    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Une chose simple,

Tant que votre autoradio ne permet pas de lister les contacts présents sur votre téléphone par l'intermédiaire du Bluetooth, c'est que le reste n'est pas faisable (passer un appel et envoyer/recevoir un SMS).

L'email lui est expédié par Internet et l'autoradio est connecté à Internet dès qu'il est est accroché à un Wifi connu (votre partage de connexion sur votre Smartphone ou votre partage via Bluetooth).

Ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher.

Il faut être bien sûr que votre Smartphone et l'autoradio soit bien appairés.

Que l'autoradio puisse passer des commandes au téléphone.

Ça paraît con mais parfois l'apparaige se fait et puis d'un coup, l'un des 2 se perd.

Malgré tout, l'icône Bluetooth n'indique rien ni sur le Smartphone ni sur l'autoradio et on crois que les 2 sont toujours appairés.

Il faut commencer par bien verifier ce point.

Ne pas hésiter à faire une réinitialisation de l'autoradio.

Parfois le reboot du Smartphone suffit à ce que l'autoradio le détecte à nouveau, c'est très capricieux le Bluetooth.

Moi même ça m'arrive entre 2 Smartphone lorsque je fais des transferts de photos, d'un coup il met en échec l'envoi sans raison et le Smartphone receveur me dit échec de la réception WTF quoi, ils sont côte à côte ils ont fumés.

Essayez aussi avec un autre téléphone pour voir si là l'autoradio peut s'y appairer et lui passer des commandes (monter/baisser le son, décrocher lors d'un appel, etc).

Ça peut être le fait d'un Smartphone exotique (ceux qui sont pas les Apple/Samsung/LG/Sony/Nokia/Blackberry (tu vois de lesquels je veux parler Very Happy)).

C'est tout con, parfois c'est mal intégré et ça bug.

Donc à voir déjà tout ça Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto30100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2020
Messages: 62
 
62 points

toto30100
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2020, 22:23    Sujet du message: 220048 199337
Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
Une chose simple, il faut être bien sûr que votre Smartphone et l'autoradio soit bien appairés.

Que l'autoradio puisse passer des commandes au téléphone.

Ça paraît con mais parfois l'apparaige se fait et puis d'un coup, l'un des 2 se perd.

Malgré tout, l'icône Bluetooth n'indique rien ni sur le Smartphone ni sur l'autoradio et on crois que les 2 sont toujours appairés.

Salut PussyCat69,

Mon Bluetooth entre le Smartphone et l'autoradio est bien connecté en plus sur l'autoradio l'icône Bluetooth disparaît dès qu'il ne l'ai plus.

J'ai réinitialisé deux fois l'autoradio sur le bouton reset en façade.

Quand mon tel sonne l'appel est bien déporté sur l'autoradio et je peux monté descendre le volume ainsi que décroché et raccroché via les commande du volant.

Je vois mes contacts sur l'autoradio. Mon téléphone est en surcouche colors os 7 avec Android 10 et l'autoradio Android 9 cela peux faire des erreurs ???

Je suis complètement perdu. Je vais essayer un hard reset via le menu Android sur l'autoradio.

Merci de ton aide

Cordialement
Christophe

Merci de ton aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto30100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2020
Messages: 62
 
62 points

toto30100
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juil 2020, 10:28    Sujet du message: 220048 199337
Répondre en citant

Salut tout le monde,

Suite a mon problème avec mon autoradio,

Quand quelqu'un m'appelle sur mon Smartphone, l'appel passe par l'autoradio avec le non du correspondant et je décroche par la touche du volant.
Alors pourquoi je ne peux pas appeler ou envoyer de SMS via Google assistant.

J'ai fait un hard reset et rien ne change. dans l'application contact il y a tout mes correspondants mais les boutons Appel, SMS et vidéo sont grisé.

Je sais que mon autoradio est rooté et je me demande si cela ne viendrai pas de ça en précisant que je l'ai reçu déjà rooté.

Merci de vos réponses

Cordialement
Christophe alias toto30100
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox