limp59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 12:36 Sujet du message: Inscription à l'offre Free et impossible de désimlocker ?
Inscription à l'offre Free et impossible de désimlocker ?6880462909
Bonjour à tous,
Je suis abonné à Free depuis de nombreuses années et j'ai décidé de prendre l'offre mobile Free à 0€.
J'ai donc fait les démarches sur leur site en gardant mon n° de tél mobile.
Le problème est que le désimlockage sur ma mobicarte n'est pas possible (j'ai essayé sur le site d'Orange puis essayé de le faire manuellement puis essayé par leur assistance téléphonique sans aucun résultat ... donc j'ai fini par aller directement en boutique Orange ... et là toujours impossible !!!)
Pourquoi ?
parce que la puce que j'ai dans mon mobile ne correspond pas à la puce d'origine du mobile et donc il faudrait avoir le n° de la carte SIM ou le n° de mobile d'origine du portable ... chose que je n'ai pas (ça fait environ 5 ou 6 ans que j'ai le mobile et j'ai plus rien (plus de facture et plus de carte SIM)).
J'aurais donc voulu savoir comment "annuler" ma commande sur Free et la refaire en prenant un nouveau n° de mobile ?
faith14, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 13:27 Sujet du message: Re: Inscription à l'offre Free et impossible de désimlocker
Re: Inscription à l'offre Free et impossible de désimlocker 6677960681
limp59 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis abonné à Free depuis de nombreuses années et j'ai décidé de prendre l'offre mobile Free à 0€.
J'ai donc fait les démarches sur leur site en gardant mon n° de tél mobile.
Le problème est que le désimlockage sur ma mobicarte n'est pas possible (j'ai essayé sur le site d'Orange puis essayé de le faire manuellement puis essayé par leur assistance téléphonique sans aucun résultat ... donc j'ai fini par aller directement en boutique Orange ... et là toujours impossible !!!)
Pourquoi ?
parce que la puce que j'ai dans mon mobile ne correspond pas à la puce d'origine du mobile et donc il faudrait avoir le n° de la carte SIM ou le n° de mobile d'origine du portable ... chose que je n'ai pas (ça fait environ 5 ou 6 ans que j'ai le mobile et j'ai plus rien (plus de facture et plus de carte SIM)).
J'aurais donc voulu savoir comment "annuler" ma commande sur Free et la refaire en prenant un nouveau n° de mobile ?
Ou alors comment Désimlocker mon portable ?
Merci
A+ Céd
Chez Free ta pas d'engagement.
Prend directement un nouveau forfait avec nouveau numero.
Et tu résilie le premier des que ta reçu ta carte SIM.
Tu perd deux euros, c'est pas la fin du monde.
Sammy63, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 13:55 Sujet du message:
6668660596
Le problème, ce n'est pas la carte SIM que tu recevras, c'est le mobile qui est bloqué.
Que tu changes ton forfait ne changera pas le fait que ton mobile est bloqué, donc inutilisable autrement que chez Orange.
La seule solution simple: acheter un nouveau mobile (chez Free ou chez d'autres comme Cdiscount......) sans engagement.
Et là, tu pourras utiliser ta carte SIM et l'abonnement que tu as fait.
J'ai eu exactement le même cas pour le mobile de ma femme !
n.b.: les mobiles Edge (2G) marchent !
limp59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 14:19 Sujet du message:
6880462909
Sammy63 a écrit:
Le problème, ce n'est pas la carte SIM que tu recevras, c'est le mobile qui est bloqué.
Que tu changes ton forfait ne changera pas le fait que ton mobile est bloqué, donc inutilisable autrement que chez Orange.
La seule solution simple: acheter un nouveau mobile (chez Free ou chez d'autres comme Cdiscount......) sans engagement.
Et là, tu pourras utiliser ta carte SIM et l'abonnement que tu as fait.
J'ai eu exactement le même cas pour le mobile de ma femme !
n.b.: les mobiles Edge (2G) marchent !
Si j'ai bien compris, j'attends de recevoir la carte SIM Free et je la met dans un mobile 'tout opérateur" que j'achète.
Si c'est bien ça, est-ce que cela ne posera pas de problème de posséder le même n° de mobile sur 2 cartes SIM différentes ?
faith14, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 14:42 Sujet du message:
6677960681
limp59 a écrit:
Sammy63 a écrit:
Le problème, ce n'est pas la carte SIM que tu recevras, c'est le mobile qui est bloqué.
Que tu changes ton forfait ne changera pas le fait que ton mobile est bloqué, donc inutilisable autrement que chez Orange.
La seule solution simple: acheter un nouveau mobile (chez Free ou chez d'autres comme Cdiscount......) sans engagement.
Et là, tu pourras utiliser ta carte SIM et l'abonnement que tu as fait.
J'ai eu exactement le même cas pour le mobile de ma femme !
n.b.: les mobiles Edge (2G) marchent !
Si j'ai bien compris, j'attends de recevoir la carte SIM Free et je la met dans un mobile 'tout opérateur" que j'achète.
Si c'est bien ça, est-ce que cela ne posera pas de problème de posséder le même n° de mobile sur 2 cartes SIM différentes ?
Merci
A+
c'est pas possible, tu auras un numéros différend par carte SIM
mraionette, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:15 Sujet du message:
3142827839
Bonjour,
et ta carte SIM orange ne sera plus fonctionnelle à compter du moment que la SIM Free sera fonctionnelle....
et comme d'autre ont dis et que tu as bien compris c'est qu'il va te falloir un mobile dit désimlocker cad sans blocage orpérateur
limp59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:43 Sujet du message:
6880462909
Pour résumer, j'achète un mobile "tout opérateur", je met la carte SIM Free et automatiquement la carte SIM orange sera HS.
En fait le désimlockage est obligatoire UNIQUEMENT si je veux utiliser le même portable ... par contre si je change de portable j'en prend un "tout opérateur" et roule ma poule.
C'est bien ça ?
En fait sur le site de Free, il est bien noté que le désimlockage est obligatoire si on veut garder le même n° de mobile donc y'a de quoi se poser des questions quand le désimlockage est impossible
Si je viens de dire des bêtises, n'hésitez pas à me corriger.
faith14, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:55 Sujet du message:
6677960681
limp59 a écrit:
Pour résumer, j'achète un mobile "tout opérateur", je met la carte SIM Free et automatiquement la carte SIM orange sera HS.
En fait le désimlockage est obligatoire UNIQUEMENT si je veux utiliser le même portable ... par contre si je change de portable j'en prend un "tout opérateur" et roule ma poule.
C'est bien ça ?
En fait sur le site de Free, il est bien noté que le désimlockage est obligatoire si on veut garder le même n° de mobile donc y'a de quoi se poser des questions quand le désimlockage est impossible
Si je viens de dire des bêtises, n'hésitez pas à me corriger.
Merci
A+
Tu tes inscrit sur Free, ta demander la portabilité.
Donc Orange va libérer ton numéro et le laisser à Free pou toi.
Il est possible que pendant quelque heures ou jours ton numéro soit hors service. Le temps que Free le mette en route.
Pour ton portable, il est bloquer sur orange. Et ta pas possibilité de le débloquer avec Orange.
Donc soit tu le jette et t'en achète un autre nu (attention ne va pas en prendre un avec une carte prépayer, il sera bloquer)
Soit tu va dans un magasin de téléphonie, si tes vers paris il y en a un peu partout, et tu paye pour le faire débloquer (entre 5 et 50 euros)
FANFAN25, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 22:59 Sujet du message:
6837462176
Je ne comprends pas, tu n'as vraiment aucune trace ou souvenir du n° de d&part de ton abonnement ? Ta maman ou ta soeur ne l'ont pas dans un vieux répertoire ?
chez Orange, j'ai du insister pour desimlocker deux des 5 téléphones de la famille, car mes filles ont échangé leurs cartes SIM pour changer de couleur de mobile (2 blackberry blancs, 3 noirs, 5 cartes SIM, et on fait tout tourner), mais j'ai fini par trouver un interlocuteur sympa qui m'a donné les codes de désimlockage des 2 numéros les plus embrouillés. Ils peuvent le faire, essaye d'être très sympa avec eux.
Comme nous sommes une famille nombreuse, j'ai pas mal de téléphones dans les tiroirs, et que ce soit chez Bouygues ou Orange, j'ai toujours réussi à faire desimlocker des appareils qui n'avaient plus de carte SIM et dont je ne savais plus avec quel numéro ils avaient été achetés quand des copains en ont eu besoin ! Les opérateurs ont la trace, s'ils le VEULENT.
Ceci dit si tu paies pour avoir ton service client, rachète un portable sur un site comme Pearl, ça te couteras moins cher. !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum