Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(RESOLU) quel frais ? (Bouygues)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
herrmaxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 34
 
63 points

herrmaxime
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 11:59    Sujet du message: (RESOLU) quel frais ? (Bouygues) (RESOLU) quel frais ? (Bouygues) 71911 66815
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai en ce moment un forfait Idéo avec Eden Relax à 46,80€. Et ils me reste 10 mois d'engagement.

Afin de faire diminuer les frais de résiliation je suis passer sur le forfait le moins cher chez Bouygues (sans réengagement) pour 43,80€ (toujours en Idéo)

Je souhaite résilier la box et le mobile pour aller chez Free. (je ne souhaite pas faire de portabilité).

Ma question est : Quels sont mes réels frais de résiliation ?

Ils sont calculés sur le prix du forfait mobile seul 22,90€ soit 57,25 (25% de 10 mois) + les 49 euros de frais pour la bbox ?

Ils sont calculés sur le prix de l'Idéo entier, c'est à dire sur les 43,80 soit 109,50 (25% des 10 mois) ? Mais si il sont calculé comme ça, on rajoute les 49 de BBox ou pas ?

Et aussi, la loi dit jusqu'à 25% des mois restants mais sur l'estimateur que l'on trouve sur leur site, il calcule que 20%. Alors erreur du site Internet ou Bouygues applique vraiment "que" 20% ?

Alors dans quel ordre résilier ? la box puis le mobile ? le mobile puis la box ? ou les deux en même temps ?

Merci d'avance


Dernière édition par herrmaxime le Lun 13 Fév 2012, 13:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 12:31    Sujet du message: Re: quel frais ? (Bouygues) Re: quel frais ? (Bouygues) 70618 65579 Répondre en citant

herrmaxime a écrit:
Bonjour,

J'ai en ce moment un forfait Idéo avec Eden Relax à 46,80€. Et ils me reste 10 mois d'engagement.

Afin de faire diminuer les frais de résiliation je suis passer sur le forfait le moins cher chez Bouygues (sans réengagement) pour 43,80€ (toujours en Idéo)

Je souhaite résilier la box et le mobile pour aller chez Free. (je ne souhaite pas faire de portabilité).

Ma question est : Quels sont mes réels frais de résiliation ?

Ils sont calculés sur le prix du forfait mobile seul 22,90€ soit 57,25 (25% de 10 mois) + les 49 euros de frais pour la bbox ?

Ils sont calculés sur le prix de l'Idéo entier, c'est à dire sur les 43,80 soit 109,50 (25% des 10 mois) ? Mais si il sont calculé comme ça, on rajoute les 49 de BBox ou pas ?

Et aussi, la loi dit jusqu'à 25% des mois restants mais sur l'estimateur que l'on trouve sur leur site, il calcule que 20%. Alors erreur du site Internet ou Bouygues applique vraiment "que" 20% ?

Alors dans quel ordre résilier ? la box puis le mobile ? le mobile puis la box ? ou les deux en même temps ?

Merci d'avance


Tu as un forfait groupé donc tu peux résilier un des deux ou les deux
( mobile et box ).
Tu auras les 25% de ce qui reste + 49 € de Bbox soit #150 €

La solution la + raisonnable est:

-Attendre 10 mois et rebasculer chez Free
( As tu besoin du forfait Free ou est ce pour prendre le ff à 0€ ?)

-Prendre sans résilier pour le moment un forfait à 19.99 € si tu as un réel besoin de l'illimité mobile..parce que pour le moment ton 2 heures SMS MMS ill et data te reviens à 6.90 € / mois je crois ....puisque tes frais de résiliation vont te payer le forfait Free
pendant au moins 5/6 mois.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herrmaxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 34
 
63 points

herrmaxime
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 12:40    Sujet du message: 71911 66815
Répondre en citant

OK mais ce que je comprends pas c'est que là je devrais payer 150€ alors que si je sépare les deux forfaits :

Donc un à 22,90 (mobile) et un à 31,9 (box), bah là je devrais payer que 57,25€ (mobile) + 49€ (box) non ?

PS : Non le forfait reveient à 14,90 pour 2h, SMS/MMS illimité et 350 Mo de fair use
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 12:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

herrmaxime a écrit:
OK mais ce que je comprends pas c'est que là je devrais payer 150€ alors que si je sépare les deux forfaits :

Donc un à 22,90 (mobile) et un à 31,9 (box), bah là je devrais payer que 57,25€ (mobile) + 49€ (box) non ?

PS : Non le forfait reveient à 14,90 pour 2h, SMS/MMS illimité et 350 Mo de fair use


Les as tu appelé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herrmaxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 34
 
63 points

herrmaxime
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 12:59    Sujet du message: 71911 66815
Répondre en citant

Non...

Je les appelle demain. (leur service client étant en France, aujourd'hui tout est fermé)

Je vous demandais pour avoir un avis sur la question Smile

D'ailleurs Merci à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainbeau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 93
 
437 points

nainbeau, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 13:05    Sujet du message: 24282 21077 Répondre en citant

Question Question Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 13:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

herrmaxime a écrit:
Non...

Je les appelle demain. (leur service client étant en France, aujourd'hui tout est fermé)

Je vous demandais pour avoir un avis sur la question Smile

D'ailleurs Merci à toi


Je creuse la question ........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herrmaxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 34
 
63 points

herrmaxime
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 13:32    Sujet du message: 71911 66815
Répondre en citant

nainbeau a écrit:
Question Question Question


En gros si tu n'as pas compris "ma question" :
Je paie actuellement 43,80€ en Idéo chez Bouygues (mobile + box) et les forfait appart couterait (22,90 et 31,90 respectivement). A ton avis à combien s'élève mes frais de résiliation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
héhihého
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 8
 
21 points

héhihého, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 14:32    Sujet du message: 71939 66841 Répondre en citant

tout est dans les CGV de Bouygues.

mais si tu as un GN nickel à 50 euros, je veux bien faire le travail à ta place héhéhé

je dirais même que cela t'aurait évité d'attendre de les lires.
après si tu as un pb de compréhension, tu peux toujours poster le paragraphe en question et on t'aideras à le déchiffrer.

et comme je suis très gentil, vu que je viens de passer d'un tout en un de chez Bouygues à un forfait alice box initial, et au forfait Free à 2 euros, je peux te dire que pour ma part, dans mes CGV comme j'avais souscrit l'abonnement il y a 3 ans, il était indiqué que je ne payerais que les frais de résiliation sur l'abonnement mobile par rapport à la loi chatel. plus les 49 euros de frais de résiliation de la bbox.
après vu qu'il y a eu 5-6 changements de CGV depuis, faut voir comment les abonnements sont liés.
donc soit tu lis le paragraphe des CGV qui correspond, soit tu les appelles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herrmaxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 34
 
63 points

herrmaxime
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 15:15    Sujet du message: 71911 66815
Répondre en citant

Bon ben voilà les CGV :

Citation:
Pour les Services Touten- un, la résiliation du seul Service Mobile ou Fixe n’entraîne pas la résiliation de votre contrat. Il se poursuit au tarif du Service Tout- en-un si vous conservez le Service Mobile ou au tarif de l’offre box si vous conservez le Service Fixe. Nous facturons des frais de résiliation pour vos Services Fixes correspondant au traitement et aux coûts de déconnexion de votre ligne. La résiliation d’un service optionnel n’entraîne pas la résiliation du Contrat. La résiliation des services fournis par les tiers (BlackBerry®, WAP, ...) s’effectue auprès de ces derniers.


Bah en gros, je crois que Renard des ondes avait raison, je dois payer 109,5 + 49. Mais je trouve que c'est de l'arnaque car dans les les 109,5 (25% de 10 mois d'Idéo) y a aussi l'abbonement BBox...

Alors il vaut mieux que je demande la séparation des deux offres... Puis après résilier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
héhihého
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 8
 
21 points

héhihého, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 15:41    Sujet du message: 71939 66841 Répondre en citant

herrmaxime a écrit:
Bon ben voilà les CGV :

Citation:
Pour les Services Touten- un, la résiliation du seul Service Mobile ou Fixe n’entraîne pas la résiliation de votre contrat. Il se poursuit au tarif du Service Tout- en-un si vous conservez le Service Mobile ou au tarif de l’offre box si vous conservez le Service Fixe. Nous facturons des frais de résiliation pour vos Services Fixes correspondant au traitement et aux coûts de déconnexion de votre ligne. La résiliation d’un service optionnel n’entraîne pas la résiliation du Contrat. La résiliation des services fournis par les tiers (BlackBerry®, WAP, ...) s’effectue auprès de ces derniers.


Bah en gros, je crois que Renard des ondes avait raison, je dois payer 109,5 + 49. Mais je trouve que c'est de l'arnaque car dans les les 109,5 (25% de 10 mois d'Idéo) y a aussi l'abbonement BBox...

Alors il vaut mieux que je demande la séparation des deux offres... Puis après résilier.




et ouaip, c'est de l'arnaque comme tu dis. moi j'avais eu les premières CGV. et on m'avait dit qu'ensuite, elles avaient bien changées. mais je ne les avais pas lues!

mais en fait, si tu fais une séparation des deux offres, dans ce cas, tu payeras comme moi, 25% des sommes restantes sur le mobile, plus 49 euros de frais de résiliation box.

autre possibilité, tu peux faire une portabilité chez Free, puis le mois suivant tu résilies la box, vu que les offres auront été automatiquement séparées. Puisque tu auras résilié la partie mobile, tu continueras à payer la partie fixe au tarif fixe. soit 31.90.
et ensuite, tu résilies la partie fixe, avec des frais de 49 euros. Après que ta ligne ait été débranchée par Free et rebranchée par eux, et donc que ta ligne soit activée.
Tu n'auras plus Internet chez Bouygues, mais tu pourras envoyer ton recommandé sans coupure. sauf si tu veux continuer à payer. Wink
mais alice pour 19.99 euros en zone dégroupée marche parfaitement bien. plus un petit forfait a 2 euros. soit le tout à 21.99 euros.... je n'ai pas de télé, et pas besoin des appels illimités vers les mobiles. J'aimerais juste avoir l'option data pour aller sur le net 5 minutes par mois.

bon c'est sur pour alice, tu as 40 euros de frais d'activation rentabilité en 4 mois avec la v5, et 3 avec la v6. pour la v6, j'ai tout ce qu'elle offre en mieux. mais avec la v6, c'est comme avec Apple. tu payes le service. c'est leur force.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herrmaxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 34
 
63 points

herrmaxime
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 15:49    Sujet du message: 71911 66815
Répondre en citant

OK.

Ben Merci à tous.

Demain j'appelle quand même le service client et je vous dis quoi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 16:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En fait tu as basculé sur Idéo à 43.80 € a priori en dégroupé ..?

Tu as donc Eden Classic 2h (SMS & MMS illimités ,sans data)
et une box (ADSL+ tel fixe +TV)

Ton forfait mobile te revient à 43.8 - 31.9 = 11.90 €/ mois

Quand tu as changé récemment as tu bénéficié de l'option illimité vers les mob depuis ta box ?

As tu besoin de l'offre TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herrmaxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 34
 
63 points

herrmaxime
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 18:00    Sujet du message: 71911 66815
Répondre en citant

Oui à tout mais en fait, c'est une solution "de transition" car il me faut de l'Internet sur mon mobile.

Et oui j'ai besoin de l'option télé. Et j'ai les appels illimités vers la box.

Où veux-tu en venir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 18:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dans ce cas il semble que tu aurais intérêt à garder ta bbox à
31.90 € ( ADSL + tel fixe + TV) , résilier ton Eden classic et prendre Free à 19.99 € , non ?

Tu rajoutes 8€/mois ( 51.9 - 43.8 )et tu as l'illimité mobile et la data et tes frais de résiliation sont aux alentours de 50/ 60 €..logiquement..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox