Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration Free Mobile et blackberry 97000
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
niko94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 5
 
5 points

niko94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 12:42    Sujet du message: Configuration Free Mobile et blackberry 97000 Configuration Free Mobile et blackberry 97000 68891 63081
Répondre en citant

pour les possesseurs de blackberry bold 9700 qui savent comment faire marcher Internet je suis preneur Laughing ma puce fonctionne mais pas d’Internet Sad la reception des SMS n’est pas active non plus pour le moment par contre je recois les appels et jpeux appeller et envoyer des SMS B)

je sais que pour bbm et mails il faut attendre de pouvoir activer l'option à 1€ mais genre facebook ou Google normalement jdevrais pouvoir les consulter mais ca marche pas Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 5
 
5 points

niko94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 13:46    Sujet du message: 68891 63081
Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que javais configuré l'APN sans succès...(option avancées > tcp...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ron
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 349
 
533 points

ron, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:25    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

Slt,

les blackberry ne fonctionneront qu'a partir de lundi.
Les serveurs seront payant 1 euros par moi (sans doute à activer sur le compte Free Mobile).

A+

Bon week-end.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viochris
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 67
 
85 points

viochris, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:49    Sujet du message: 68770 62843 Répondre en citant

Bonjour Niko94, pourrais-tu justement m'expliquer comment tu as configuré l' APN sur ton BB ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 5
 
5 points

niko94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 17:23    Sujet du message: 68891 63081
Répondre en citant

@ron> OK bon bah je vais patienter Smile thanks  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 5
 
5 points

niko94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 17:25    Sujet du message: 68891 63081
Répondre en citant

@viochris> tu vas dans les parametres puis options avancés et dans tcp mais bon ca marche pas Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viochris
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 67
 
85 points

viochris, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 17:36    Sujet du message: 68770 62843 Répondre en citant

oui, mais tu as rentré quoi à ;
parametres APN activés ou non ? , authentification ?
et en nom d'utilisateur ? et le mot de passe ?
Désolée, je suis pas à l'aise avec tout ça.

L'option BB va peut être tout solutionner , faut attendre demain...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 5
 
5 points

niko94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 19:02    Sujet du message: 68891 63081
Répondre en citant

viochris a écrit:
oui, mais tu as rentré quoi à ;
parametres APN activés ou non ? , authentification ?
et en nom d'utilisateur ? et le mot de passe ?
Désolée, je suis pas à l'aise avec tout ça.

L'option BB va peut être tout solutionner , faut attendre demain...


b c'est ça le truc moi j'ai vu mis parametre apn activé puis j'ai mis Free
mais jai rien indiqué dans authentification car ya pas d'infos concernant ce parametre Laughing après je sais pas si c'est bon etant donné que ca ne fonctionne pas...on verra demain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viochris
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 67
 
85 points

viochris, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 0:46    Sujet du message: 68770 62843 Répondre en citant

OK, Merci de ta réponse Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La.Ti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 35
 
45 points

La.Ti, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 15:36    Sujet du message: 65208 59228 Répondre en citant

AHHHHHHHHH !!
Merci ! J'étais en train de m'arracher les cheveux et je commençais à regarder mon BB d'un sale oeil Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viochris
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 67
 
85 points

viochris, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 9:01    Sujet du message: 68770 62843 Répondre en citant

si ça peut aider pour la config ' (en attendant l'option BB) :
Citation:
Informations et paramètres techniques - réseau mobile Free

Cette fiche résume les paramètres de configuration réseau à renseigner dans le terminal connecté au réseau mobile Free (inutile aux terminaux achetés chez Free ou autres terminaux pré-configurés).
APN Internet
Nom : Free
APN : Free
MCC : 208
MNC : 15

APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : https://MMS.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : MMS

Itinérance des données (Roaming)
À activer (si la DATA ne fonctionne pas)

Centre de message SMS
+33 695000695

Numéro du répondeur vocal
666

Code PIN et code PUK
Indiqués au dos du support carte SIM envoyé par courrier postal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoula
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 18
 
31 points

nicoula, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 22:03    Sujet du message: 63895 58001 Répondre en citant

J'ai acheté un 9900 pour l'occasion et je viens de trouver la carte SIM en rentrant ce soir.

téléphone :
Appel et SMS OK

Données : j'ai ajouté "Free" dans l'apn au niveau des options -> tcpip : apn
-> creation blackberryID OK, j'ai meme pu mettre à jour l'application BBM en coupant le Wifi du BB
-> impossible d'aller sur Internet en coupant le Wifi il me dit que mon forfait n'inclus pas les données
-> pas possible d'avoir un compte email je pense en push vu qu'il ne doit pas y avoir l'option BIS de coché (mon interface client indique l'étape 3 en cours d'activation)
-> idem j'ai pas reçu l'invitation d'un ami à BBM

Y a-t'il une personne qui a pu activer le BIS souvant nommé "Option blackberry"
Une personne aurait-elle téléphoné à l'assistance et demandé s'il y avait également le BES d'activé ?

(Le BES permet de connecter son blackberry à un serveur blackberry d'entreprise.)


Car c'est con d'avoir un téléphone neuf et de ne pas pouvoir lire ses emails et aller sur Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitch06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 1
 
1 points

Pitch06, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 0:04    Sujet du message: 69323 63895 Répondre en citant

Bonsoir,

Impossible également d'acceder a Internet, et bbm. Je ne sais pas ou activer cet fameuse option. Si quelqu'un a une réponse...elle est la bienvenue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viochris
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 67
 
85 points

viochris, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 18:39    Sujet du message: 68770 62843 Répondre en citant

nicoula, tu as fait comment pour la création de l'id blackberry , STP ?

pour le compte mail, ça marche avec l'option BB , je pense qu'elle n'est pas active pour l'instant....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoula
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 18
 
31 points

nicoula, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 20:56    Sujet du message: 63895 58001 Répondre en citant

alors pour le blackberryID je suis allé sur l'application AppWorld sur mon téléphone.
Il m'a alors invité à créer un compte en indiquant mon email nom prénom surnom mot de passe... J'ai reçu un email de confirmation, j'ai alors cliqué sur le lien pour renseigner ma carte bleu en moyen de payement mais on ne me l'avait pas demandé.

Sinon je savais pas quoi faire à 14h au bureau alors j'ai téléphoné à Free pour avoir plus d'information sur l'option blackberry.
1) le numero de ligne mobile demandé n'est pas reconnu mais bon apres plusieurs essai non reconnu on passe quand meme a l'etape suivante
2) 10mins plus tard, une premiere personne décroche pour me demander pourquoi je lui téléphone et me renvoyer vers le bon service.
3) 40minutes plus tard le service client vers lequel on m'a aiguillé décroche

Voici les informations pour l'option blackberry
- l'option est pas activé sur ma ligne (je m'en doute)
- il ne peut pas activer l'option car cela ne marche pas depuis chez lui non plus
- une nouvelle version du site Web va être déployé dans l'apres midi (loupé c'est pas fait encore) ou demain
- il ne sait pas si c'est l'option BIS ou l'option BIS + BES
- l'option sera quoi qu'il arrive tres prochainement disponible car beaucoup de client demande apres vu que leur BB ne marche pas !!!
- je peux essayer de re-telephoner demain m'a t'il dit si l'interface n'est pas mise à jour (a mon avis il ne vont pas pouvoir faire grand chose non plus)

Conclusion nous n'en savons pas plus ce soir, et du coup mon blackberry ne va toujours pas sur Internet Smile
Il me reste toujours mon iPhone orange qui lui marche tres bien


Bonne surprise j'ai pu faire une conférence avec mon BB9900 j'ai appelé mon iPhone et ma collègue en même temps.
J'avais un peu l'air con avec mes deux téléphones et m'a collegue en face de moi, mais passons je vais en trouver l'usage, un jour...
Je n'ai pas testé à 4 personnes et je sais pas si c'est possible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox