Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tous les chemins mènent au FORUM?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2007, 17:21    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

pas grand'chose Exclamation
En fait, c'est juste un problème physico-chimique!!!!
SI total des forums Free => n
SI total des Freenautes => x
SI richesse des forums => R=x/n
Arrow plus "n" est élevé ,sachant que "x" ne varie pas, plus R est dilué!!
(ça me donne soif, ça...)

MAIS bon c'est pas grave!!! Wink


plus que 50 pour être Hobbit!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2007, 14:28    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Juste pour apporter une petite contribution ....et un peu d'eau à mon moulin Exclamation

Arrow j'ai trouvé ça sur le site de l'ADUF,(Assoc. des utilisateurs de Free) Arrow https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=25504&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

On y trouve la liste de tous les sites concernant de près ou de loin Free...

....alors quand je dis que ce n'est pas forcemment facile de s'y retrouver...je suis encore loin du compte!!!

Ceci dit, ça peut aussi être utile quand on cherche quelque chose sur un point précis.... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2007, 14:38    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

(suite..)
Arrow et si on reprenait l'idée sur Univers Freebox?
Il me semble que cela pourrait être un outil très intéressant, entre autres il permettrait de trouver les liens rapidement en cas de besoin....

Arrow qu'en pensez-vous Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roulio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 81
Localisation: Strasbourg
 
-2 points

roulio, Posté le: Sam 03 Fév 2007, 15:08    Sujet du message: 7 26 Répondre en citant

rascal a écrit:
Juste pour apporter une petite contribution ....et un peu d'eau à mon moulin Exclamation

Arrow j'ai trouvé ça sur le site de l'ADUF,(Assoc. des utilisateurs de Free) Arrow https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=25504&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

On y trouve la liste de tous les sites concernant de près ou de loin Free...

....alors quand je dis que ce n'est pas forcemment facile de s'y retrouver...je suis encore loin du compte!!!

Ceci dit, ça peut aussi être utile quand on cherche quelque chose sur un point précis.... Rolling Eyes
L'auteur est une personne que je connais très bien ! Wink Et elle est loin d'avoir la liste de tous les sites concernant Free...
A l'époque où je l'ai faite, c'était le cas, et puis ça faisait longtemps que j'y avais plus touché quand l'ADUF a décidé de le mettre comme lien à gauche ! J'étais bien étonné...
Et puis y'a pas longtemps, je me suis dit que ça avait vraiment besoin d'une mise à jour, alors j'en ai envoyé une au webmaster (pas très complète)... mais il doit être un peu Suisse... il ne l'a toujours pas mise... Smile
J'ai plus trop le temps de faire ça, si ça te dit tu peux te charger de mettre à jour ce sujet, je peux demander à l'ADUF ! (ou si quelqu'un d'autre est intéressé ?!)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2007, 0:22    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Bien content d'avoir tapé dans le 1000 Wink
Plus sérieusement, l'idée n'était pas si mauvaise alors?

Je suis sensible au fait que tu me proposes de m'en occuper, ce serait avec plaisir Laughing mais là où ça risque de coincer, c'est au niveau de mes compétences techniques Crying or Very sad
Arrow je suis "niveau débutant" en informatique, alors ça risque de coincer rapidement!!!
Arrow mais peut-être qu'avec de l'aide.....

En tout cas, plus j'y réfléchis, et plus je pense que ce serai un outil vraiment utile Razz

Et comme la nuit porte conseil........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliaz
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1490
 
30 points

Eliaz, Posté le: Dim 04 Fév 2007, 13:27    Sujet du message: 3 22 Répondre en citant

hé roulio, tu sais ce qu'ils te disent les suisses ? Razz


sinon, pourquoi pas reprendre nous même cette liste de lien...pas besion de la refiler à l'ADUF, surtout si elle ne les met pas à jour. autant le faire nous même.

sinon on a pas besion de beaucoup de compétence technique pour réunir tout les liens, il suffti de les répertorier, et on les rajoutera dans la rubrique liens de notre site Smile
_________________



Dernière édition par Eliaz le Dim 04 Fév 2007, 22:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2007, 14:28    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Eliaz a écrit:
sinon, pourquoi ne pas reprendre nous même cette liste de liens...pas besion de la refiler à l'ADUF, surtout si elle ne les met pas à jour. autant le faire nous même.

sinon on a pas besoin de beaucoup de compétence technique pour réunir tout les liens, il suffti de les répertorier, et on les rajoutera dans la rubrique liens de notre site Smile


Arrow effectivement, je ne vois pas non plus pourquoi on refilerait le truc à l'ADUF, ....et je n'ai rien contre eux, je vais aussi sur leurs forums Wink

Arrow si tu dis qu'il ne faut pas beaucoup de compétences...ça tombe bien j'ai pas mal de compétences dans ce domaine Exclamation Very Happy


Arrow ceci dit, si j'ai de l'aide pour le faire, je ne pleurerai pas!!!

...donc c'est OK...
J'attends vos conseils et avis pour la suite des opérations Laughing

PS:vivent les suisses!!!! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliaz
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1490
 
30 points

Eliaz, Posté le: Dim 04 Fév 2007, 15:54    Sujet du message: 3 22 Répondre en citant

le plus simple, tu fais un post :
Répertoriation liens sur Free, on le met en post-it ou autre dans le forum...tu demande la liste que roulio a envoyé à l'ADUF pour que l'on part déjà sur une base, et s'il le faut tu rajoutes ceux qui sont sur l'ADUF.

à ce moment là, toi et les freenautes ajoutent à la suite de ce post les différents liens trouées, et un modo passera pour mettre la liste à jour.
ce qui peut se faire aussi, c'est que l'on te donne un droit pour modifier ce post, mais je ne sais pas si ça peux se faire.

a voir
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roulio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 81
Localisation: Strasbourg
 
-2 points

roulio, Posté le: Dim 04 Fév 2007, 16:19    Sujet du message: 7 26 Répondre en citant

Oui, totalement d'accord avec vous les mecs. Et puis comme connaissance, tu auras juste besoin de savoir faire un lien en BBcode. Je pense que même un Suisse en manque de chocolat saurait le faire ! Wink
En plus, ils ne pourront rien dire si on prend la liste de lien, vu que c'est moi qui l'ai faite, et je donne officiellement mes droits (mon brevet logiciel ?! ahahahah) à UF ! Smile
Voilà, je viens de t'envoyer la liste par MP rascal, t'as juste à la copier-coller dans un nouveau post comme t'a dit Eliaz.

Edit : en plus, j'aimais bien l'ADUF avant : la newsletter, même si elle était parfois pro-Free, donnait quand même un avis éclairé sur les choses, mais je me suis rendu compte que l'ADUF est dans le même lot des toutous-Free avec Freenews. Et puis ils n'ont même pas parlé du Freeportail, qui est vraiment quelque chose d'important qui a été créé pour les Freenautes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2007, 21:54    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Merci les gars!!
Bon, récapitulons!
Arrow 1- je poste un sujet "Répertoire des liens Free"
(et vous faîtes ce que vous voulez avec, enfin ce qui vous semble le mieux Wink )...dans quel forum Question Question Question
Arrow 2-je mets dedans ce que Roulio m'a envoyé...comme ça en vrac??..ou on ne se précipite pas trop et on met à jour petit à petit, en se(me..)donnant le temps d'y aller voir: ce qui me conviendrait mieux, je dois l'avouer Wink
Arrow 3-je vous laisse décider du fonctionnement: ouvert ou fermé, si j'ai bien compris!
Arrow 4-pour les questions purement tecniques, je poste sur le forum ou en MP Question Very Happy

à plus...vous risquez de m'avoir encore sur le dos!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliaz
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1490
 
30 points

Eliaz, Posté le: Dim 04 Fév 2007, 22:32    Sujet du message: 3 22 Répondre en citant

1. dans la vie du site

2. ba de toute façon les liens répertoriés par roulio, il sont fait, c'est bon...tout ce qui faut voir c'est s'il sont encore valide. sinon tu voulais dire quoi exactement ?

3. ba le mieux, c'est que tu puisses éditer le post, mais à ce moment là, il faudrait que t'ai les droit de modérer cette rubrique...a moins que l'on t'intègre dans le staff, mais alors il faut voir avec les autres membres.

4. tu penses à quelles genre de question ? pour ce qui est de la rédaction et de l'édit du post ? en mp pourquoi pas.
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2007, 13:08    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Ca y est j'ai posté Very Happy ...mais ya comme qui dirait un p'tit problème Crying or Very sad :
j'ai fait un copier-coller de la liste de roulio...et malheureusement les liens ne fonctionnent pas!!! Confused ...même si j'étais riche comme "Jony", les suisses ne voudraient pas de moi!!!
Si quelqu'un peut y faire kèkchose....
paske là je suis bien embêté!!!! Embarassed

Sinon, à part ça, tout va bien!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliaz
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1490
 
30 points

Eliaz, Posté le: Lun 05 Fév 2007, 15:10    Sujet du message: 3 22 Répondre en citant

arf, il faudrait pouvoir avoir la version avec les balises...
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox