Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
point sur facturation 10 € et non 0 et sur portabilité SVP ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
jacquesq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

jacquesq
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 7:02    Sujet du message: point sur facturation 10 € et non 0 et sur portabilité SVP ? point sur facturation 10 € et non 0 et sur portabilité SVP ? 69341 63931
Répondre en citant

Au secours ! La camisole de force est pour bientôt !
Pourrait-on faire le point sereinement sur les problèmes que je rencontre (je suis loin d'être le seul) et sur les solutions à envisager SVP ?
1/ Je me suis inscrit le 11/01 à 18h30 pour un forfait 0 € avec portabilité du numéro ; (NB : j'ai eu du mal à obtenir le RIO de Bouygues, celui donné vocalement au 3179 étant incomplet, seul celui du SMS fonctionnait, mais ça me prouve que le RIO a bien été enregistré par Free puisque tant que je le donnais incomplet ça bloquait alors que quand je l'ai donné complet ça a avancé) ; je précise que oui, j'ai par curiosité regardé les nouveaux numéros éventuels dans le menu déroulant, sans en choisir aucun ;
2/ en fin de commande, on m'indique une facturation de 10 €, je trouve ça bizarre mais je finalise quand même ;
3/ je reçois le 14 mes identifiants pour le site Free Mobile, j'y vais et je constate que... j'ai un nouveau numéro de téléphone (certains ici semblent dire qu'il serait provisoire, mais qu'est-ce qui me le prouve ?) ;
4/ je passe sur les appels (au milieu de la nuit) et tentatives d'appels (la journée) au 3244 : dans le meilleur des cas les interlocuteurs ne savent pas et basculent vers un autre service qui, lui, indique systématiquement de rappeler plus tard ;
5/ carte SIM reçue mais non activée pour ne pas vider la possibilité de rétractation ;
6/ cerise sur le gâteau : réception cette nuit (18/1) par SMS (ce qui me prouve qu'au moins ma ligne Bouygues fonctionne encore...) d'un "code inscription Free Mobile" à 4 chiffres dont il m'est strictement impossible de savoir à quoi il correspond (évoqué nulle part).
Donc la carte SIM attend gentiment dans une enveloppe avec mon courrier de rétractation destination Savigny-le-Temple (je dois avoir jusqu'au 24 pour expédier) - mais ne serait-ce pas plutôt à l'adresse "Free service téléphonie" ? -, j'attends au cas où la lumière se ferait, mais je crains un enlisement de plusieurs mois.
Il me reste la possibilité, au lieu d'attendre (combien de temps ?...) la résiliation et la possibilité de répéter la procédure, de plutôt tout recommencer avec la ligne Free de ma résidence secondaire, mais ça veut dire que je ne pourrai récupérer la carte SIM correspondante que dans 6 mois (je n'irai qu'en juillet, et impossible de faire envoyer la carte SIM à une autre adresse que celle de la Freebox)...
Si quelqu'un a des infos un tout petit peu FIABLES pour m'aider à sortir de ce bourbier, qu'il parle, je serai bien heureux de l'entendre... Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 10:26    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

Pour annuler sa souscription, les CGA demandent d'écrire à Free Mobile. (Voir ici).

Sinon, sans parler de tes déboires, je trouve que t'as été servi rapidement. Je suis en portabilité avec inscription chez Free le 11.01 à 8h48, et toujours bloqué en étape 1...

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte Rolling Eyes
_________________
FAQ officieuse Free = https://bulla.hd.free.fr/FAQ-officieuse-Free Mobile/
Pétition pour la couverture de Monaco par Free Mobile = https://bulla.hd.free.fr/petition-pour-la-couverture-de-monaco-par-Free-mobile/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalpuwid
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 123
 
209 points

Kalpuwid, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 10:59    Sujet du message: 67968 61788 Répondre en citant

la facturation de 10€ correspond aux frais de port, je ne sais pas comment vous avez fait mais moi j'ai fait 2 forfaits, dont une portabilité et je n'ai pas été facturé de ces 10€  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 11:25    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Bonjour Jacques

Quand je te lis, j'ai l'impression que ta portabilité avec RIO n'a pas été pris en compte Free. C'est pour cela que tu as payé 10 € de port et que ta ligne marche encore.

Je conseil d'attendre, vu que tu as été servis rapidement ! essai de demander la portabilité par la 3244 sinon tu pourras bientôt faire une demande de portabilité via ton interface de gestion dans quelque jours quand il y aura évolué. Mais faut que tu active ta carte.

Sinon, tu fais celui qui comprend pas et tu appel le 3244, et là ils vont regarder ce qui se passe et tu résilie au pire par courrier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 11:33    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

La facturation de 10 € se rapporte sans doute à une création de ligne. Il y a peut être eu erreur dans la saisie du numéro RIO...

Pour les tarifs...
_________________
FAQ officieuse Free = https://bulla.hd.free.fr/FAQ-officieuse-Free Mobile/
Pétition pour la couverture de Monaco par Free Mobile = https://bulla.hd.free.fr/petition-pour-la-couverture-de-monaco-par-Free-mobile/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 11:39    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Chrix06 a écrit:
La facturation de 10 € se rapporte sans doute à une création de ligne. Il y a peut être eu erreur dans la saisie du numéro RIO...

Pour les tarifs...


oui c'est ce que j'ai dit

Jacques, si tu souhaite faire une ligne avec tes id Freebox de ta ligne de ta résidence secondaire, tu peux le faire. Mais avant fais à la poste une redirection du courrier provisoire de ta res secondaire vers chez toi, ça te couteras une vingtaine d'euros, déjà moins qu'un plein d'essence Very Happy
si c'est pour faire une portabilité, même en paiement un peu la poste, je suis sur que tu feras des économies Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

jacquesq
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 17:09    Sujet du message: 69341 63931
Répondre en citant

Bon, Merci de toutes ces opinions.
Il semble que face à la montée des problèmes Free ait embauché : j'ai eu en quelques minutes au 1044 quelqu'un qui n'était pas dans un call center au fond du Sahara, et qui était compétent. Il a bien vérifié, constaté que la portabilité n'avait en effet pas été prise en compte, et m'a dit que soit il pouvait faire remonter le problème, soit je pouvais résilier et recommencer, ce que j'ai fait.
J'attendrai toutefois, avant de recommencer la procédure d'abonnement, d'être sûr que ma résiliation est bien prise en compte, et les 10 € recrédités. Délai non précisé, mais j'ai pour le moment une carte prépayée qui court jusqu'au 15/3, donc pas d'urgence, je pense que je serai encore dans les 3 premiers millions d'abonnés...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 17:12    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

oui jacques, fait comme cela, il doivent te remboursé sous 30 jours, dixit les CGA

après attend un peu que la vague d'inscription s'évapore un peu, mais t'inquiète pas, tu seras avant les 3 millions d'abonnés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox