Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure automatique du téléphone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
speedy2013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 2
 
0 points

speedy2013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2007, 12:14    Sujet du message: Coupure automatique du téléphone Coupure automatique du téléphone 3614 3349
Répondre en citant

J'ai remarqué que les appels longue durée passés avec ma ligne de téléphone Free sont automatiquement coupés au bout d'1h55min...
C'est d'ailleurs facilement visible sur la liste détaillée des appels passés accessible depuis la console d'administration.
Avez-vous remarqué vous aussi cette gêne ?
Si oui... est-ce cela que l'on appelle la téléphonie "illimitée" ?? Rolling Eyes
Merci !

PS : Bon je sais, je suis un peu bavard... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 26 Fév 2007, 13:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est mentionné dans les CGV de la téléphonie Free : "Durée de l'appel limité à 2 heures par appel".

https://ADSL.free.fr/tel/tarif_preselec/tarifs8.html

Sauf que cette limitation que je la vois que pour les appels en condition de "pré-selection", c'est à dire pour les freenautes qui ne sont pas en dégroupage total, et qui ont activé la pré-selection Free sur leur ligne France Télécom.

Je n'ai pas trouvé de limitation de durée d'un même appel pour ce qui concerne les appels "gratuits" en VOIP, mais peut-être que la même limite de deux heures s'applique aussi Wink

Bah, pas grave, suffit de rappeler le correspondant pour reprendre sa conversation là où on en était Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbozman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 17
 
28 points

ybbozman, Posté le: Lun 26 Fév 2007, 13:56    Sujet du message: 2138 2160 Répondre en citant

Perso, j'ai déjà passé des appels de largement plus de 2h sans aucun pb.

C'était il y a longtemps, peut-être qu'entre temps ca a changé?!?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 26 Fév 2007, 14:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ou peut-être que Speedy2013 est bel et bien en abonnement de pré-selection, et que seul les appels en pré-selection sont soumis à cette limitation de durée par appel Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Lun 26 Fév 2007, 14:44    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

moi ausi j'ai ce problème en dégroupé total, mais il suffit de rappeler la personne et c'est reparti pour 2 h !
_________________
https://theatredejanus.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 2
 
0 points

speedy2013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2007, 15:51    Sujet du message: 3614 3349
Répondre en citant

Non non je ne suis pas en pré-sélection, je suis bel et bien en dégroupage total...
Et je suis d'accord avec vous, suffit de rappeler le correspondant, mais je trouve quand même ça bizarre et mesquin de la part de Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelgre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 6
 
-156 points

michelgre, Posté le: Lun 26 Fév 2007, 17:58    Sujet du message: 3623 3357 Répondre en citant

Cela existe depuis toujours. C'est plutot 1h59mn que 1h55. Et c'est écrit quelque part dans les CGU (limitation d'un appel à 2h). Et c'est vrai quel que soit l'abonnement.

Je pense que ce n'est pas de la mesquinerie, mais par sécurité au cas où quelqu'un aurait oublié de raccrocher et serait parti en vacances de longue durée...

Il suffit de rappeler le correspondant.

Cela arrive de temps en temps à ma femme Wink, en général c'est signe qu'il est temps de dire Bonsoir... alors elle rappelle pour quelques minutes, le temps de terminer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mohammed
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 5
 
0 points

mohammed, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 2:19    Sujet du message: 3730 3455 Répondre en citant

C'est tout à fait normal,
parceque la Durée de l'appel Free ilimité à 2 heures par appel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox