Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facture solde BouyguesTel !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
MichelLyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 40
 
47 points

MichelLyon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 14:00    Sujet du message: Facture solde BouyguesTel ! Facture solde BouyguesTel ! 71785 66693
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Voilà, une petite question : je suis passé récemment de BouygueTelecom à Free avec portabilité et tout s'est bien passé !

J'ai résilié immédiaterment le prélèvement auto sur mon compte, sachant que je règlerai le solde par chèque sans problème, ce qui me permettra de vérifier la facture avant de la payer.

A ce sujet pas moyen de savoir ce que l'on doit payer : est ce au dernier jour avant portablité ? est ce jusqu'à un mois après ? rien n'est clair sur les CGV; les miennes datent de 97 et ne sont pas claires !!!

Merci à ceux qui y sont déjà passé de me renseigner.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 14:55    Sujet du message: Re: Facture solde BouyguesTel ! Re: Facture solde BouyguesTel ! 3458 3206 Répondre en citant

MichelLyon a écrit:
Bonjour tout le monde,
Voilà, une petite question : je suis passé récemment de BouygueTelecom à Free avec portabilité et tout s'est bien passé !

J'ai résilié immédiaterment le prélèvement auto sur mon compte, sachant que je règlerai le solde par chèque sans problème, ce qui me permettra de vérifier la facture avant de la payer.

A ce sujet pas moyen de savoir ce que l'on doit payer : est ce au dernier jour avant portablité ? est ce jusqu'à un mois après ? rien n'est clair sur les CGV; les miennes datent de 97 et ne sont pas claires !!!

Merci à ceux qui y sont déjà passé de me renseigner.

Bonne Journée


l'abonnement minimum du est celui jusqu'au jour de la portabilité + les mois restants du en cas d'engagement (avec réduction du montant à la clé via la loi chatel).

Après il vaudrait mieux poser la question à Bouygues pour le détail concernant votre abonnement à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 15:17    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu ce serait plutôt l'inverse. tu payes le mois d'avance +le hors forfait du mois précédent, donc c'est normalement à bouygue de te rembourser le prorata entre le jour de ta portabilité et la prochaine facture.A ce qu'ils doivent te rembourser tu enlèves le hors forfait, si tu as plus de hors forfait que ce qu'ils te doivent tu leur dois de l'argent bien sur.
tout cela sauf si tu étais engagé, auquel cas tu leur dois le 1/4 des mensualité restante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MichelLyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 40
 
47 points

MichelLyon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 15:25    Sujet du message: 71785 66693
Répondre en citant

Non, je n'avais aucun engagement depuis longtemps, et je n'ai pas réussi à les avoir.

Donc, vous pensez que je dois l'abonnepment jusqu'au jour de la portabilité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 157
 
1266 points

Dude, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 16:26    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Dans certains abonnements, les mois entiers sont dus.
D'ailleurs pour ça que les opérateurs te faisaient un demi-mois au début, avant de faire des mois entier : ben oui, ça fait un demi-mois de plus dans leur poche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 16:35    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Pour moi non tu payes d'avance donc c'est eux qui t'en doivent mais tient nous au courant quand tu auras la facture ou l'avoir de Bouygues. Après ça dépend effectivement du contrat.

Dernière édition par totuo2002 le Mar 14 Fév 2012, 17:05; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MichelLyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 40
 
47 points

MichelLyon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 16:47    Sujet du message: 71785 66693
Répondre en citant

totuo, c'est pas un avoir de Free mais le Bouygues, puisque j'arrive chez Free.

En fait, je paye du 6 au 5 du mois suivant; donc j'ai payé jusqu'au 6 février;
ma portabilité a été effective le 9/02
et là, je reçois une facture pour la conso hors forfait passée (ça c'est normal), mais pour l'abonnement du 6/02 au 5/03.

Je comprend qu'il s n'ont pas eu le temps de faire mon solde de tous comptes en 2 jours, mais je vais pas payer ! et attendre la facture définitive !!! mais s'il y a un préavis d'un mois, je vais devoir payer encore... 2 mois ? je vous tiendrai au courant !!!...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 17:01    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oups je voulais marqué Bouygues je corrige Laughing

effectivement tu as le choix du paiement donc tu peux attendre ta facture définitive et payer par chèque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
looping95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 15
 
33 points

looping95, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 18:03    Sujet du message: 70611 65573 Répondre en citant

Bouygues prélève le mois d'avance et rembourse au prorata du lendemain de la porta au dernier jour encaisse

dans mon cas bouygue m'avait prélevé un mois alors que j'avait utilise une dizaine de jours, j'avait fait le calcul et pas de problème je vient de recevoir la facture de cloture et ils ne m'ont pas gruge il ont rembourse au centimes près...

je vais attendre que le virement arrive...

parce qu'il y a un ans orange m'avait envoyé une facture de clôture en mettant vous avez un avoir de :

il a fallut que je les relance plusieurs fois pour être rembourse au bout de deux mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MichelLyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 40
 
47 points

MichelLyon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 18:13    Sujet du message: 71785 66693
Répondre en citant

@looping95 oui, je comprend, c'est pour ça que j'ai suspendu les prélèvements, et que je vais régler le solde par chèque qd j'aurai la facture de clôture !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
looping95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 15
 
33 points

looping95, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 18:20    Sujet du message: 70611 65573 Répondre en citant

ah OK
moi vu que je n'etait plus a un mois pres de deplumage Very Happy j'ai voulu tester Bouygues sur ce coup la

j'avait calcule 32.8387 il ont arrondis a 32.84

A+ & enjoy les factures Free Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
looping95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 15
 
33 points

looping95, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 18:23    Sujet du message: 70611 65573 Répondre en citant

j'avait calcule 32.8387 il ont arrondis a 32.84

ca me fait plus de deux mois d'abo chez Free Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rams91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 20
 
9 points

rams91, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 21:39    Sujet du message: 12915 11402 Répondre en citant

pour info!

Bouygues joue le jeu...
facture de solde reçue après la date de remise a zéro du forfait habituel et remboursement du forfait au prorata a la date de portabilité (sous 10 jours par virement)....

la dessus rien a dire

a +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox