Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation, Bouygues Telecom me préléve 61,90 le 11/02/12 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
azur06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 13
 
152 points

azur06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 23:20    Sujet du message: Résiliation, Bouygues Telecom me préléve 61,90 le 11/02/12 ? Résiliation, Bouygues Telecom me préléve 61,90 le 11/02/12 ? 66587 60516
Répondre en citant

Bonsoir,
N'étant plus engagé avec Bouygues Telecom depuis le 14 décembre 2011, j'ai envoyé une lettre de résiliation avec AR le 16 janvier 2012 , reçu par Bouygues Telecom le 20 janvier 2012. Réponse de Bouygues Telecom par courrier le 25/01/12 voir ci-dessous.
Le mardi 31 janvier, j'ai reçu la facture de Bouygues Telecom voir ci-dessous et je ne comprend pas pourquoi Bouygues Telecom me preleve 61,90 € le 11/02/2012 Question Alors que ma résiliation est effective le 31/01/12 !

J'ai besoins de vos conseils SVP ! Exclamation

Ma lettre de résiliation :

Le 16/01/12.

Par cette lettre, je vous demande de bien vouloir mettre fin à mon contrat de téléphonie mobile associés à la ligne n° 06 xx xx xx xx que j'avais souscrits le 14/12/2009.

En effet, la durée d'engagement étant terminée, je vous saurai gré de bien vouloir me faire parvenir une facture de clôture de compte et confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.

Je vous rappelle que conformément aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du code de la consomation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à ma convenance.

...

-------

Réponse de Bouygues Telecom par courrier ci-dessous :

Le mercredi 25 janvier 2012.

Cher Monsieur,
Nous avons bien pris en compte la demande de résiliation de votre ligne Bouygues Telecom. Votre résiliation sera effective le 31 janvier 2012 et vous recevrez votre facture de clôture prochainement.

Nous regrettons votre choix........


----------


Facture reçu par mail aujourd'hui :

Bonjour Monsieur X, voici votre facture du 27 janvier 2012 : Vos abonnements, Forfaits te options pour le mois à venir (du27/01 au 26/02) - Forfait Neo.3 19h-8h+WE (3h) (du 27/01 au 26/02)... TTC 61,90 €.
Arrow Montant total de cette facture prélévé le 11/02/2012 61,90 €


Dernière édition par azur06 le Mer 01 Fév 2012, 22:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredmacaille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 39
 
41 points

fredmacaille, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 23:51    Sujet du message: 68412 62213 Répondre en citant

Bonjour.
La facture de Bouygues sont édité informatiquement .

J'ai déjà eu le soucis chez eux. Ce que tu as reçus c'est ta facture du mois et non la facture de resiliation.
ta lettre a été recu 2 jours avant l'edition de la factire, trop tot pour faire les modif.
La prochaine factire sera preciser Facture de resiliation,.
Il te rembourseront le mois d'avance que tu as reglé dans ces 61,90 euros , et le prorata des jours.
@+
fred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigregoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 5
 
7 points

tigregoo, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 0:03    Sujet du message: 9997 8934 Répondre en citant

surtout pas bloquer les prélévements c'est le meilleur moyen de se faire ficher préventel pour une somme ridicule... les opérateurs ont l'habitude de ce type de cas, facture éditée avant la résiliation. deux cas, soit Bouygues a eu le temps d'annuler le prélevement, soit Bouygues te prévelera et remboursera dans tous les cas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredmacaille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 39
 
41 points

fredmacaille, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 0:16    Sujet du message: 68412 62213 Répondre en citant

Non pas de litige. Sur ca facture c'est bien le mois en cour et non la facture de resiliation.
j'ai eu le probleme.

Ne bloque rien et demain appel le 1064.. insiste quant il te demande le tel a taper car ton tel n'existe plus chez eux.

Ensuite tu tapes 1 et ensuite 4 service resiliation;

le gars te confirmera facture du mois impossible a supprimer car déjà dans l'ordi, et facture resiliation qui rembourse.
Tiens nous au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 178
 
259 points

BadBoy75, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 1:15    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

La première des choses à faire lorsque tu stoppes un abonnement c'est d'annuler l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque quitte à payer par chèque, mandat ou virement dans le cas ou il te paraitrait légitime de payer encore.

Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne bloque pas le prélèvement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebc22
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 64
 
2728 points

sebc22, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 1:18    Sujet du message: 59387 53760 Répondre en citant

BadBoy75 a écrit:
La première des choses à faire lorsque tu stoppes un abonnement c'est d'annuler l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque quitte à payer par chèque, mandat ou virement dans le cas ou il te paraitrait légitime de payer encore.

Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne bloque pas le prélèvement.

Non, ça c'est une très mauvaise idée... Si tu veux te faire cataloguer mauvais payeur et fiché, c'est la meilleure des choses à faire.
A moins que tu ne te sois mis d'accord avec eux, il ne faut pas supprimer l'autorisation de prélèvement... Sinon c'est direct le fichage et après, pour en sortir, même si tu es dans ton droit, c'est la galère...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 178
 
259 points

BadBoy75, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 1:23    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

sebc22 a écrit:
BadBoy75 a écrit:
La première des choses à faire lorsque tu stoppes un abonnement c'est d'annuler l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque quitte à payer par chèque, mandat ou virement dans le cas ou il te paraitrait légitime de payer encore.

Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne bloque pas le prélèvement.

Non, ça c'est une très mauvaise idée... Si tu veux te faire cataloguer mauvais payeur et fiché, c'est la meilleure des choses à faire.
A moins que tu ne te sois mis d'accord avec eux, il ne faut pas supprimer l'autorisation de prélèvement... Sinon c'est direct le fichage et après, pour en sortir, même si tu es dans ton droit, c'est la galère...
N'importe quoi ! Se faire racketter ne justifie pas une déclaration dans le fichier des impayés ! Nous avons des droits, ce n'est pas pour nous assoir dessus !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebc22
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 64
 
2728 points

sebc22, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 1:52    Sujet du message: 59387 53760 Répondre en citant

BadBoy75 a écrit:
sebc22 a écrit:
BadBoy75 a écrit:
La première des choses à faire lorsque tu stoppes un abonnement c'est d'annuler l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque quitte à payer par chèque, mandat ou virement dans le cas ou il te paraitrait légitime de payer encore.

Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne bloque pas le prélèvement.

Non, ça c'est une très mauvaise idée... Si tu veux te faire cataloguer mauvais payeur et fiché, c'est la meilleure des choses à faire.
A moins que tu ne te sois mis d'accord avec eux, il ne faut pas supprimer l'autorisation de prélèvement... Sinon c'est direct le fichage et après, pour en sortir, même si tu es dans ton droit, c'est la galère...
N'importe quoi ! Se faire racketter ne justifie pas une déclaration dans le fichier des impayés ! Nous avons des droits, ce n'est pas pour nous assoir dessus !


Je suis d'accord avec toi, mais tout le système banquaire et ses petits copains étant sur pilote automatique, tu as vite fait de te retrouver dans la mauvaise file. Il est plus simple de partir en croisade pour récupérer son argent que de faire intervenir un fournisseur que tu viens de quitter pour qu'il répare une erreur informatique. C'est moche, et , je suis d'accord avec toi, c'est révoltant, mais plus simple dans ce sens.
Et en attendant, c'est vrai, c'est toi qui avance l'argent et te fait couillonner... Mais c'est plus facile de rattraper dans ce sens...
Quant à la belle excuse du "c'est déjà parti dans la facturation", ben oui, c'est la vérité, toute la facturation est en général bloquée au 15 du mois. Pareil, c'est moche, ça gave, mais c'est comme ça. Et tant que le législateur laisse faire, nous avons peu de recours. Maintenant, si d'aucun ont du temps à perdre en procédure, comme ils sont dans leur droit, qu'ils aillent perdre leur temps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 10:26    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

J'ai résilié deux abonnements chez BT, tout c'est bien passé, le mois suivant BT rectifie le tir en reversant le trop perçu au prorata;
Il faudrait peut être comprendre que les affaires ne se traitent pas du jour au lendemain comme dans une boutique de quartier et que cela ne sert à rien de s'exiter. A noter que l'opposition d'un prélèvement automatique est souvent facturée par la banque.
Alors cool l'affaire se résoudra sans problême, c'est aussi l'intéret de BT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 10:27    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

J'ai résilié deux abonnements chez BT, tout c'est bien passé, le mois suivant BT rectifie le tir en reversant le trop perçu au prorata;
Il faudrait peut être comprendre que les affaires ne se traitent pas du jour au lendemain comme dans une boutique de quartier et que cela ne sert à rien de s'exiter. A noter que l'opposition d'un prélèvement automatique est souvent facturée par la banque.
Alors cool l'affaire se résoudra sans problême, c'est aussi l'intéret de BT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 10:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
J'ai résilié deux abonnements chez BT, tout c'est bien passé, le mois suivant BT rectifie le tir en reversant le trop perçu au prorata;
Il faudrait peut être comprendre que les affaires ne se traitent pas du jour au lendemain comme dans une boutique de quartier et que cela ne sert à rien de s'exiter. A noter que l'opposition d'un prélèvement automatique est souvent facturée par la banque.
Alors cool l'affaire se résoudra sans problême, c'est aussi l'intéret de BT.


+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brianbeach
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 1
 
5 points

brianbeach, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 16:00    Sujet du message: Pas de fichage sur le fichier préventel. Pas de fichage sur le fichier préventel. 71102 66041 Répondre en citant

Pour rejeter un prelevement automatique ou des.
On a 10 jours pour le rejeter apres le débit sauf
dans le cas d'un prelevement abusif.
Il suffit que de justifier a ta banque que tu as bien résilier chez ton opérateur
Lui fournis les justifcatifs..
Elle n'a pas le droit de te prendre des frais .
Je l'ai déjà fait pour pour ma banque postale.

On peut aussi rejeter prévelement qui n'a pas abusif mais avec des frais de 12,80euros pour la banque postale.

Le fichage a la banque de France ne concerne que les credit et découvert pour une durée de 5ans.
les moyens de paiments cheque 5ans, carte bancaire abusif 2ans.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

Corro, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 1:36    Sujet du message: 70576 65541 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=248055#248055  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox