azur06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 23:20 Sujet du message: Résiliation, Bouygues Telecom me préléve 61,90 le 11/02/12 ?
Résiliation, Bouygues Telecom me préléve 61,90 le 11/02/12 ?6658760516
Bonsoir,
N'étant plus engagé avec Bouygues Telecom depuis le 14 décembre 2011, j'ai envoyé une lettre de résiliation avec AR le 16 janvier 2012 , reçu par Bouygues Telecom le 20 janvier 2012. Réponse de Bouygues Telecom par courrier le 25/01/12 voir ci-dessous.
Le mardi 31 janvier, j'ai reçu la facture de Bouygues Telecom voir ci-dessous et je ne comprend pas pourquoi Bouygues Telecom me preleve 61,90 € le 11/02/2012 Alors que ma résiliation est effective le 31/01/12 !
J'ai besoins de vos conseils SVP !
Ma lettre de résiliation :
Le 16/01/12.
Par cette lettre, je vous demande de bien vouloir mettre fin à mon contrat de téléphonie mobile associés à la ligne n° 06 xx xx xx xx que j'avais souscrits le 14/12/2009.
En effet, la durée d'engagement étant terminée, je vous saurai gré de bien vouloir me faire parvenir une facture de clôture de compte et confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.
Je vous rappelle que conformément aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du code de la consomation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à ma convenance.
...
-------
Réponse de Bouygues Telecom par courrier ci-dessous :
Le mercredi 25 janvier 2012.
Cher Monsieur,
Nous avons bien pris en compte la demande de résiliation de votre ligne Bouygues Telecom. Votre résiliation sera effective le 31 janvier 2012 et vous recevrez votre facture de clôture prochainement.
Nous regrettons votre choix........
----------
Facture reçu par mail aujourd'hui :
Bonjour Monsieur X, voici votre facture du 27 janvier 2012 : Vos abonnements, Forfaits te options pour le mois à venir (du27/01 au 26/02) - Forfait Neo.3 19h-8h+WE (3h) (du 27/01 au 26/02)... TTC 61,90 €.
Montant total de cette facture prélévé le 11/02/2012 61,90 €
Dernière édition par azur06 le Mer 01 Fév 2012, 22:42; édité 1 fois
fredmacaille, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 23:51 Sujet du message:
6841262213
Bonjour.
La facture de Bouygues sont édité informatiquement .
J'ai déjà eu le soucis chez eux. Ce que tu as reçus c'est ta facture du mois et non la facture de resiliation.
ta lettre a été recu 2 jours avant l'edition de la factire, trop tot pour faire les modif.
La prochaine factire sera preciser Facture de resiliation,.
Il te rembourseront le mois d'avance que tu as reglé dans ces 61,90 euros , et le prorata des jours.
@+
fred
tigregoo, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 0:03 Sujet du message:
99978934
surtout pas bloquer les prélévements c'est le meilleur moyen de se faire ficher préventel pour une somme ridicule... les opérateurs ont l'habitude de ce type de cas, facture éditée avant la résiliation. deux cas, soit Bouygues a eu le temps d'annuler le prélevement, soit Bouygues te prévelera et remboursera dans tous les cas.
BadBoy75, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 1:15 Sujet du message:
5282147655
La première des choses à faire lorsque tu stoppes un abonnement c'est d'annuler l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque quitte à payer par chèque, mandat ou virement dans le cas ou il te paraitrait légitime de payer encore.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne bloque pas le prélèvement.
sebc22, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 1:18 Sujet du message:
5938753760
BadBoy75 a écrit:
La première des choses à faire lorsque tu stoppes un abonnement c'est d'annuler l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque quitte à payer par chèque, mandat ou virement dans le cas ou il te paraitrait légitime de payer encore.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne bloque pas le prélèvement.
Non, ça c'est une très mauvaise idée... Si tu veux te faire cataloguer mauvais payeur et fiché, c'est la meilleure des choses à faire.
A moins que tu ne te sois mis d'accord avec eux, il ne faut pas supprimer l'autorisation de prélèvement... Sinon c'est direct le fichage et après, pour en sortir, même si tu es dans ton droit, c'est la galère...
BadBoy75, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 1:23 Sujet du message:
5282147655
sebc22 a écrit:
BadBoy75 a écrit:
La première des choses à faire lorsque tu stoppes un abonnement c'est d'annuler l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque quitte à payer par chèque, mandat ou virement dans le cas ou il te paraitrait légitime de payer encore.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne bloque pas le prélèvement.
Non, ça c'est une très mauvaise idée... Si tu veux te faire cataloguer mauvais payeur et fiché, c'est la meilleure des choses à faire.
A moins que tu ne te sois mis d'accord avec eux, il ne faut pas supprimer l'autorisation de prélèvement... Sinon c'est direct le fichage et après, pour en sortir, même si tu es dans ton droit, c'est la galère...
N'importe quoi ! Se faire racketter ne justifie pas une déclaration dans le fichier des impayés ! Nous avons des droits, ce n'est pas pour nous assoir dessus !
sebc22, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 1:52 Sujet du message:
5938753760
BadBoy75 a écrit:
sebc22 a écrit:
BadBoy75 a écrit:
La première des choses à faire lorsque tu stoppes un abonnement c'est d'annuler l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque quitte à payer par chèque, mandat ou virement dans le cas ou il te paraitrait légitime de payer encore.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne bloque pas le prélèvement.
Non, ça c'est une très mauvaise idée... Si tu veux te faire cataloguer mauvais payeur et fiché, c'est la meilleure des choses à faire.
A moins que tu ne te sois mis d'accord avec eux, il ne faut pas supprimer l'autorisation de prélèvement... Sinon c'est direct le fichage et après, pour en sortir, même si tu es dans ton droit, c'est la galère...
N'importe quoi ! Se faire racketter ne justifie pas une déclaration dans le fichier des impayés ! Nous avons des droits, ce n'est pas pour nous assoir dessus !
Je suis d'accord avec toi, mais tout le système banquaire et ses petits copains étant sur pilote automatique, tu as vite fait de te retrouver dans la mauvaise file. Il est plus simple de partir en croisade pour récupérer son argent que de faire intervenir un fournisseur que tu viens de quitter pour qu'il répare une erreur informatique. C'est moche, et , je suis d'accord avec toi, c'est révoltant, mais plus simple dans ce sens.
Et en attendant, c'est vrai, c'est toi qui avance l'argent et te fait couillonner... Mais c'est plus facile de rattraper dans ce sens...
Quant à la belle excuse du "c'est déjà parti dans la facturation", ben oui, c'est la vérité, toute la facturation est en général bloquée au 15 du mois. Pareil, c'est moche, ça gave, mais c'est comme ça. Et tant que le législateur laisse faire, nous avons peu de recours. Maintenant, si d'aucun ont du temps à perdre en procédure, comme ils sont dans leur droit, qu'ils aillent perdre leur temps...
coolrenea, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 10:26 Sujet du message:
19671993
J'ai résilié deux abonnements chez BT, tout c'est bien passé, le mois suivant BT rectifie le tir en reversant le trop perçu au prorata;
Il faudrait peut être comprendre que les affaires ne se traitent pas du jour au lendemain comme dans une boutique de quartier et que cela ne sert à rien de s'exiter. A noter que l'opposition d'un prélèvement automatique est souvent facturée par la banque.
Alors cool l'affaire se résoudra sans problême, c'est aussi l'intéret de BT.
coolrenea, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 10:27 Sujet du message:
19671993
J'ai résilié deux abonnements chez BT, tout c'est bien passé, le mois suivant BT rectifie le tir en reversant le trop perçu au prorata;
Il faudrait peut être comprendre que les affaires ne se traitent pas du jour au lendemain comme dans une boutique de quartier et que cela ne sert à rien de s'exiter. A noter que l'opposition d'un prélèvement automatique est souvent facturée par la banque.
Alors cool l'affaire se résoudra sans problême, c'est aussi l'intéret de BT.
Renard des ondes, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 10:36 Sujet du message:
7061865579
coolrenea a écrit:
J'ai résilié deux abonnements chez BT, tout c'est bien passé, le mois suivant BT rectifie le tir en reversant le trop perçu au prorata;
Il faudrait peut être comprendre que les affaires ne se traitent pas du jour au lendemain comme dans une boutique de quartier et que cela ne sert à rien de s'exiter. A noter que l'opposition d'un prélèvement automatique est souvent facturée par la banque.
Alors cool l'affaire se résoudra sans problême, c'est aussi l'intéret de BT.
brianbeach, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 16:00 Sujet du message: Pas de fichage sur le fichier préventel.
Pas de fichage sur le fichier préventel.7110266041
Pour rejeter un prelevement automatique ou des.
On a 10 jours pour le rejeter apres le débit sauf
dans le cas d'un prelevement abusif.
Il suffit que de justifier a ta banque que tu as bien résilier chez ton opérateur
Lui fournis les justifcatifs..
Elle n'a pas le droit de te prendre des frais .
Je l'ai déjà fait pour pour ma banque postale.
On peut aussi rejeter prévelement qui n'a pas abusif mais avec des frais de 12,80euros pour la banque postale.
Le fichage a la banque de France ne concerne que les credit et découvert pour une durée de 5ans.
les moyens de paiments cheque 5ans, carte bancaire abusif 2ans.
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