babazouk (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 15:53 Sujet du message: Pb de Communications blanches
Pb de Communications blanches7028765262
Bonjour à toute la communauté,
Peut-être une âme charitable va pouvoir m'aider ou l'un d'entre vous a déjà subi cette contrariété ... Grand Merci par avance !!!
Depuis quelques jours je ne peux plus entendre les communications en sortie comme en entrée. L'interlocuteur de l'autre côté, lui, m'entend. En appel sortant j'entends les "bips" des numéros composés puis plus rien. Sur l'écran du téléphone je vois bien que la connexion s'établit et le chrono tourne. En appel entrant le téléphone sonne normalement puis communication blanche lorsque je décroche (alors que la personne à l'autre bout m'entend). Internet fonctionne parfaitement, l'heure sur la box est OK. J'ai effectué un hard reboot puis plusieurs simples par la suite (notamment sur demande de l'assistance).
La messagerie Free fonctionne depuis ma boîte mail, par contre je ne peux pas écouter le serveur vocal toujours via le téléphone. J'ai testé avec un téléphone filaire pour être sûr que cela ne venait pas de la configuation du DECT. Un voisin m'a prêté le filtre ADSL ainsi que l'adaptateur RJ/Gigogne pour effectuer les tests. Sans effet.
Péniblement j'ai eu à 2 reprises la hot line mais à ce jour ils n'ont pas résolu le problème.
Donc comme tout un chacun j'ai besoin du téléphone fixe (d'autant plus que mon compte mobile est en voie de portabilité sur ... Free donc cela risque de prendre encore quelques jours). Merci par avance de prendre quelques minutes à lire et éventuellement à me répondre pour celles et ceux à qui telle mésaventure est déjà arrivée et qui connaissent la solution.
Dernière édition par babazouk le Mar 24 Jan 2012, 18:07; édité 1 fois
babazouk (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 14:05 Sujet du message:
7028765262
Ligne téléphone HS depuis le 18/01, le probléme est répertorié sur le site de l'assistance comme un "one way audio" et toujours pas de solution apportée à ce jour malgré mes relances au 3244 et j'attends toujours l'appel pour une prise de RDV d'un technicien ... apparemment des tests doivent être effectués sur la ligne.
Je fais des "reboot" tous les jours en vue d'une éventuelle mise à jour sur la ligne.
Cela va faire 3 semaines, n'est-ce pas un peu long ?
Quelqu'un a déjà rencontré ce type de panne ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum