Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau Free uniquement en 2G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
thib33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 2
 
2 points

thib33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 17:37    Sujet du message: Réseau Free uniquement en 2G Réseau Free uniquement en 2G 31585 27979
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai Free des problemes de déconnexion de réseaux survenaient en 3G, réseau mais appel impossible,Internet et SMS.

Et maintenant le réseau apparait qu'en 2G ( désactivant 3G et donnée cellulaire)

J'ai reconfigurer l'apn, avec la maj itunes et toujours le même problème!

J'ai un iPhone 3gs.

Avez-vous des idées pour réparer ce problème avant que je restaure?

Merci


*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 19:57    Sujet du message: Re: Réseau Free uniquement en 2G - iPhone 3gs Re: Réseau Free uniquement en 2G - iPhone 3gs 3458 3206 Répondre en citant

thib33 a écrit:
Bonjour,

Depuis que j'ai Free des problemes de déconnexion de réseaux survenaient en 3G, réseau mais appel impossible,Internet et SMS.

Et maintenant le réseau apparait qu'en 2G ( désactivant 3G et donnée cellulaire)

J'ai reconfigurer l'apn, avec la maj itunes et toujours le même problème!

J'ai un iPhone 3gs.

Avez-vous des idées pour réparer ce problème avant que je restaure?

Merci


Free n'a pas de licence 2G. Donc si vous désactivez la 3G vous êtes automatiquement sur le réseau orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S2
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 237
 
244 points

S2, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 23:37    Sujet du message: 70564 65530 Répondre en citant

En 2G ou 3G, je suis systématiquement chez Orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thib33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 2
 
2 points

thib33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 18:10    Sujet du message: 31585 27979
Répondre en citant

c'est bizarre c'est donc la switch vers le reseau Free qui ne doit pas fonctionner  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S2
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 237
 
244 points

S2, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 18:31    Sujet du message: 70564 65530 Répondre en citant

Non, je ne pense pas, mais tout simplement Free n'a pas installé encore de relais, dans le secteur où j'habite.
Mais, il est vrai, en circulant, de Mulhouse à Strasbourg, je suis toujours sur.... Orange ! (GSM ou WCDMA uniquement). En 2G, le réseau est toujours à fond (bien suffisant pour avoir ses mails en push, envoyer des SMS/MMS et appeler !).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brickrennes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 64
 
332 points

brickrennes, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 19:04    Sujet du message: téléphone 2G ; uniquement réseau Orange ? téléphone 2G ; uniquement réseau Orange ? 55652 50282 Répondre en citant

Bonjour ;

n'ayant qu'un "vieux" téléphone mobile 2G Sagem myC5 et Samsung B310 (deux abonnements) ; avec un abonnement Free ; je ne peux dans ces cas là me connecter que par le moyen de l'itinérance Orange ? je crois que le réseau Free est de base en 3G.


Merci

@++

(je m'excuse si cette question avait déjà été abordée, sur d'autres fils de discussion, mais je n'ai rien trouvé en parcourant le forum...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
866 points

JgK, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 19:11    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

La 2G est effectivement que sous Orange.
Donc avant 2018 il faudra changer d'opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 19:13    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Tout mobile 2G se connectera uniquement à Orange car le réseau Free est exclusivement 3G (et ultérieurement 3/4G).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 19:16    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

JgK a écrit:
La 2G est effectivement que sous Orange.
Donc avant 2018 il faudra changer d'opérateur.


Non, du tout. À partir du 1 er janvier 2013 les 3 opérateurs devront rétrocéder des fréquences dans la bande des 700 Mhz (2G) à Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurizio.dececco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 1
 
8 points

maurizio.dececco, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 15:57    Sujet du message: Re: Réseau Free uniquement en 2G Re: Réseau Free uniquement en 2G 15469 13645 Répondre en citant

thib33 a écrit:
Bonjour,

Depuis que j'ai Free des problemes de déconnexion de réseaux survenaient en 3G, réseau mais appel impossible,Internet et SMS.

Et maintenant le réseau apparait qu'en 2G ( désactivant 3G et donnée cellulaire)

J'ai reconfigurer l'apn, avec la maj itunes et toujours le même problème!

J'ai un iPhone 3gs.

Avez-vous des idées pour réparer ce problème avant que je restaure?

Merci


Bonjour, j'ai le même problème, et j'ai quelques éléments en plus.

Je suis passé sur Free en début février, tout OK (avec quelques difficultés le soir, comme tout le monde).

Depuis que j'ai fait une mise à jour sur l'iPhone (passage en iOS 5.1) j'ai ne plus de 3G (pas des données cellulaire, pas de 3G indiqué par le téléphone, et dix fois plus des problèmes pour appeler, normal, je suis que chez Orange).

Vérifié si vous êtes dans la même situation (OS 5.1), il y a peut être un problème spécifique !!

Maurizio De Cecco
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 14:25    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

loggoi a écrit:
JgK a écrit:
La 2G est effectivement que sous Orange.
Donc avant 2018 il faudra changer d'opérateur.


Non, du tout. À partir du 1 er janvier 2013 les 3 opérateurs devront rétrocéder des fréquences dans la bande des 700 Mhz (2G) à Free Mobile.



Ouh là là ! Que de confusions:

1) Les fréquences GSM rétrocédées sont dans la bande des 900 Mhz, pas 700.

2) Ces canaux dans la bande des 900 Mhz seront utilisés par Free Mobile en 3G, jamais en 2G ! (pas de licence 2G détenue par Free Mobile)

3) Une bonne partie des canaux 900 Mhz sont déjà rétrocédés, et Free Mobile les utilise sur les deux tiers des relais-radio qui fonctionnent ! Comme attesté publiquement par le rapport dernier de l'ANFR.

4) En date du 1er janvier 2013, ce sera l'autorisation, pour Free Mobile, d'utiliser ces canaux 900 Mhz rétrocédés pour couvrir les Zones Très Denses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox