Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
mon portable s'eteint tout seul !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
filter-kings
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 46
Localisation: paris 17
 
0 points

filter-kings
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 13:26    Sujet du message: mon portable s'eteint tout seul ! mon portable s'eteint tout seul ! 3250 3004
Répondre en citant

ca va faire plusieurs mois que mon PC ( portable) s'eteint tous seul , et encore plus longtemps que (je pense) mes ventilos tournent a fond ! voulais savoir si la communauté UF Wink pouvait m'aider a savoir d'ou cela peu venir Crying or Very sad : problème de RAM , d'alimentation ou pour l'instant je pencherais du coté de la surchauffe ? et biensur si vous aviez un peu de temps pour le resoudre ensemble , car de mon coté , je ne suis pas top calé pour y arrivé tout seul Embarassed Wink
peut on ouvrir son portable sans risque et , est il déjà trop tard Crying or Very sad ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 13:40    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

c'est koi comme marque et modèle..
ça fait combien de tps que tu l'as acheté..
est-ce que ça se passe kan tu lance pleins de logiciels ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 14:53    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

il peut s'agir d'un virus aussi. Car quand ton PC est attaqué, le disque dur pour se protéger, se coupe, donc le PC aussi.
En général, il s'en suit un message d'erreur à la réouverture du PC.
Fais en scan en ligne à l'occasion. Est ce que tu as un écran bleu avant qu'il s'éteigne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 15:16    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Il y a plusieurs pistes... Peut être un problème de RAM.. Ou un logiciel que tu aurais mal installé..

Est ce que tu as essayé de faire une "Restauration du Système" ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filter-kings
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 46
Localisation: paris 17
 
0 points

filter-kings
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 15:39    Sujet du message: 3250 3004
Répondre en citant

pas d'ecran bleu , il se coupe comme ca , d'un coup Confused je pense pas cyril que ca vienne d'un virus, sur ce niveau je fait assez gaf avec une armada de logiciels et des scans reguliers .. Wink
pout teddou78 (et les autres ...) mon PC c'est un Asus L5Ga ( avec tous ce qui allait avec "a l'epoque" 512 de RAM , Intel pentium 4 et 3GHz), il a du feter ces 3 ans ya pas longtemps
il se coupe pas specialement quand je lance un logiciel en particulier , mais des applications bénines quand je mat une vidéo , en téléchargement , etc ... meme quand je surf simplement et pour les jeux j'ai dû renoncer Mad
en faisant quelques recherches sur le net j'ai remarqué que ca pouvait venir aussi du BIOS ?

ca va vous surprendre , mais ... heu ... j'ai jamais fait de restauration du système Embarassed je sais qu'il y en a qui vont me jetter des pieres mais j'ai toujours eu cette phobie Wink par peur de faire une conn*** , et ne sachant pas jusqu'ou remonter pour commencer la restauration !
je sais , je sais , y en a qui sont pas doué Laughing

*** j'ai édité pour ne faire qu'un message plus clair à lire*** Cyril équipe UF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 16:32    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

cela peut venir aussi d'une mise à jour à effectuer sur un de tes logiciels, ou carte graphique par exemple. Essai de mettre à jour tout ce qui peut l'être.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: Paris
 
0 points

David, Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 16:38    Sujet du message: 426 448 Répondre en citant

Parfois aussi le problème vient de la configuration de la gestion de l'energie et la performance de ton ordinateur.
J'ai un portable Toshiba je ne me souvient pas exactement le modele mais au début il été configuré pour travaillé au maximum de sa capacité et donc il tourné à fond, il faisait du bruit et de fois il s'etteignait mais depuis que j'ai changé ça il fait moins de bruit et je n'ai plus ce problème.
Il doit y en avoir peut être dans le tiens aussi une façon de regler la cadence et les performances de ton ordi, regarde si tu peux changer les configurations par défaut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 927
Localisation: Montpellier
 
0 points

Julien UF, Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 16:39    Sujet du message: 325 347 Répondre en citant

Et un probleme de batterie, tout simplement? Very Happy

Parfois les choses evidente ne se voyent pas desuite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filter-kings
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 46
Localisation: paris 17
 
0 points

filter-kings
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 17:30    Sujet du message: 3250 3004
Répondre en citant

pas de souci cyril Wink
julien tu touches peut être le problème car mon voyant de batterie s'allume de temps en temps alors que quand je regarde la jauge elle m'indique en general entre 85-95% Rolling Eyes
j'aurais dû m'en occuper avant , les problèmes s'accumulent et maintenant ne sais plus par ou regarder !
j'aurais pensé aussi a la RAM comme disait angel-vizion , car quand je met un jeu , les ventilos m'imitent un bruit de tondeuse et a tous les coups au bout d'un moment ... coupure !
pour les mises a jour je tombe souvent sur des sites en anglais , et je suis aussi doué en anglais que pour resoudre mon problème !
pour chercher les mises a jour je fait : panneau de config -> performances et maintenance -> système -> materiel -> gestionnaire de peripherique et clic droit sur ma carte graphique pour lancer la mise a jour ... mais la mise a jour se fait par Windows update et je n'ai jamais reussi a en trouver pour ma carte sur le site d' ATI ;
et pour david je vais essayer mais je vais déjà chercher ou se trouve ce control de gestion "d'energie et de performances" Wink
déjà Merci a vous pour votre attention Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 17:43    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

Citation:
ou se trouve ce control de gestion "d'energie et de performances"


regarde dans "démarrer", " panneau de config", et dans "options d'alimentation"


Citation:
pour les mises a jour je tombe souvent sur des sites en anglais , et je suis aussi doué en anglais que pour resoudre mon problème !


regarde ici https://www.touslesdrivers.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filter-kings
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 46
Localisation: paris 17
 
0 points

filter-kings
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 18:09    Sujet du message: 3250 3004
Répondre en citant

pour la mise a jour j'en ais normalement trouvé une , vais voir si cela vient de la ! mais faut il desinstaller l'ancienne version ?
Merci cyril pour le lien ! Wink
et pour sur la gestion d'alimentation , chez moi c'etait sur "presentation" , c'est normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 19:18    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

Citation:
mais faut il desinstaller l'ancienne version ?


non, je pense pas, en général la nouvelle mise à jour écrase l'ancienne

Citation:
chez moi c'etait sur "presentation" , c'est normal ?


ça je connais pas... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 20:02    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

filter-kings a écrit:
pour la mise a jour j'en ais normalement trouvé une , vais voir si cela vient de la ! mais faut il desinstaller l'ancienne version ?
Merci cyril pour le lien ! Wink
et pour sur la gestion d'alimentation , chez moi c'etait sur "presentation" , c'est normal ?

Qu'est ce qui est sur présentation ? Est ce un mode ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 995
 
194 points

Hervé, Posté le: Sam 27 Jan 2007, 16:35    Sujet du message: 9 28 Répondre en citant

Pour ta RAM utilise Memtest pour voir si elle est bonne ou non : https://memtest.org/#downiso , prend ce fichier image Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip) grave le sur un cd boot dessus, et ca commencera, si des chiffres en blanc sur fond rouge apparaissent ta RAM est hs  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filter-kings
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 46
Localisation: paris 17
 
0 points

filter-kings
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2007, 1:27    Sujet du message: 3250 3004
Répondre en citant

de bonnes nouvelles .... ca va mieux , j'ai suivi les conseils de david en allant regler la consol de gestion de performance et honnetement ca va un peu mieux ( ventilos moins bruyant et ordi moins bouillant Wink ) mais ...
en allant sur TLD verifier mes configs et les drivers qui pourraient être dispo , le resultat m'annonce que je n'ais en RAM qu'une barette de 256 ,alors que je pensais en avoir 512 Confused ?
ensuite il me propose trois drivers dispo pour ma carte-mère , dois-je vraiment le faire ou leur faire confiance ( pour le bien de l'ordi) et si oui lequel choisir ?

Citation:
Résumé de votre configuration

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Processeur 1 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (CPU 1)
Carte mère ASUSTeK Computer Inc. L5Ga 2.2
Mémoire 256 Mo (1 barette)
Disque dur 1 IC25N080ATMR04-0 (74.53 Go)
Disque dur 2 ST325082 0A USB Device (232.88 Go)

Cartes mères et chipsets

12/09/01 - Intel Chipset Software Installation Utility i4xx (drivers 3.20.1008 pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/XP)
14/12/06 - Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 8.1.1.1010 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64/XP Media Center Edition)
19/01/05 - Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 6.3.0.1007 WHQL pour Windows 98 SE/Me/2000/2003/XP)

Cartes sons

16/01/07 - Realtek Pilote AC97 (drivers a3.97 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)
13/11/06 - Via Pilote AC97 (drivers 6.80b WHQL pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)
06/01/05 - Yamaha AC-XG YMF743/752/753 (drivers 6.13.10.3157 pour Windows XP)

pour hervé UF , l'histoire de graver le fichier image sur "cd boot" , va me demander un peu de temps car jamais fait mais vais me renseigner et m'efforcé a le faire Wink
en tout cas messieurs je voulais vous remercier pour votre aide que vous m'avez déjà donné Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox