Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le service téléphonie pirater ou défaillant ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
chodaboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 25
 
0 points

chodaboy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Jan 2007, 18:41    Sujet du message: Le service téléphonie pirater ou défaillant ? Le service téléphonie pirater ou défaillant ? 2171 2193
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un ami qui a un gros souci avec ses factures de téléphone issues de la Freebox. Depuis 2 mois, des appels de messagerie rose sont passés sur sa ligne de téléphone Free.

Je sais que ce n'est pas mon ami qui appelle, car il était avec moi au boulot au moment où les numéros ont été composés. De plus, il n'y a personne chez lui. Personne ne peut donc utiliser sa ligne Free.

Je me pose une question : Est-il possible de flasher une Freebox pour y inscrire les identifiants que Free nous commnique et ainsi faire payer sa facture de téléphone à un autre usager ? Ou biien, peut ête s'agit il d'un disfonctionnement qui renvoie du trafic sur le compte utilisateur de mon ami ?

Qu'en pensez vous ?

Free de son côté nie toute possibilité de piratage de la Freebox. C'est vraiment de la mauvaise foi, tellement les factures et les appels sont incohérentes.
_________________
----

@ ++
Chodaboy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf4
Newser UF


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 458
 
141 points

cf4, Posté le: Lun 22 Jan 2007, 18:45    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

Faudrait qu'il change son mot de passe SIP.

Et qu'il fasse une réclamation, lettre AR, au service fidélisation.

Accessoirement, qu'il s'arme de patience.
_________________
A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 22 Jan 2007, 18:56    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pour comprendre ?

Ton ami possède quel modèle de Freebox ?

A t'il du Wifi ? si oui, n'est ce pas par ce procédé qu'il s'est fait pirater..

Je ne veux pas donner d'idée mais c'est très simple par Wifi de pouvoir téléphoner via n'importe quel Box si cette dernière est mal Protégée voir pas du tout..!.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 151
 
173 points

amancio, Posté le: Lun 22 Jan 2007, 21:24    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Pour comprendre ?

Ton ami possède quel modèle de Freebox ?

A t'il du Wifi ? si oui, n'est ce pas par ce procédé qu'il s'est fait pirater..

Je ne veux pas donner d'idée mais c'est très simple par Wifi de pouvoir téléphoner via n'importe quel Box si cette dernière est mal Protégée voir pas du tout..!.


Non, s'il se fait pirater son Wifi il aura un parasite sur sa ligne ADSL mais ça n'aura pas d'impact sur la téléphonie.
Par contre effectivement le SIP serait à contrôler au plus vite.
Et il y a quelques années j'avais entendu parlé de piratage de téléphones DECT, peut-être regarder par là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Lun 22 Jan 2007, 22:02    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

il peut aussi, regarder dans sa console de gestion pour bloquer l'appel de certains numéros. Moi par exemple j'ai bloqué, l'accès aux appels commençant par 06 ou 08, ainsi impossible d'appeler d'autres numéros que ceux gratuits.

Cela ne t'aidera pas à savoir comment ils ont pirater sa ligne ou comment récupérer l'argent des coups de fil rose, mais lui évitera davantage de soucis à l'avenir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trouson
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 3
 
0 points

trouson, Posté le: Lun 22 Jan 2007, 22:11    Sujet du message: 264 286 Répondre en citant

Il peut également être victime d'un dialer sur son PC qui va numéroté sur son modem ... Si la ligne est dégroupée, cela n'est-il pas possible ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chodaboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 25
 
0 points

chodaboy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2007, 11:04    Sujet du message: 2171 2193
Répondre en citant

Tout d'abord, Merci de vos réponses.

Mon ami posséde la Freebox HD. En effet, le Wifi est activé sur sa box.

Interdire l'appel des 06 et 08 me parait une bonne idée, je vais lui suggérer.
Par contre, il a aussi des palles vers des boites vocales de rencontre commençant par 02 ou 03 à 0.34 € / minute... Ca, je ne sais pas comment il va les bloquer.

Il a appelé Free pour changer son mot de passe perso . C'est ça le SIP ?

Derniére précision (ça va vous faire rire) : il avait placé sur le bureau Windows son identifant + mot de passe dans un fichier txt et il faisait du P2P 24H/24. Je suppose que le partage administratif du lecteur C sous Windows y est peut être pour quelque chose...

PS : si vous avez des infos sur le piratage des téléphones DECT, je suis preneur. Je fais faire des recherches de mon côté.
_________________
----

@ ++
Chodaboy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf4
Newser UF


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 458
 
141 points

cf4, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 11:26    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

Pour changer le mot de passe SIP, il faut se connecter sur le site de Free, et dans sa console d'administration, cliquer sur le lien

Gestion de mon compte SIP

Et puis changer le mot de passe.

Toutefois, au vu des derniers éléments, il ne faut pas s'etonner des soucis de ton ami...
_________________
A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxinetop
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Paris
 
0 points

maxinetop, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 12:15    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Désoler dans rentrer comme ça dans la conversation mais le SIP c'est quoi ? J'ai recherché sur le forum (ce n'est pas un mot très utilisé!) et sur wikipedia (mais là, sur HS devant l'explication! : https://fr.wikipedia.org/wiki/Session_Initiation_Protocol). Tout bêtement, je n'ai pas souvenir d'avoir créé un code pour cela dans mon compte Free, où même de l'avoir modifié ! Merci de vos explication...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Mar 23 Jan 2007, 12:56    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

Le SIP c'est le protocole qui te permet de pouvoir untiliser ta ligne tel Freebox à partir de n'importe quel equipement connecté a Internet. C'est aussi le protocole utilisé pour la freephonie
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 16:02    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Ui peut être un piratage du coté du compte SIP même si je soutiens qu'une box mal protégé en Wifi ==> problèmes qui commencent..
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 17:23    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

cyril a écrit:
..Moi par exemple j'ai bloqué, l'accès aux appels commençant par 06 ou 08, ainsi impossible d'appeler d'autres numéros que ceux gratuits...

Comment t'as fait ????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2
 
0 points

jeffio, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 21:45    Sujet du message: 8120 7275 Répondre en citant

Bonsoir
nous avons eu le même problème que vous et nous souhaitons savoir si vous avez porté plainte et si vos démarches ont abouties car nous avons eu une facture très élevée pour les mois de janvier et février 2008.

Merci d'avance pour votre réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 9:06    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Des détails sur la facturation ? Destination des appels ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2
 
0 points

jeffio, Posté le: Ven 29 Fév 2008, 14:29    Sujet du message: pb tél Free pb tél Free 8120 7275 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Des détails sur la facturation ? Destination des appels ?


En fait c'est toujours le même numéro qui a appelé à 2 minutes d'intervalles entre le 13 décembre 2007 et le 31 janvier 2008 ce qui fait que nos factures ont été de 96€ et de 465€. C'est le 0899194321 et Free ne veut pas reconnaître leur manque de protection de leur réseau.

En + ce qui est bizarre c'est que nous n'étions pas chez nous et que le courant était coupé au moment où le piratage de notre compte a eu lieu (la Freebox, le téléphone et le truc pr la TV ne pouvaient pas fonctionner).

Du coup, on a été porté plainte et on voudrait avoir les grandes idées à mettre dans la lettre recommandée avec accusée de réception que l'on doit amenée à Free.

Si vous pouviez nous aider çà serez cool! Very Happy

Merci d'avance!! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox