Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration de Alice à Freebox révolution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 176
 
221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 14:32    Sujet du message: Migration de Alice à Freebox révolution Migration de Alice à Freebox révolution 68536 62422
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupage partiel avec Alice et je souhaiterais migrer vers Free.
Ma console de gestion me propose soit la V6 pour 50€ soit la v5 pour gratuit.
A votre avis laquelle je choisis et est ce que la v6 peut servir a qqch vu ma ligne ?!

Ma question est la suivante, de combien sera mon abonnement final avec la v5 et la v6 au final ? En gros, vais-je me tapper les 6€ bonus si je choisis la v6 ou je resterai à 30 euros ?!

Question subsidiaire, comment se passe l'échange des box et quel est le délai approximatif à l'heure actuelle ?!

Question subsidiare 2 : ai-je une chance que le débit augmente en passant chez Free ?!

Merci Smile


ma ligne :

Longueur : 6450 mètres
Affaiblissement : 66 dB

Speedtest :
ping : 146ms
descendant : 0.60 Mbps
montant : 0.63 Mbps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepetitbrun83
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 283
 
754 points

lepetitbrun83, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 16:19    Sujet du message: 14195 12540 Répondre en citant

moi je préfère la V6 rien que pour la Wifi après il y a la TNT inclus un disque dur (250 Go?) appel sur les mobiles appel sur plus de destination que pour la V5.
_________________
Skype : lepetitbrun83
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu021
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 103
 
201 points

matthieu021, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 16:20    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

Bonjour

Si vous restez en dégroupage partiel, le coût de l'abonnement sera de 29,99€ par mois que ce soit en V5 ou en V6, auquel il faut rajouter 1,99€ par mois pour FreeboxTV. Donc quelque que soit la box le prix de l'abonnement sera le même. La seule différence sera les frais de 49€ de migration si vous choisissez Freebox Révolution.

Etant donné que, comme vous êtes abonné AliceADSL, vous êtes raccordés sur les équipements réseau de Free, donc le passage d'Alice à Free ne changera pas grand chose à votre débit (à moins que vous ayez encore une ancienne AliceBox v2 avec des diodes, et encore).

A la vue des caractéristiques de votre ligne, je prendrais tout de même la V6 car elle sera plus évolutive que la V5, et propose notamment un lecteur Blu-Ray 3D et une meilleure gestion des fichiers que la V5 pour lire vos données musicales ou vidéo contenues sur votre ordinateur. De plus elle possède un NAS de 250 Go qui vous permet de partager les fichiers contenues dans la Freebox Server entre les ordinateurs qui y sont connectées, et elle a une console de téléchargement qui peut être très utile pour vous s'il vous arrive de télécharger des fichiers très volumineux puisqu'il seront téléchargés sur la Freebox ce qui vous permettra de pouvoir éteindre votre ordinateur et laisser la Freebox télécharger la nuit, vu votre débit.
Si ces fonctions ne vous intéressent pas, je vous conseille alors de choisir la V5 qui proposera alors toutes les fonctions de base nécessaires à l'utilisation d'Internet et sera plus économique puisque les frais de migration sont gratuits.

Sachez que quelque soit la box que vous choisissez, votre débit sera trop faible pour recevoir Freebox TV donc si vous vous fichez du Blu-Ray ou du NAS, la V6 est totalement inutile.

La seule solution pour que vous gagniez en débit soit que l'installation à proximité de votre domicile d'un NRA ZO soit imminente et que vous soyez raccordé dessus (prenez contact avec votre mairie pour obtenir plus d'informations). Dans ce cas-là, je vous conseille alors de prendre la V6 qui, quand vous aurez plus de débit, sera plus agréable à utiliser que la V5.

En récapitulatif :
- vous cherchez une box simple pour une utilisation basique d'Internet et téléphoner en illimité : Freebox V5 sans option TV à 29,99€ par mois
- vous n'avez pas de lecteur Blu-Ray et vous vous dites que c'est l'occasion d'en avoir un chez vous, ou vous avez plusieurs ordinateurs à la maison et vous voulez partager des fichiers entre les ordinateurs ou si vous téléchargez régulièrement des fichiers volumineux : Freebox Révolution sans option TV à 29,99€ par mois + frais de migration de 49€
- vous allez bientôt être migré vers un NRA ZO qui vous permettra un gain en débit considérable : Freebox Révolution sans option TV à 29,99€ par mois + frais de migration de 49€
- vous ne voulez pas payer de frais de migration : Freebox V5 sans option TV à 29,99€ par mois

En espérant avoir répondu à vos questions et avoir été à peu près clair


Edit : j'oubliais les appels vers les mobiles inclus depuis la V6 et en option à 2,99€ ou à l'acte depuis la V5, donc si vous appelez régulièrement vers les mobiles je vous conseille la V6.


Dernière édition par matthieu021 le Dim 29 Jan 2012, 16:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 16:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec la V6, tu as des chances de gagner un peu de débit.

Pour le prix, en partiel, c'est le même prix que le V5. Les 6€ sont pour le Dégroupage Total.

Après, il faut voir sir tu as besoin du disque de 250 Go. Tu ne pourras avoir que les jeux (à condition que ton débit soit suffisant, si certains jeux le regardent), pas la TV.

La V6 lit les fichiers multimédia mieux que la V5/HD.

Le Wifi est aussi plus performant. La liste n'est pas exhaustive.

Reste à voir ce qui t'intéresse vraiment.

Pour la livraison, il n'y a plus de problème d'approvisionnement. C'est l'affaire de quelques jours. Tu rends la V5 lors de la réception de la V6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 176
 
221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 16:37    Sujet du message: 68536 62422
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses très claires Smile


vous êtes plusieurs à dire que le Wifi est plus performant avec la v6. Qu'entendez vous par plus performant ? (distance ? débit ? ...)

question subsidiaire : si je prend la Freebox v6, aurais-je le téléphone illimité fixe + mobile malgré mon mauvais débit ?

ps: en ce qui concerne mon alicebox actuelle, j'ai une v3 a priori (sagem fast 3302)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFAN25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 54
 
61 points

FANFAN25, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 18:57    Sujet du message: 68374 62176 Répondre en citant

Bonjour,
OUI avec la V6 tu auras le téléphone illimité, et les appels gratuits au 3244 (ça peut servir en ce moment ).
J'étais chez Alice avant que Free ne les rachètent et j'ai résilié Alice pour prendre Free avant que leur accord ne soit conclu. Je ne sais pas si c'est encore possible, mais du coup j'étais nouvelle cliente et n'ai pas eu de frais de migration. As-tu pensé à vérifier ? Mon fils vient de quitter Bouygues pour la Révolution, et ça ne lui a rien couté, il a eu sa Freebox en qques jours, nickel... (ET ses 2 abonnements Free Mobile illico en Prime)
Même en ayant essuyé les plâtres entre la V5 et la V6, je ne regrette rien, la V6 est encore mieux, mais je suis dégroupée et bénéficie de la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 16:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jltrezegol a écrit:
ps: en ce qui concerne mon alicebox actuelle, j'ai une v3 a priori (sagem fast 3302)

Bonjour

Alicebox V2 (seulement) Wink

Le processus de migration est Ultra transparent pour l'abonné Alice, c'est en fait une résiliation, ré-inscription sur Free mais qui est prise totalement en charge par Free.

Il y aura juste un peu de délai pour retrouver la téléphonie Free (48/72hres) sur le nouveau numéro en 09 qui sera créé.

Ahh si, un détail pour toi qui avait un Sagem ! et si tu es en dégroupage partiel avec encore la ligne fixe FT.

Le Sagem gérait la ligne FT , la Freebox non. IL faudra mettre 2 téléphones séparés : un pour gérer la ligne FT (avec un filtre ADSL) et l'autre pour gérer la ligne VoIP Free (à relier à l'arrière de la box ou combiné DECT en association avec la base DECT du Server V6 si on choisit la V6)

Cela fait 2 lignes bien distinctes , on peut recevoir sur la ligne FT et on peut appeler gratuitement depuis la ligne Freebox. çà fait un peu de changement par rapport au Sagem, mais on s'habitue vite .. Le Pirelli chez Alice faisait déjà ainsi (ne gére pas la ligne FT)

Pour des détails sur la migration spéciale Alice vers Free

et installation spéciale migration Aliciens en particulier de la ligne VoiP Free.

.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 176
 
221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2012, 18:14    Sujet du message: 68536 62422
Répondre en citant

Bonjour,

histoire de donner la réponse à ceux qui se pose la question, Freebox revolution livrée environ 1 semaine après la demande de migration donc assez rapide.

Néanmoins j'ai un soucis, lorsque je la branche j'ai erreur 80. Je dois patienter pour qu'ils me l'activent ou je dois m'inquiéter ?!

En attendant ya pas moyen d'avoir une connexion Internet avec un modem ADSL classique ? en mettant quels identifiants ?!

Merci d'avance

edit : la connexion fonctionne après 3j d'attente et un coup de fil au service client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox