alavoler (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 13:59 Sujet du message: ING Direct : SMS d'authentification = SPAM
ING Direct : SMS d'authentification = SPAM6953664299
Bonjour,
Un collègue m'a raconté la chose suivante:
Lors d'une authentification (paiement, ajouter compte externe...) ING envoi un SMS donnant un code sur le téléphone.
Or sur Free Mobile, il ne reçoit rien,
et ING lui dit que ça vient du filtre anti-spam de Free
avez vous eu des retours ?
Car c'est vraiment très très embêtant... pas possibile de payer en ligne
Que faut il faite / contacter dans ce cas là ? (email de preference car rapide)
A+
Dernière édition par alavoler le Mer 25 Jan 2012, 17:04; édité 1 fois
Jayray, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 14:15 Sujet du message:
7042765397
Effectivement, ce problème a été constaté par plusieurs personnes, dont moi.
D'après moi, la seule chose à faire est de le remonter à Free, mais pour l'instant le 3244 est un peu surchargé...
Apparemment, il est possible que la portabilité joue un rôle dans le fait qu'on ne reçoive plus ces SMS. Même Google le dit sur cette page :
Citation:
Vous avez transféré votre numéro de téléphone portable. Si vous venez de changer d'opérateur mobile et avez gardé le même numéro de téléphone (p.ex. si vous avez transféré votre numéro), la fonctionnalité SMS de Google Agenda peut ne pas fonctionner immédiatement. Veuillez attendre quelques semaines avant de réessayer.
Quelques semaines... :'(
Pour être sûr, nico57, est-ce que tu pourrais faire un ptit test STP ?
Aller sur les pages jaunes et utiliser l'option "partager par SMS" pour t'envoyer un SMS ?
Pour moi qui ai fait la portabilité, je ne reçois pas les SMS envoyés par les pages jaunes...
PS : par contre, je crois qu'on a fait un doublon avec ce topic. Un modérateur pourrait-il fusionner les 2 topics ?
Jayray, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:10 Sujet du message:
7042765397
Effectivement, ça a l'air lié à la portabilité, snif.
Je viens de réussir à joindre le 3244 à l'instant (wouhou), je leur ai expliqué le problème, réponse : "je remonte les informations à mon supérieur, le problème sera résolu dans les plus brefs délais".
Reste plus qu'à attendre... Et à motiver des gens à les appeler pour se faire entendre
NETV1ru5, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:26 Sujet du message:
7046065429
J'ai le même problème avec l'authentification par SMS sur le site de la Caisse d'Epargne lors d'un virement vers un compte externe.
J'ai également demandé la portabilité du numéro. Un ami a fait remonté le problème chez Free pas plus tard que cet après-midi (ah ben tient c'est lui qui a écrit juste au dessus ). Maintenant comme on dit souvent : Wait & See...
Phill74, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 9:48 Sujet du message:
7064665605
Oui ce problème doit être réglé au plus vite par Free. Pas de SMS de Pages Jaunes, des banques (donc impossibilité de faire des virements). Quelqu'un a t il testé 3D secure utilisé par la plupart des sites e-commerce dont voyages-SNCF ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum