Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription à l'offre Free et impossible de désimlocker ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
limp59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

limp59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 12:36    Sujet du message: Inscription à l'offre Free et impossible de désimlocker ? Inscription à l'offre Free et impossible de désimlocker ? 68804 62909
Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je suis abonné à Free depuis de nombreuses années et j'ai décidé de prendre l'offre mobile Free à 0€.
J'ai donc fait les démarches sur leur site en gardant mon n° de tél mobile.

Le problème est que le désimlockage sur ma mobicarte n'est pas possible (j'ai essayé sur le site d'Orange puis essayé de le faire manuellement puis essayé par leur assistance téléphonique sans aucun résultat ... donc j'ai fini par aller directement en boutique Orange ... et là toujours impossible !!!)

Pourquoi ?
parce que la puce que j'ai dans mon mobile ne correspond pas à la puce d'origine du mobile et donc il faudrait avoir le n° de la carte SIM ou le n° de mobile d'origine du portable ... chose que je n'ai pas (ça fait environ 5 ou 6 ans que j'ai le mobile et j'ai plus rien (plus de facture et plus de carte SIM)).

J'aurais donc voulu savoir comment "annuler" ma commande sur Free et la refaire en prenant un nouveau n° de mobile ?

Ou alors comment Désimlocker mon portable ?


Merci
A+ Céd
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faith14
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 133
 
140 points

faith14, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 13:27    Sujet du message: Re: Inscription à l'offre Free et impossible de désimlocker Re: Inscription à l'offre Free et impossible de désimlocker 66779 60681 Répondre en citant

limp59 a écrit:
Bonjour à tous,


Je suis abonné à Free depuis de nombreuses années et j'ai décidé de prendre l'offre mobile Free à 0€.
J'ai donc fait les démarches sur leur site en gardant mon n° de tél mobile.

Le problème est que le désimlockage sur ma mobicarte n'est pas possible (j'ai essayé sur le site d'Orange puis essayé de le faire manuellement puis essayé par leur assistance téléphonique sans aucun résultat ... donc j'ai fini par aller directement en boutique Orange ... et là toujours impossible !!!)

Pourquoi ?
parce que la puce que j'ai dans mon mobile ne correspond pas à la puce d'origine du mobile et donc il faudrait avoir le n° de la carte SIM ou le n° de mobile d'origine du portable ... chose que je n'ai pas (ça fait environ 5 ou 6 ans que j'ai le mobile et j'ai plus rien (plus de facture et plus de carte SIM)).

J'aurais donc voulu savoir comment "annuler" ma commande sur Free et la refaire en prenant un nouveau n° de mobile ?

Ou alors comment Désimlocker mon portable ?


Merci
A+ Céd



Chez Free ta pas d'engagement.
Prend directement un nouveau forfait avec nouveau numero.
Et tu résilie le premier des que ta reçu ta carte SIM.
Tu perd deux euros, c'est pas la fin du monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammy63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 40
 
45 points

Sammy63, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 13:55    Sujet du message: 66686 60596 Répondre en citant

Le problème, ce n'est pas la carte SIM que tu recevras, c'est le mobile qui est bloqué.
Que tu changes ton forfait ne changera pas le fait que ton mobile est bloqué, donc inutilisable autrement que chez Orange.
La seule solution simple: acheter un nouveau mobile (chez Free ou chez d'autres comme Cdiscount......) sans engagement.
Et là, tu pourras utiliser ta carte SIM et l'abonnement que tu as fait.

J'ai eu exactement le même cas pour le mobile de ma femme !
n.b.: les mobiles Edge (2G) marchent !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limp59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

limp59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 14:19    Sujet du message: 68804 62909
Répondre en citant

Sammy63 a écrit:
Le problème, ce n'est pas la carte SIM que tu recevras, c'est le mobile qui est bloqué.
Que tu changes ton forfait ne changera pas le fait que ton mobile est bloqué, donc inutilisable autrement que chez Orange.
La seule solution simple: acheter un nouveau mobile (chez Free ou chez d'autres comme Cdiscount......) sans engagement.
Et là, tu pourras utiliser ta carte SIM et l'abonnement que tu as fait.

J'ai eu exactement le même cas pour le mobile de ma femme !
n.b.: les mobiles Edge (2G) marchent !

Si j'ai bien compris, j'attends de recevoir la carte SIM Free et je la met dans un mobile 'tout opérateur" que j'achète.

Si c'est bien ça, est-ce que cela ne posera pas de problème de posséder le même n° de mobile sur 2 cartes SIM différentes ?


Merci
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faith14
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 133
 
140 points

faith14, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 14:42    Sujet du message: 66779 60681 Répondre en citant

limp59 a écrit:
Sammy63 a écrit:
Le problème, ce n'est pas la carte SIM que tu recevras, c'est le mobile qui est bloqué.
Que tu changes ton forfait ne changera pas le fait que ton mobile est bloqué, donc inutilisable autrement que chez Orange.
La seule solution simple: acheter un nouveau mobile (chez Free ou chez d'autres comme Cdiscount......) sans engagement.
Et là, tu pourras utiliser ta carte SIM et l'abonnement que tu as fait.

J'ai eu exactement le même cas pour le mobile de ma femme !
n.b.: les mobiles Edge (2G) marchent !

Si j'ai bien compris, j'attends de recevoir la carte SIM Free et je la met dans un mobile 'tout opérateur" que j'achète.

Si c'est bien ça, est-ce que cela ne posera pas de problème de posséder le même n° de mobile sur 2 cartes SIM différentes ?


Merci
A+


c'est pas possible, tu auras un numéros différend par carte SIM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limp59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

limp59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:08    Sujet du message: 68804 62909
Répondre en citant

faith14 a écrit:
c'est pas possible, tu auras un numéros différend par carte SIM

Le problème c'est que j'ai demandé de garder le même n° de mobile Confused
Donc ma carte SIM Free aura le même n° que la carte SIM orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:15    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,
et ta carte SIM orange ne sera plus fonctionnelle à compter du moment que la SIM Free sera fonctionnelle....
et comme d'autre ont dis et que tu as bien compris c'est qu'il va te falloir un mobile dit désimlocker cad sans blocage orpérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faith14
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 133
 
140 points

faith14, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:15    Sujet du message: 66779 60681 Répondre en citant

limp59 a écrit:
faith14 a écrit:
c'est pas possible, tu auras un numéros différend par carte SIM

Le problème c'est que j'ai demandé de garder le même n° de mobile Confused
Donc ma carte SIM Free aura le même n° que la carte SIM orange.


oui, c'est ton portable qu'il faut changer.
Tu peux prendre un portable nu ou tu veux. va au plus offrant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garcmi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 20
 
25 points

garcmi, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:19    Sujet du message: 22274 19253 Répondre en citant

faudrait que tu dise quel portable tu as, il est peux être possible de le flasher avec la rom constructeur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limp59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

limp59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:43    Sujet du message: 68804 62909
Répondre en citant

Pour résumer, j'achète un mobile "tout opérateur", je met la carte SIM Free et automatiquement la carte SIM orange sera HS.

En fait le désimlockage est obligatoire UNIQUEMENT si je veux utiliser le même portable ... par contre si je change de portable j'en prend un "tout opérateur" et roule ma poule.

C'est bien ça ?

En fait sur le site de Free, il est bien noté que le désimlockage est obligatoire si on veut garder le même n° de mobile donc y'a de quoi se poser des questions quand le désimlockage est impossible Confused

Si je viens de dire des bêtises, n'hésitez pas à me corriger.


Merci
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garcmi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 20
 
25 points

garcmi, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:52    Sujet du message: 22274 19253 Répondre en citant

le desimlokage, c'est uniquement pour le téléphone, rien a voir avec la portabilité de ton numéro.
c'est quoi ton tel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faith14
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 133
 
140 points

faith14, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:55    Sujet du message: 66779 60681 Répondre en citant

limp59 a écrit:
Pour résumer, j'achète un mobile "tout opérateur", je met la carte SIM Free et automatiquement la carte SIM orange sera HS.

En fait le désimlockage est obligatoire UNIQUEMENT si je veux utiliser le même portable ... par contre si je change de portable j'en prend un "tout opérateur" et roule ma poule.

C'est bien ça ?

En fait sur le site de Free, il est bien noté que le désimlockage est obligatoire si on veut garder le même n° de mobile donc y'a de quoi se poser des questions quand le désimlockage est impossible Confused

Si je viens de dire des bêtises, n'hésitez pas à me corriger.


Merci
A+


Tu tes inscrit sur Free, ta demander la portabilité.
Donc Orange va libérer ton numéro et le laisser à Free pou toi.
Il est possible que pendant quelque heures ou jours ton numéro soit hors service. Le temps que Free le mette en route.

Pour ton portable, il est bloquer sur orange. Et ta pas possibilité de le débloquer avec Orange.

Donc soit tu le jette et t'en achète un autre nu (attention ne va pas en prendre un avec une carte prépayer, il sera bloquer)

Soit tu va dans un magasin de téléphonie, si tes vers paris il y en a un peu partout, et tu paye pour le faire débloquer (entre 5 et 50 euros)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limp59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

limp59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 16:33    Sujet du message: 68804 62909
Répondre en citant

Dès que je reçois ma carte SIM Free j'irais acheter un mobile "tout opérateur".

Sinon mon mobile actuel est le LG C3310 ... mais il a plus de 5 ans ... il serait peut-être temps de le renouveler Laughing


En tout cas Merci beaucoup les gars Wink
A+ Céd
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faith14
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 133
 
140 points

faith14, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 16:40    Sujet du message: 66779 60681 Répondre en citant

limp59 a écrit:
Dès que je reçois ma carte SIM Free j'irais acheter un mobile "tout opérateur".

Sinon mon mobile actuel est le LG C3310 ... mais il a plus de 5 ans ... il serait peut-être temps de le renouveler Laughing


En tout cas Merci beaucoup les gars Wink
A+ Céd



Pas de soucis les Free naute et Free Mobile sont solidaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFAN25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 54
 
61 points

FANFAN25, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 22:59    Sujet du message: 68374 62176 Répondre en citant

Je ne comprends pas, tu n'as vraiment aucune trace ou souvenir du n° de d&part de ton abonnement ? Ta maman ou ta soeur ne l'ont pas dans un vieux répertoire ?
chez Orange, j'ai du insister pour desimlocker deux des 5 téléphones de la famille, car mes filles ont échangé leurs cartes SIM pour changer de couleur de mobile (2 blackberry blancs, 3 noirs, 5 cartes SIM, et on fait tout tourner), mais j'ai fini par trouver un interlocuteur sympa qui m'a donné les codes de désimlockage des 2 numéros les plus embrouillés. Ils peuvent le faire, essaye d'être très sympa avec eux.
Comme nous sommes une famille nombreuse, j'ai pas mal de téléphones dans les tiroirs, et que ce soit chez Bouygues ou Orange, j'ai toujours réussi à faire desimlocker des appareils qui n'avaient plus de carte SIM et dont je ne savais plus avec quel numéro ils avaient été achetés quand des copains en ont eu besoin ! Les opérateurs ont la trace, s'ils le VEULENT.

Ceci dit si tu paies pour avoir ton service client, rachète un portable sur un site comme Pearl, ça te couteras moins cher. ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox