Boularma (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 11:33 Sujet du message: Mécontentement Forfait 2€ (0€ Freenaute)
Mécontentement Forfait 2€ (0€ Freenaute)7162766544
Bonjour,
Je voudrais vous faire ici de mon mécontentement avec cette fameuse offre à 2€.
J'ai pris cette offre pour ma femme , car elle n'appelle pas souvent et reste souvent chez moi mais elle souhaite joindre l'étranger de temps en temps ou se connecter en 3G.
Belle surprise après moultes tentatives pour appeler la Hotline, elle apprend hier que pour appeler l'étranger il faudra activer une option (5€ / 3 mois) mais qui n'est pas dispo pour le moment et qu'elle doit se contenter de surveiller son compte via mobile.free.fr
Idem, je suis frontalier et ma femme désire m'envoyer des SMS lorsque je suis de l'autre de la frontière et IMPOSSIBLE de les recevoir!!
Je reçois tous ces messages en une seule fois lorsque je repasse sur SFR. D'après la Hotline, il y a aussi une option pour l'envoi des messages vers un numéro français à l'étranger!!
Enfin aucune infos sur la possibilité de se connecter en 3G même en payant le hors forfait!!
Alors Free c'est bien pour les personnes qui vivent en France, travaillent en France, communique avec la France et ne vont jamauis à l'étranger!!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
okonomiyaki, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 11:50 Sujet du message:
7057965544
Alors avant de crier à l'arnaque, il y avait tout de même la brochure tarifaire disponible et à lire avant inscription. Ces options étaient déjà mentionnées. Faut un peu lire et se poser des questions (même si la brochure n'est pas très claire au sujet de l'étranger)
Egalement déjà ouvert, une discussion à propos des appels vers/depuis l'étranger au sujet de ce forfait. Idem pour tout ce qui est data. Par ailleurs, l'option data est très clair dans la brochure tarifaire (qui je le rappelle était consultable avant de vous abonner)
Et concernant le fait que Free, c'est bien uniquement pour France. Qu'est-ce que vous attendiez d'un forfait à 2 euros ? Franchement...
Alors rien ne vous empêche de passer chez un autre opérateur, de payer plus cher et d'avoir ce que vous voulez. Ou bien de passer au forfait illimité Free à 19.99 euros.
Joseph69, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:15 Sujet du message:
1594213859
Par-contre le cas de la non-réception des SMS a l'étrangère c'est plus problème de SFR que de Free. car c'est a SFR de acheminer le SMS jusqu’à toi. _________________ I just wanna be Free in this way
Just wanna be Free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà
Boularma (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:16 Sujet du message:
7162766544
okonomiyaki a écrit:
Alors avant de crier à l'arnaque, il y avait tout de même la brochure tarifaire disponible et à lire avant inscription. Ces options étaient déjà mentionnées. Faut un peu lire et se poser des questions (même si la brochure n'est pas très claire au sujet de l'étranger)
Egalement déjà ouvert, une discussion à propos des appels vers/depuis l'étranger au sujet de ce forfait. Idem pour tout ce qui est data. Par ailleurs, l'option data est très clair dans la brochure tarifaire (qui je le rappelle était consultable avant de vous abonner)
Et concernant le fait que Free, c'est bien uniquement pour France. Qu'est-ce que vous attendiez d'un forfait à 2 euros ? Franchement...
Alors rien ne vous empêche de passer chez un autre opérateur, de payer plus cher et d'avoir ce que vous voulez. Ou bien de passer au forfait illimité Free à 19.99 euros.
Merci pour le retour mais à 2€ je ne souhaitais pas appeler l'étranger gratuitement , je suis prêt à payer du hors forfait mais pas avec un crédit de 5€ à renouveler tous les 3 mois.
Ensuite , j'attends de la part de Free une explication sur la non possibilité d'envoyer des SMS vers des numéros français lorsqu'ils se trouvent à l'étranger.
Par contre là, rien n'est inscrit dans les conditions générales et même la Hotline n'a pas de réponses à me fournir.
Idem, je suis frontalier et ma femme désire m'envoyer des SMS lorsque je suis de l'autre de la frontière et IMPOSSIBLE de les recevoir!!
Je reçois tous ces messages en une seule fois lorsque je repasse sur SFR. D'après la Hotline, il y a aussi une option pour l'envoi des messages vers un numéro français à l'étranger!!
Tout le reste est connu et mentionné, mais il y a ca qui semble bizarre, et ca peut être un bug.
Il n'y a pas d'option particulière pour envoyer des SMS à un numéro à l'étranger, le gars de la Hotline a dû mal comprendre. Free envoie les SMS à SFR dans ce cas, et c'est à eux de se débrouiller avec.
GG, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:44 Sujet du message:
1209010727
Boularma a écrit:
okonomiyaki a écrit:
Merci pour le retour mais à 2€ je ne souhaitais pas appeler l'étranger gratuitement , je suis prêt à payer du hors forfait mais pas avec un crédit de 5€ à renouveler tous les 3 mois.
Ensuite , j'attends de la part de Free une explication sur la non possibilité d'envoyer des SMS vers des numéros français lorsqu'ils se trouvent à l'étranger.
Par contre là, rien n'est inscrit dans les conditions générales et même la Hotline n'a pas de réponses à me fournir.
Cdlt
Bonjour,
pour le moment, il y a des restrictions sur le forfait à 2€. Mais tout de suite les frontaliers ont indiqués les ennuis qu'ils ont. Donc Free va sans doute faire un effort.
Mais cela ne concerne que les appels depuis l'étranger.
Normalement on peut joindre depuis la France l'étranger et envoyer des SMS à l'étranger mais il faut peut-être dans les deux cas activer l'option à 5€ pour trois mois.
Dernière édition par GG le Mer 08 Fév 2012, 12:46; édité 1 fois
djtotof13, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:49 Sujet du message:
5444749170
C'est le genre de Gars qui a une mercedes et qui va porter plainte contre le garagiste qui ne lui a pas expliqué ou trouvé la roue de secours et surtout comment la changé !!!
Encore un qui a les moyens de prendre un avocat pour 2euro au marché
fulgenth, Posté le: Mer 08 Fév 2012, 12:52 Sujet du message:
6827962089
faut toujours lire les petits caractères même si c'est embêtant à lire ..de plus faut tout de même laisser Free Mobile s'installer .tous veulent comme chez les autres (qui ont mis 10 ans à s'installer ).
Boularma (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2012, 13:07 Sujet du message:
7162766544
djtotof13 a écrit:
C'est le genre de Gars qui a une mercedes et qui va porter plainte contre le garagiste qui ne lui a pas expliqué ou trouvé la roue de secours et surtout comment la changé !!!
Encore un qui a les moyens de prendre un avocat pour 2euro au marché
Du grand n'importe quoi ici sérieux!!
Si demain un concurrent de la SNCF propose un Lille Paris à 10eur au lieu des 40€ habituel et qu'en réalité il s'arrête à Compiègne!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum