Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
configuration bold 9700
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
budblue01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

budblue01
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2012, 22:56    Sujet du message: configuration bold 9700 configuration bold 9700 70969 65914
Répondre en citant

Bonjour ,

Je reviens vers vous car maintenant que mon BB bold 9700 a été désimlocké j'ai pu connecter ma carte SIM dedans.

Cependant je ne peux pas recevoir ni envoyer de mails et pas recevoir de SMS mais en envoyer .

Les différents tutoriaux que j'ai pu lire depuis 2 h ne sont pas clairs:

Puis je avoir mes SMS et MMS sur mon blackberry ou dois je attendre ladite option?

Puis je avoir mes mails sur mon blackberry ou dois je attendre ladite option?

Merci par avance

Pierre-Etienne


*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freecassé de lapin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 49
 
88 points

freecassé de lapin, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 23:53    Sujet du message: 68286 62096 Répondre en citant

Bonsoir,

Sans option BB
Possible:
SMS
Mail uniquement via Internet ou application style Google mail.
Internet via application style opera mini.

Impossible:
MMS
Mail via application mail BB
Internet via application BB

En clair aucune application native BB utilisant une connexion Web ne fonctionne sans l'option BB !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
budblue01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

budblue01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 0:48    Sujet du message: 70969 65914
Répondre en citant

Merci pour la réponse...

Bien qu'elle ne m'enchante guère.

J'utilise mon Bold 9700 professionnellement et je reçois 35 mails pro/jour... Argh ArghArgh

Je sens que demain je vais aller acheter un iPhone 4s Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFAN25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 54
 
61 points

FANFAN25, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 0:49    Sujet du message: 68374 62176 Répondre en citant

Bonsoir,
Après deux appels de près d'une heure chacun au 3244 (oui c'est moi qui occupait la ligne... toutes mes excuses !), à râler parce que le bb8520 ne peut ni envoyer ni recevoir de MMS depuis qu'il est chez Free, alors que cela fonctionnait en forfait bloqué une heure M6 by Orange, sans l'option BIS j'ai eu cette explication par le second technicien :
avec un BlackBerry, l'option est OBLIGATOIRE pour bbm(ça, on s'en doutait), les mails par le serveur BB, mais aussi pour les MMS. Quand on ne prenait pas l'option (mais fille voulait son BB pour textoter à fond, elle utilisait le Wifi pour les autres applications depuis la Freebox), l'opérateur permettait qd même la reception des MMS, semble-t'il à ses frais auprès de RIM, c'est le fameux coût réparti injustement entre tous les consommateurs par les 3 grosévoqué par X Niel.
Free a décidé de le faire payer uniquement aux possesseurs de BB, ce qui me paraît honnête, surtout à un euro pour tout bis, alors que je le payais 1 euro (offre spéciale pour un abonnement, mais 3 euros pour un autre pris plus tard... et je crois qu'il y a plus cher)
Comme pour l'instant l'option n'est pas encore lancée, on est coincés avec nos téléphones amputés en attendant...
Dès que l'option sera proposée sur l'espace client, il suffira de la souscrire en ligne, et nous devrions recevoir le SMS de configuration automatique a priori bientôt (fin de semaine) (LAQUELLE ?)... A suivre Il me reste 4 abo en attente... de tout... étape 1... et j'ai menacé de passer les 5 abos chez B&YOU car j'ai besoin de BBM avec ma fille qui part 4 mois en Nouvelle Zélande... On verra si ce ne sont encore que des promesses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
budblue01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

budblue01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 9:14    Sujet du message: 70969 65914
Répondre en citant

Merci de cette réponse complète.
Il ne me reste plus qu'à rester chez moi à coté de ma Freebox Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFAN25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 54
 
61 points

FANFAN25, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 9:19    Sujet du message: 68374 62176 Répondre en citant

Et la, plus d'accès au site mobile.Free...
On ose espérer une mise à niveau ?????
Bon courage...
En utilisant les spots freewifi, tu peux quand même aller sur le Web, ma fille utilise toujours facebook. On va devenir les rois de la bricole...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crisior
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

crisior, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 10:22    Sujet du message: 70912 65858 Répondre en citant

il faut télécharger l'application nomadio
https://appworld.blackberry.com/webstore/content/3835?lang=fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox