Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb de Communications blanches
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
babazouk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 3
 
5 points

babazouk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 15:53    Sujet du message: Pb de Communications blanches Pb de Communications blanches 70287 65262
Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté,
Peut-être une âme charitable va pouvoir m'aider ou l'un d'entre vous a déjà subi cette contrariété ... Grand Merci par avance !!!
Depuis quelques jours je ne peux plus entendre les communications en sortie comme en entrée. L'interlocuteur de l'autre côté, lui, m'entend. En appel sortant j'entends les "bips" des numéros composés puis plus rien. Sur l'écran du téléphone je vois bien que la connexion s'établit et le chrono tourne. En appel entrant le téléphone sonne normalement puis communication blanche lorsque je décroche (alors que la personne à l'autre bout m'entend). Internet fonctionne parfaitement, l'heure sur la box est OK. J'ai effectué un hard reboot puis plusieurs simples par la suite (notamment sur demande de l'assistance).
La messagerie Free fonctionne depuis ma boîte mail, par contre je ne peux pas écouter le serveur vocal toujours via le téléphone. J'ai testé avec un téléphone filaire pour être sûr que cela ne venait pas de la configuation du DECT. Un voisin m'a prêté le filtre ADSL ainsi que l'adaptateur RJ/Gigogne pour effectuer les tests. Sans effet.
Péniblement j'ai eu à 2 reprises la hot line mais à ce jour ils n'ont pas résolu le problème.
Donc comme tout un chacun j'ai besoin du téléphone fixe (d'autant plus que mon compte mobile est en voie de portabilité sur ... Free Embarassed donc cela risque de prendre encore quelques jours). Merci par avance de prendre quelques minutes à lire et éventuellement à me répondre pour celles et ceux à qui telle mésaventure est déjà arrivée et qui connaissent la solution.


Dernière édition par babazouk le Mar 24 Jan 2012, 18:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain tourrou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 289
 
367 points

alain tourrou, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 17:53    Sujet du message: 3443 3193 Répondre en citant

Salut

fait toi ouvrir un tiket d'incident et tu demande la venue du technicien
cela peut venir de ta console ou un probléme de ligne 3244 Rolling Eyes Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babazouk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 3
 
5 points

babazouk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 18:00    Sujet du message: 70287 65262
Répondre en citant

C'est noté. Merci pour la réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babazouk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 3
 
5 points

babazouk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 14:05    Sujet du message: 70287 65262
Répondre en citant

Ligne téléphone HS depuis le 18/01, le probléme est répertorié sur le site de l'assistance comme un "one way audio" et toujours pas de solution apportée à ce jour Crying or Very sad malgré mes relances au 3244 et j'attends toujours l'appel pour une prise de RDV d'un technicien ... apparemment des tests doivent être effectués sur la ligne.
Je fais des "reboot" tous les jours en vue d'une éventuelle mise à jour sur la ligne.
Cela va faire 3 semaines, n'est-ce pas un peu long ?
Quelqu'un a déjà rencontré ce type de panne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox