anton (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 23:22 Sujet du message: RIO non pris en charge dans l'espace abonné
RIO non pris en charge dans l'espace abonné2017417350
Dans la rubrique "mon compte" de Free Mobile le numéro indiqué n'est pas mon numéro actuel alors que j'ai donné mon rio et demandé la portabilité. Quelqu'un à le même problème ?
temis01, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 6:21 Sujet du message:
6845162269
Ce qui vient de se produire avec le changement d'interface ça ressemble à une base de donnée qui a souffert suite à une (des) mauvaises manip !!
Les numéros de tél ne sont pas ceux qu'on avait choisit pour les non portés et les RIO ne correspondent plus aux numéros portés et il n'y a peu être pas que ça ...
Espérons seulement que c'est juste des problème d'affichages qui vont être résolus cette semaine et qu'on vca pas se retrouver par exemple avec une puce facturée à quelqu'un d'autre ou un portage avec une création de numéro
pikachuyann, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 9:49 Sujet du message:
6820862020
De mon côté la RIO et mon numéro n'ont pas changé sur l'interface, peut-être parce que ma demande de portabilité n'a pas été traitée... (et peut-être que le serveur a refusé toute portabilité tentée dimanche ? si c'est le cas, bravo à l'organisme qui s'en charge...)
Bien, après 45 minutes, j'ai pu avoir une jeune femme compétente au 3244 (option 3 + 5, puis transfert vers un autre service non accessible directement...).
Au départ, elle m'a expliqué que c'était un bug d'affichage.
Mais j'ai objecté que le RIO apparaissait pourtant sur d'autres espaces abonnés bien que la date exacte restait inconnue (exemple, ma belle-mère, un collègue du boulot...).
Elle m'a alors mis en attente.
La portabilité n'avait PAS été prise en compte...
DU COUP : Elle a refait la demande de portabilité avec moi.
Je vais donc recevoir une carte SIM avec un numéro Free provisoire, qui sera modifié quand la portabilité sera prise en compte. Par contre, elle n'a pas su me dire dans combien de temps (10 jours ?...).
Perso, je lui ai dit que je n'activerai la carte SIM QUE quand j'aurai la certitude que ma portabilité a bien été prise en compte (ie, SMS de la Poste Mobile).
Je ne veux pas payer 2 forfaits : un pour passer des appels, l'autre pour les recevoir Smile
En attendant, je vais avoir une jolie carte SIM Free à mettre sous cadre Smile
Je vous tiens au courant
Dernière édition par adrien05 le Lun 16 Jan 2012, 11:21; édité 1 fois
Stunty999, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:38 Sujet du message:
6908763449
Tiens, même problème ici... et chez virgin également :
Stunty999 a écrit:
Même problème ici, petit récapitultif:
- Demande d'abo à 15.99€ faite le 11/01 avec demande de portabilité. Mail de confirmation dans la foulée avec les bonnes infos
- SIM et identifiants reçus le 14/01 avec un nouveau numéro de téléphone et pas de mention de la portabilité dans l'espace abonné.
Aujourd'hui, journée Hotline :
- 1er interlocuteur au 1044 : c'est normal numéro provisoire, faut attendre la prise en compte de la portabilité.
- 2e interocuteur au 1044 : Il y a peut-être eu un refus de portabilité (??!) de virgin, il faut vous retracter et attendre quelques jours pour reprendre un abonnement.
- 3e interlocuteur au 3244 : ici c'est Free ADSL, je ne peux rien faire désolé..
Pour info, j'ai pris un abo à ma femme à 19.99€ et hormis le fait qu'elle n'a pas encore reçu la confirmation de portabilité de son opérateur actuel, rien à signaler...
Qui se trompe? Qui dit vrai? Je suis un peu paumé du coup..
Bien, après 45 minutes, j'ai pu avoir une jeune femme compétente au 3244 (option 3 + 5, puis transfert vers un autre service non accessible directement...).
Au départ, elle m'a expliqué que c'était un bug d'affichage.
Mais j'ai objecté que le RIO apparaissait pourtant sur d'autres espaces abonnés bien que la date exacte restait inconnue (exemple, ma belle-mère, un collègue du boulot...).
Elle m'a alors mis en attente.
La portabilité n'avait PAS été prise en compte...
DU COUP : Elle a refait la demande de portabilité avec moi.
Je vais donc recevoir une carte SIM avec un numéro Free provisoire, qui sera modifié quand la portabilité sera prise en compte. Par contre, elle n'a pas su me dire dans combien de temps (10 jours ?...).
Perso, je lui ai dit que je n'activerai la carte SIM QUE quand j'aurai la certitude que ma portabilité a bien été prise en compte (ie, SMS de la Poste Mobile).
Je ne veux pas payer 2 forfaits : un pour passer des appels, l'autre pour les recevoir Smile
En attendant, je vais avoir une jolie carte SIM Free à mettre sous cadre Smile
Je vous tiens au courant
Idem pour moi, je suis chez La Poste Mobile. ça ne m'étonnerait pas d'eux vu qu'ils ont le plus à perdre....
Bonne soirée,
Ozzy
adrien05, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 20:10 Sujet du message:
1761515293
Moi, j'ai des doutes...
J'ai appelé mon opérateur ce midi : la poste mobile. Ils me disent qu'ils n'ont pas trace d'une demande de portabilité sur mon numéro.
D'un côté un service client qui dit l'avoir envoyé (2 fois), et de l'autre, un service client qui dit n'avoir rien reçu...
Je sens que ça va être marrant.
En tout cas, je sais que si je n'ai pas de confirmation par mon opérateur actuel, je n'activerai pas la SIM Free...
AU FAIT, est-il vrai que la carte SIM est activée automatiquement au bout de 10 jours ??
ozzyfree, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 10:53 Sujet du message:
6909463463
Bonjour,
Ben j'ai appelé le 3244 ce matin et après 50 min d'attente, on m'a transféré vers un conseiller support Free Mobile qui a pris en compte ma demande. Il n'avait pas de trace de ma demande de portabilité et à enregistrer le numéro RIO en ligne.
Il m'a dit que la procédure va suivre son cours, que je peux activer ma carte SIM et que le transfert se fera à distance.
Je vous conseille de faire la même chose pour gagner un peu de temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum