chodaboy (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Jan 2007, 18:41 Sujet du message: Le service téléphonie pirater ou défaillant ?
Le service téléphonie pirater ou défaillant ?21712193
Bonjour,
J'ai un ami qui a un gros souci avec ses factures de téléphone issues de la Freebox. Depuis 2 mois, des appels de messagerie rose sont passés sur sa ligne de téléphone Free.
Je sais que ce n'est pas mon ami qui appelle, car il était avec moi au boulot au moment où les numéros ont été composés. De plus, il n'y a personne chez lui. Personne ne peut donc utiliser sa ligne Free.
Je me pose une question : Est-il possible de flasher une Freebox pour y inscrire les identifiants que Free nous commnique et ainsi faire payer sa facture de téléphone à un autre usager ? Ou biien, peut ête s'agit il d'un disfonctionnement qui renvoie du trafic sur le compte utilisateur de mon ami ?
Qu'en pensez vous ?
Free de son côté nie toute possibilité de piratage de la Freebox. C'est vraiment de la mauvaise foi, tellement les factures et les appels sont incohérentes. _________________ ----
cf4, Posté le: Lun 22 Jan 2007, 18:45 Sujet du message:
10441070
Faudrait qu'il change son mot de passe SIP.
Et qu'il fasse une réclamation, lettre AR, au service fidélisation.
Accessoirement, qu'il s'arme de patience. _________________ A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
Fouzi, Posté le: Lun 22 Jan 2007, 18:56 Sujet du message:
282613
Pour comprendre ?
Ton ami possède quel modèle de Freebox ?
A t'il du Wifi ? si oui, n'est ce pas par ce procédé qu'il s'est fait pirater..
Je ne veux pas donner d'idée mais c'est très simple par Wifi de pouvoir téléphoner via n'importe quel Box si cette dernière est mal Protégée voir pas du tout..!. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
amancio, Posté le: Lun 22 Jan 2007, 21:24 Sujet du message:
28952663
AngeL_Vizion a écrit:
Pour comprendre ?
Ton ami possède quel modèle de Freebox ?
A t'il du Wifi ? si oui, n'est ce pas par ce procédé qu'il s'est fait pirater..
Je ne veux pas donner d'idée mais c'est très simple par Wifi de pouvoir téléphoner via n'importe quel Box si cette dernière est mal Protégée voir pas du tout..!.
Non, s'il se fait pirater son Wifi il aura un parasite sur sa ligne ADSL mais ça n'aura pas d'impact sur la téléphonie.
Par contre effectivement le SIP serait à contrôler au plus vite.
Et il y a quelques années j'avais entendu parlé de piratage de téléphones DECT, peut-être regarder par là.
Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 421 Localisation: Grenoble
0 points
Cyril, Posté le: Lun 22 Jan 2007, 22:02 Sujet du message:
28642644
il peut aussi, regarder dans sa console de gestion pour bloquer l'appel de certains numéros. Moi par exemple j'ai bloqué, l'accès aux appels commençant par 06 ou 08, ainsi impossible d'appeler d'autres numéros que ceux gratuits.
Cela ne t'aidera pas à savoir comment ils ont pirater sa ligne ou comment récupérer l'argent des coups de fil rose, mais lui évitera davantage de soucis à l'avenir
chodaboy (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2007, 11:04 Sujet du message:
21712193
Tout d'abord, Merci de vos réponses.
Mon ami posséde la Freebox HD. En effet, le Wifi est activé sur sa box.
Interdire l'appel des 06 et 08 me parait une bonne idée, je vais lui suggérer.
Par contre, il a aussi des palles vers des boites vocales de rencontre commençant par 02 ou 03 à 0.34 € / minute... Ca, je ne sais pas comment il va les bloquer.
Il a appelé Free pour changer son mot de passe perso . C'est ça le SIP ?
Derniére précision (ça va vous faire rire) : il avait placé sur le bureau Windows son identifant + mot de passe dans un fichier txt et il faisait du P2P 24H/24. Je suppose que le partage administratif du lecteur C sous Windows y est peut être pour quelque chose...
PS : si vous avez des infos sur le piratage des téléphones DECT, je suis preneur. Je fais faire des recherches de mon côté. _________________ ----
cf4, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 11:26 Sujet du message:
10441070
Pour changer le mot de passe SIP, il faut se connecter sur le site de Free, et dans sa console d'administration, cliquer sur le lien
Gestion de mon compte SIP
Et puis changer le mot de passe.
Toutefois, au vu des derniers éléments, il ne faut pas s'etonner des soucis de ton ami... _________________ A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 243 Localisation: Paris
0 points
maxinetop, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 12:15 Sujet du message:
10761103
Désoler dans rentrer comme ça dans la conversation mais le SIP c'est quoi ? J'ai recherché sur le forum (ce n'est pas un mot très utilisé!) et sur wikipedia (mais là, sur HS devant l'explication! : https://fr.wikipedia.org/wiki/Session_Initiation_Protocol). Tout bêtement, je n'ai pas souvenir d'avoir créé un code pour cela dans mon compte Free, où même de l'avoir modifié ! Merci de vos explication...
Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 214 Localisation: Bonsecours 76
0 points
[F]redd[Y], Posté le: Mar 23 Jan 2007, 12:56 Sujet du message:
28312626
Le SIP c'est le protocole qui te permet de pouvoir untiliser ta ligne tel Freebox à partir de n'importe quel equipement connecté a Internet. C'est aussi le protocole utilisé pour la freephonie _________________
Fouzi, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 16:02 Sujet du message:
282613
Ui peut être un piratage du coté du compte SIP même si je soutiens qu'une box mal protégé en Wifi ==> problèmes qui commencent.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
jeffio, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 21:45 Sujet du message:
81207275
Bonsoir
nous avons eu le même problème que vous et nous souhaitons savoir si vous avez porté plainte et si vos démarches ont abouties car nous avons eu une facture très élevée pour les mois de janvier et février 2008.
jeffio, Posté le: Ven 29 Fév 2008, 14:29 Sujet du message: pb tél Free
pb tél Free81207275
AngeL_Vizion a écrit:
Des détails sur la facturation ? Destination des appels ?
En fait c'est toujours le même numéro qui a appelé à 2 minutes d'intervalles entre le 13 décembre 2007 et le 31 janvier 2008 ce qui fait que nos factures ont été de 96€ et de 465€. C'est le 0899194321 et Free ne veut pas reconnaître leur manque de protection de leur réseau.
En + ce qui est bizarre c'est que nous n'étions pas chez nous et que le courant était coupé au moment où le piratage de notre compte a eu lieu (la Freebox, le téléphone et le truc pr la TV ne pouvaient pas fonctionner).
Du coup, on a été porté plainte et on voudrait avoir les grandes idées à mettre dans la lettre recommandée avec accusée de réception que l'on doit amenée à Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum