Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(RESOLU) quel frais ? (Bouygues)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
herrmaxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 34
 
63 points

herrmaxime
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 18:16    Sujet du message: 71911 66815
Répondre en citant

Bah chez Free la box est à 31,98€. Contre 31,90€ chez Bouygues et en contre-parti, chez Free, je paie 4 euros de moins sur le forfait illimité !

(je suis en dégroupé partiel, je garde la ligne France Télécom à 16€ qui m'est remboursé par mon travail...)

Et bon, Free propose quelques petits services sympas dont le CPL (que je n'ai pas chez Bouygues).

Donc voilà, j'espère avoir une bonne nouvelle demain !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
héhihého
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 8
 
21 points

héhihého, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 21:35    Sujet du message: 71939 66841 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Dans ce cas il semble que tu aurais intérêt à garder ta bbox à
31.90 € ( ADSL + tel fixe + TV) , résilier ton Eden classic et prendre Free à 19.99 € , non ?

Tu rajoutes 8€/mois ( 51.9 - 43.8 )et tu as l'illimité mobile et la data et tes frais de résiliation sont aux alentours de 50/ 60 €..logiquement..


Bouygues: 31.9 + 19.99 = 51.89 avec les appels illimités vers les mobiles : 57.89

EDIT: 144 euros remboursés par virement pour faire la gratuité des appels vers les mobiles!
en gros, on paye 57.89 par mois, et ils nous font un virement de 144 euros en début de contrat.

Freebox v6 : 37.98+15.99 = 53.97

en v5: 31.98 + 15.99 = 47.88.
avec les appels illimités vers les mobiles: 49.88

intéressant en effet. sinon avec alice box initial 21.98 + 19.99 = 41.97

j'ai inclus l'option TV dans tous les cas avec Free ou allice.

hormis alice initial que ce soit Free en v5 ou en v6, ça reste plus intéressant que Bouygues. et perso j'ai une meilleure connexion avec alice que celle que j'avais avec Bouygues. à la même adresse bien sur. et je suis à 3.5km du DSLAM. j'ai même la TV si je veux, que je ne l'avais pas avec bougues. mais j'ai arrêté l'option TV depuis.

et chez Bouygues, les frais de résiliation sont calculés sur le tarif de base du forfait mobile seul. sans idéo.

ce fut mon cas.


EDIT: correction du prix avec la Freebox v5.
et Bouygues en ce moment, te fais un virement de 144 euros pour te rembourser les 6 euros par mois pour les appels illimités vers les mobiles depuis la box.


Dernière édition par héhihého le Dim 12 Fév 2012, 22:14; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herrmaxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 34
 
63 points

herrmaxime
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 22:05    Sujet du message: 71911 66815
Répondre en citant

Okay bah j'espère que ce sera pareil pour moi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
héhihého
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 8
 
21 points

héhihého, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 22:15    Sujet du message: 71939 66841 Répondre en citant

j'ai édité mon message Wink (je dis ça pour que tu puisses lire mes modifs avant de leur téléphoner demain, ça pourrait te servir.)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herrmaxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 34
 
63 points

herrmaxime
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 22:55    Sujet du message: 71911 66815
Répondre en citant

Voilà !!!

Je me suis abonné par rapport à la Freebox !!!

Pour ce qui est de la résiliation Bouygues réponses demain midi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
héhihého
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 8
 
21 points

héhihého, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 0:03    Sujet du message: 71939 66841 Répondre en citant

herrmaxime a écrit:
Voilà !!!

Je me suis abonné par rapport à la Freebox !!!

Pour ce qui est de la résiliation Bouygues réponses demain midi.


ouep tiens nous au courant.
et tu pourras mettre un petit résolu avant le titre de ton topic! ça pourra aider d'autres personnes.

perso, toute ma famille est passée chez Free ou alice depuis les forfaits mobiles!!

malgré les quelques déboires par ci par là, franchement, vu le prix...
imagine, avant pour Internet, plus 5 forfaits mobiles à 20 euros de moyenne, soit un total de 130 euros pour un foyer, et chez Bouygues, on est passé a 48 euros en incluant le forfait alice box initial et un forfait Free à 19.99 euros, et 4 forfaits à 2 euros.. LE DELIRE!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herrmaxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 34
 
63 points

herrmaxime
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 13:17    Sujet du message: 71911 66815
Répondre en citant

J'ai appelé mon service clientèle. (par contre, ce que je ne peux pas reprocher à Bouygues c'est la rapidité. Dès qu'on appelle en général pas plus de 5 minutes d'attente)

Un résumé de ma situation :
Je suis en Idéo (chez Bouygues donc) et je ne savais pas comment allé être calculer mes frais de résiliation.

Enfin, aujourd'hui j'ai les chiffres mais je ne sais toujours pas comment il l'ont calculé...

Donc je tombe sur une aimable interlocutrice, qui me demande mon numéro, mon problème, ...
Elle me calcule les frais de résiliation : environ 80€ pour la partie mobile et 49€ pour la partie fixe.

D'où elle sort les 80€ par rapport à mon Idéo de 43,80€ (dont la partie mobile seule est sensé être à 22,90€), je ne sais pas...

Sinon, elle m'a aussi demandé pourquoi je partais et elle m'a tout de suite proposer sans négociation : Un forfait Eden Smartphone 24/24 éco (appels illimités en France, SMS/MMS, 3Go de Fair Use). Proposer à 59,90€ sur le site à 49,90€. 10€ de rabais ça peut être sympa. Pour les gens intéressés, sachez quand même qu'il y a un réengagement de 12 mois, ce qui signifie que vous pourrez plus résilier avec la loi Chatel.

Quant à moi, j'attends mes identifiants Freebox pour m'abonner à Free Mobile avec la réduction Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
héhihého
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 8
 
21 points

héhihého, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 19:27    Sujet du message: 71939 66841 Répondre en citant

herrmaxime a écrit:
J'ai appelé mon service clientèle. (par contre, ce que je ne peux pas reprocher à Bouygues c'est la rapidité. Dès qu'on appelle en général pas plus de 5 minutes d'attente)

Un résumé de ma situation :
Je suis en Idéo (chez Bouygues donc) et je ne savais pas comment allé être calculer mes frais de résiliation.

Enfin, aujourd'hui j'ai les chiffres mais je ne sais toujours pas comment il l'ont calculé...

Donc je tombe sur une aimable interlocutrice, qui me demande mon numéro, mon problème, ...
Elle me calcule les frais de résiliation : environ 80€ pour la partie mobile et 49€ pour la partie fixe.

D'où elle sort les 80€ par rapport à mon Idéo de 43,80€ (dont la partie mobile seule est sensé être à 22,90€), je ne sais pas...

Sinon, elle m'a aussi demandé pourquoi je partais et elle m'a tout de suite proposer sans négociation : Un forfait Eden Smartphone 24/24 éco (appels illimités en France, SMS/MMS, 3Go de Fair Use). Proposer à 59,90€ sur le site à 49,90€. 10€ de rabais ça peut être sympa. Pour les gens intéressés, sachez quand même qu'il y a un réengagement de 12 mois, ce qui signifie que vous pourrez plus résilier avec la loi Chatel.

Quant à moi, j'attends mes identifiants Freebox pour m'abonner à Free Mobile avec la réduction Very Happy




Merci pour ces infos. 49.90!! encore trop cher Wink si c'était pour idéo et le forfait OK, mais là non Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herrmaxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 34
 
63 points

herrmaxime
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 19:41    Sujet du message: 71911 66815
Répondre en citant

Non si 49,90 c'est pour le mobile + box Smile

Mais bon chez Free pour moi c'est 47,98€ avec un réseau meilleur et des services sympas au niveau de la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
héhihého
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 8
 
21 points

héhihého, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 20:01    Sujet du message: 71939 66841 Répondre en citant

OK! et pour ce tarif, tu as un forfait eden Smartphone ou eden relax avec la box?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herrmaxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 34
 
63 points

herrmaxime
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 20:07    Sujet du message: 71911 66815
Répondre en citant

Ben il m'ont proposer en gros un forfait pareil que Free illimité (eden Smartphone 24/24)

Et pour la lettre de résiliation... pour idéo je trouve pas sur Internet donc je vais devoir piocher et composer moi même...
Donc dedans il faut mettre :
-numéro de contrat
-date du contrat
-mon non et mes cordonnées
-la révocation du prélèvement automatique
-la supression de mes informations de leur base de données
-le préavis de 10 jours
-la demande de facture
-et le courrier qui dit où je dois rendre les équipements box

Il faut quelques choses d'autres à l'intérieur de cette lettre ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
héhihého
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 8
 
21 points

héhihého, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 20:39    Sujet du message: 71939 66841 Répondre en citant

herrmaxime a écrit:
Ben il m'ont proposer en gros un forfait pareil que Free illimité (eden Smartphone 24/24)

Et pour la lettre de résiliation... pour idéo je trouve pas sur Internet donc je vais devoir piocher et composer moi même...
Donc dedans il faut mettre :
-numéro de contrat
-date du contrat
-mon non et mes cordonnées
-la révocation du prélèvement automatique
-la supression de mes informations de leur base de données
-le préavis de 10 jours
-la demande de facture
-et le courrier qui dit où je dois rendre les équipements box

Il faut quelques choses d'autres à l'intérieur de cette lettre ou pas ?


oula. perso, j'ai simplement mis que je souhaitais résilier mon abonnement dès réception du courrier.
puis ils m'ont répondu par courrier en m'indiquant la procédure de retour.

pour le prélèvement, c'est à ta banque. si tu leur demandes, ils peuvent réccuser un délai de mise en oeuvre. et s'il y a une dernière facture, ils ne le feront qu'après. hors si ta dernière facture est erronée, bah tu l'as dans l'os. ou s'ils n'arrètent pas le prélèvement et bien ça va être galère pour récupérer les sous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox