pablo30 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 22:29 Sujet du message: Orange fait durer le plaisir !
Orange fait durer le plaisir !2161018634
Bonjour,
J'ai souscrit le 21 janvier, donc il y a précisément 3 semaines, et jusqu'à ce jour la date de portabilité est restée : inconnue.
Bizarrement, la date de prélèvement mensuel de mon forfait se trouve être le 17 et je reçois ce soir un SMS d'Orange qui m'annonce ma portabilité pour le.................. 17/02, comme c'est bizarre !
Qu'en est-il de la portabilité en 3 jours ? Orange ferait-il de la rétention ?
*** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs " *** Modération ***
Steph310, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 1:44 Sujet du message:
5226647133
Quand on voit tout ce qui est fait pour contrer, discréditer et salir Free Mobile. c'est finalement presque risible...
Remarque Orange n'est pas le pire. Empocher 1 milliard à 1 milliard et demi ça aide à rester courtois!
De toute façon ce sont ses employés et syndicats qui s'en chargent.
Orange restera gagnant dans l'arrivée de Free. Ça rentre beaucoup d'argent, va mettre en difficulté ou faire disparaître un de ses 2 vieux concurrents et même sur ce marché profondément chamboulé il y aura toujours de la place pour Orange.
Lilith974, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 17:32 Sujet du message:
7192466827
Ah mais je parle pas de faire annuler la portabilité...
La question est : est-ce que quelqu'un sait si le rechargement de mon forfait orange (habituellement effectué le 17 du mois dans la nuit et prélevé à la fin du mois) sera remboursable étant donné que je ne pourrai pas le liquider vu que ma portabilité est effectuée le 17 aussi
GG, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 17:48 Sujet du message:
1209010727
Ginnie a écrit:
Pourquoi se faire rembourser ?
La portabilité est de l'entière responsabilité de l'opérateur repreneur...
L'opérateur "donneur" ne peut en aucun cas empêcher une porta de s'effectuer. Je dis bien "en aucun cas", c'est parfaitement impossible techniquement.
L'ordre est donné par le serveur sur la ligne concernée et à partir de là, la ligne se prépare à la porta puis se déconnecte définitivement.
Le délai de portabilité, c'est bien 3j à partir du moment ou le repreneur saisi la portabilité. Mais si elle n'est pas saisie, forcément il ne se passe rien, y'a pas de miracle.
Eventuellement un retard induit par le fameux "bouchon" sur les serveurs, mais c'est tout.
Steph310, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 20:43 Sujet du message:
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il n'y a pas de remboursement car l'ancien opérateur facture jusqu'à la date de fermeture de la ligne. Si cette date est en cours de mois, le prorata est appliqué.
quant au nouvel opérateur la facturation débute à l'activation de la SIM. Vous avez intérêt d'attendre donc que la portabilité ait eu lieu pour ne pas cumuler. Dans le cas d'un trop gros retard sur la portabilité, rien n'empêche de retarder l'activation automatique.
Steph310, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 21:46 Sujet du message:
5226647133
Ginnie a écrit:
Steph310 a écrit:
il n'y a pas de remboursement car l'ancien opérateur facture jusqu'à la date de fermeture de la ligne. Si cette date est en cours de mois, le prorata est appliqué.
quant au nouvel opérateur la facturation débute à l'activation de la SIM. Vous avez intérêt d'attendre donc que la portabilité ait eu lieu pour ne pas cumuler. Dans le cas d'un trop gros retard sur la portabilité, rien n'empêche de retarder l'activation automatique.
Oui mais notre ami Lilith va se faire prélever sa période du 17/03 au 16/03 si je ne m'abuse.
Il sera facturé, puis rbsé sur sa facture de cloture à M+1
la facture finale de résiliation fera bien entendu apparaître tout trop reçu et donc un remboursement si cela se présente.
pas contre quand on prend un abonnement et que l'on ne paye qu'au bout d'un mois ce mois passé, il faut pas imaginer que quand on part ils vous offrent la dernière mensualité! regardez vos contrats... C'est comme les loyers, terme échu ou non...
Steph310, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 21:48 Sujet du message:
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Steph310 a écrit:
Ginnie a écrit:
Steph310 a écrit:
il n'y a pas de remboursement car l'ancien opérateur facture jusqu'à la date de fermeture de la ligne. Si cette date est en cours de mois, le prorata est appliqué.
quant au nouvel opérateur la facturation débute à l'activation de la SIM. Vous avez intérêt d'attendre donc que la portabilité ait eu lieu pour ne pas cumuler. Dans le cas d'un trop gros retard sur la portabilité, rien n'empêche de retarder l'activation automatique.
Oui mais notre ami Lilith va se faire prélever sa période du 17/03 au 16/03 si je ne m'abuse.
Il sera facturé, puis rbsé sur sa facture de cloture à M+1
la facture finale de résiliation fera bien entendu apparaître tout trop reçu et donc un remboursement si cela se présente.
pas contre quand on prend un abonnement et que l'on ne paye qu'au bout d'un mois ce mois passé, il faut pas imaginer que quand on part ils vous offrent la dernière mensualité! regardez vos contrats... C'est comme les loyers, paiement d'avance ou non, terme échu ou non...
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