Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème avec l'activation de carte SIM Free avec iPhone 4S
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Icing
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

Icing
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 17:36    Sujet du message: problème avec l'activation de carte SIM Free avec iPhone 4S problème avec l'activation de carte SIM Free avec iPhone 4S 69948 64880
Répondre en citant

Bonjour,

Je me trouve dans une situation compliquée avec mon iPhone 4S. Je viens de recevoir ma carte SIM Free (en maintenant mon ancien numéro) dans le courrier d'aujourd'hui. Il y a 3 jours, j'ai reçu mon nouveau téléphone portable iPhone 4S de l'Apple Store. J'ai bien inseré la carte SIM (micro) dans le tiroir de l'iPhone mais je reçois toujours le message : "La carte SIM installée ne permet pas....Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisée pour l'activation de l'iPhone..."

Je suis chez Free depuis très longtemps pour l'Internet, téléphone, télévision sans aucun problème. Et sur l'iPhone j'ai réussi à me connecter à mon Wifi avec le code de mon Freebox mais après, la carte SIM n'a pas reconnue.

Et bien sûr, mon ancien abonnement a été résilié chez Orange donc je me trouve sans téléphone portable.

Que faire?? Demander une nouvelle carte SIM chez Free? Allez chez Apple pour faire part de mon problème?? Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 17:46    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

As-tu essayé la mise à jour avec Itunes décrite ici ?

https://www.universfreebox.com/article16261.html

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreDeR13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
17 points

FreDeR13, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 20:21    Sujet du message: 69963 64906 Répondre en citant

Même problème que toi.
iPhone 4S acheté sur l'Apple Store et SIM avec ligne activée et portabilité faite.

J'ai réussi à téléphoner avec la SIM Free sur un autre téléphone.
J'ai réussi à activer l'iPhone sur une autre SIM, SFR.

La mise à jour Free pour iPhone ne peut pas se faire car l'iPhone n'est pas activé et associé à Free, donc ce n'est sans doute pas la bonne solution.

Donc il y a un problème de reconnaissance de Free par Apple.
Je ne reçois pas de signal Free chez moi, il y a les autres opérateurs, c'est peut être le problème pour l'activation...

J'avais contacté le SAV Free et Apple ils m'avaient dit d'attendre la portabilité, et de passer un appel avec la carte SIM Free sur un autre TPH, rien n'y fait ...

Le problème est préoccupant car il n'est plus possible désormais d'appeler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreDeR13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
27 points

FreDeR13, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 20:21    Sujet du message: 69963 1062 Répondre en citant

Même problème que toi.
iPhone 4S acheté sur l'Apple Store et SIM avec ligne activée et portabilité faite.

J'ai réussi à téléphoner avec la SIM Free sur un autre téléphone.
J'ai réussi à activer l'iPhone sur une autre SIM, SFR.

La mise à jour Free pour iPhone ne peut pas se faire car l'iPhone n'est pas activé et associé à Free, donc ce n'est sans doute pas la bonne solution.

Donc il y a un problème de reconnaissance de Free par Apple.
Je ne reçois pas de signal Free chez moi, il y a les autres opérateurs, c'est peut être le problème pour l'activation...

J'avais contacté le SAV Free et Apple ils m'avaient dit d'attendre la portabilité, et de passer un appel avec la carte SIM Free sur un autre TPH, rien n'y fait ...

Le problème est préoccupant car il n'est plus possible désormais d'appeler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icing
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

Icing
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 20:28    Sujet du message: 69948 64880
Répondre en citant

Ellinor a écrit:
As-tu essayé la mise à jour avec Itunes décrite ici ?

https://www.universfreebox.com/article16261.html

Smile


Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Malheureusement, même avec iTunes, qui reconnaît bien mon iPhone, je reçois le même message me disant que la carte SIM n'est pas reconnue". Que faire maintenant???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icing
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

Icing
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 20:48    Sujet du message: problème avec l'activation de carte SIM Free avec iPhone 4S problème avec l'activation de carte SIM Free avec iPhone 4S 69948 64880
Répondre en citant

FreDeR13 a écrit:
Même problème que toi.
iPhone 4S acheté sur l'Apple Store et SIM avec ligne activée et portabilité faite.

J'ai réussi à téléphoner avec la SIM Free sur un autre téléphone.
J'ai réussi à activer l'iPhone sur une autre SIM, SFR.

La mise à jour Free pour iPhone ne peut pas se faire car l'iPhone n'est pas activé et associé à Free, donc ce n'est sans doute pas la bonne solution.

Donc il y a un problème de reconnaissance de Free par Apple.
Je ne reçois pas de signal Free chez moi, il y a les autres opérateurs, c'est peut être le problème pour l'activation...

J'avais contacté le SAV Free et Apple ils m'avaient dit d'attendre la portabilité, et de passer un appel avec la carte SIM Free sur un autre TPH, rien n'y fait ...

Le problème est préoccupant car il n'est plus possible désormais d'appeler.


Bonsoir,

Oui, le problème est préoccupant. J'ai réussi à ouvrir encore une fois le tiroir sur l'iPhone (système trombone à revoir, à mon avis) et avec un bout de scotch, j'ai remis la carte SIM dans mon ancien téléphone mais là, même si la carte SIM a été reconnue, je reçois le message "service limité" = je n'ai pas le droit de faire d'autres appels que vers les urgences...remarque...peut-être ils peuvent m'aider avec tout ça Wink

Faut voir comment ça se déroule...

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 3:01    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Il faut absolument que vous restauriez votre iPhone pour qu'il prenne en compte le désimlockage. Branchez le à iTunes et lancer une restauration (n'oubliez pas de sauvegarder vos données).

Ensuite insérez votre carte SIM Free, et dîtes moi ce que votre terminal vous raconte ? Joyeux
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icing
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

Icing
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2012, 12:58    Sujet du message: problème avec l'activation de carte SIM Free avec iPhone 4S problème avec l'activation de carte SIM Free avec iPhone 4S 69948 64880
Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Il faut absolument que vous restauriez votre iPhone pour qu'il prenne en compte le désimlockage. Branchez le à iTunes et lancer une restauration (n'oubliez pas de sauvegarder vos données).

Ensuite insérez votre carte SIM Free, et dîtes moi ce que votre terminal vous raconte ? Joyeux


Bonjour,

Désolée d'être si nulle avec tout ça...

Lorsque j'essaie de restaurer mon iPhone (qui est tout neuf mais..), via iTunes sur mon PC, je reçois le message qu'il n'y a pas de carte SIM dans mon iPhone 4S et donc je dois l'insérer et recommencer. (Donc il ne propose pas une restauration.)

Mais si je remets la carte SIM Free, je reçois d'abord le message que la carte SIM est verrouillée et donc je remets encore une fois le code 1234 qui est saisi mais quand je me rebranche sur iTunes à nouveau, l'autre message s'affiche comme qui dit que la carte SIM n'est pas compatible, etc. (that my carrier is not supported).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 17:55    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Laissez la carte SIM Free à l'intérieur et lancer une restauration de l'iPhone.

1 / Branchez votre iPhone à votre ordinateur et lancez iTunes
2 / Synchronisez vos données en cliquant sur "Synchroniser".
3 / Une fois, la synchronisation terminée, cliquez sur "Restaurer" ;
Un message apparait à l'écran " Voulez-vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone ?", Cliquez sur "Sauvegarder".

Attendez la fin du processus de restauration (environ 10-15mn).

Votre iPhone va redémarrer automatiquement et vous aurez cette écran :



Suivez les indications à l'écran (Langue, Pays, réseau Wifi) et validez Wink

Alors ? Joyeux
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icing
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

Icing
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2012, 18:55    Sujet du message: 69948 64880
Répondre en citant

Ca a l'air facile sauf que même en suivant toutes ces démarches, je recois toujours le même message: votre carte SIM ne permet pas l'activation de votre iPhone. Je n'arrive jamais à pouvoir synchroniser quoi que ce soit...car je reçois immédiatement le message qui dit que je ne peux pas activer mon iPhone avec cette carte SIM. Et bien sur, je n'ai jamais vu l'écran qui dit "www.universfreebox.com/UserFiles/image/Free Mobile-activationSIM.jpg"

Je pense qu'il va falloir que je me déplace dans une boutique Apple avec mon PC portable, iPhone, carte SIM Free, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 19:05    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Oui c'est assez "simple". La procédure est bien expliquée (guidée) sur iPhone et iTunes.

Avec une autre carte SIM, vous n'avez pas de souci ?
Vous avez la dernière version d'iTunes ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icing
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

Icing
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2012, 19:11    Sujet du message: 69948 64880
Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Oui c'est assez "simple". La procédure est bien expliquée (guidée) sur iPhone et iTunes.

Avec une autre carte SIM, vous n'avez pas de souci ?
Vous avez la dernière version d'iTunes ?

Souvent, ça bloque pour pas grave chose.


Malheureusement, je n'ai pas une autre carte SIM donc je ne peux pas l'essayer. Et oui, j'ai la dernière version iTunes 10.5.3.3

Oui, je pense aussi qu'il n'y a qu'un petit "truc" pour que ça démarre mais lequel???

Savez vous comment prendre rendez-vous avec Apple ou avec quelqu'un qui pourrait m'aider?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vuillafans
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 69
 
70 points

vuillafans, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 20:00    Sujet du message: 5967 5364 Répondre en citant

Si la carte SIM n'est pas valable, on ne peut accéder á la restauration....


Quand vous dites que l'iPhone vient d'un Apple Store, c'est un iPhone acheté nu ou un iPhone de remplacement.

Mon iPhone sur était en panne, il a été changé par l'Apple Store. Pour moi, il était donc désimlocké... Grosse erreur. Toujours bloqué SFR, avec un code imei ne correspondant plus et une ligne résiliée.

L'assistance SFR m' à demandé d'envoyer à Metz un double de la facture Apple pour modifier l'imei et que seulement je pourrais demander un désimlockage.... Et que cela prendrait un certain temps...

Je ne sais pas si une boutique SFR peut faire ces modifs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 23:46    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Il y a eu un bug (message en double ou supprimé). Pourriez vous (re)poster votre dernier post ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreDeR13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
17 points

FreDeR13, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 0:05    Sujet du message: 69963 64906 Répondre en citant

J'ai pu effectuer une restauration en activant l'iPhone avec une carte SIM SFR. J'ai retiré la SIM, l'iPhone s'est restauré. J'ai réintroduit la SIM pour l'activation, mais rien n'y fait, de nouveau la SIM Free n'est pas reconnue pour l'activation.

Lorsque je mets une SIM SFR tout redevient normal, j'accroche le réseau, et l'iPhone est totalement fonctionnel.

Lorsque je remplace la carte SIM SFR par celle de Free, l'iPhone n'accroche plus de réseau et au bout de 15 secondes un message me demande :
"Activation nécessaire" et rebelotte.

J'ai l'impression que l'iPhone est verrouillé sur un autre opérateur alors que je l'ai acheté nu sur l'Applestore en ligne.

Y a t'il un moyen de vérifier un blocage opérateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox