MichelLyon (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 14:00 Sujet du message: Facture solde BouyguesTel !
Facture solde BouyguesTel !7178566693
Bonjour tout le monde,
Voilà, une petite question : je suis passé récemment de BouygueTelecom à Free avec portabilité et tout s'est bien passé !
J'ai résilié immédiaterment le prélèvement auto sur mon compte, sachant que je règlerai le solde par chèque sans problème, ce qui me permettra de vérifier la facture avant de la payer.
A ce sujet pas moyen de savoir ce que l'on doit payer : est ce au dernier jour avant portablité ? est ce jusqu'à un mois après ? rien n'est clair sur les CGV; les miennes datent de 97 et ne sont pas claires !!!
Merci à ceux qui y sont déjà passé de me renseigner.
Bonjour tout le monde,
Voilà, une petite question : je suis passé récemment de BouygueTelecom à Free avec portabilité et tout s'est bien passé !
J'ai résilié immédiaterment le prélèvement auto sur mon compte, sachant que je règlerai le solde par chèque sans problème, ce qui me permettra de vérifier la facture avant de la payer.
A ce sujet pas moyen de savoir ce que l'on doit payer : est ce au dernier jour avant portablité ? est ce jusqu'à un mois après ? rien n'est clair sur les CGV; les miennes datent de 97 et ne sont pas claires !!!
Merci à ceux qui y sont déjà passé de me renseigner.
Bonne Journée
l'abonnement minimum du est celui jusqu'au jour de la portabilité + les mois restants du en cas d'engagement (avec réduction du montant à la clé via la loi chatel).
Après il vaudrait mieux poser la question à Bouygues pour le détail concernant votre abonnement à vous
totuo2002, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 15:17 Sujet du message:
3325729556
D'après ce que j'ai lu ce serait plutôt l'inverse. tu payes le mois d'avance +le hors forfait du mois précédent, donc c'est normalement à bouygue de te rembourser le prorata entre le jour de ta portabilité et la prochaine facture.A ce qu'ils doivent te rembourser tu enlèves le hors forfait, si tu as plus de hors forfait que ce qu'ils te doivent tu leur dois de l'argent bien sur.
tout cela sauf si tu étais engagé, auquel cas tu leur dois le 1/4 des mensualité restante.
Dude, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 16:26 Sujet du message:
20142038
Dans certains abonnements, les mois entiers sont dus.
D'ailleurs pour ça que les opérateurs te faisaient un demi-mois au début, avant de faire des mois entier : ben oui, ça fait un demi-mois de plus dans leur poche...
totuo2002, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 16:35 Sujet du message:
3325729556
Pour moi non tu payes d'avance donc c'est eux qui t'en doivent mais tient nous au courant quand tu auras la facture ou l'avoir de Bouygues. Après ça dépend effectivement du contrat.
Dernière édition par totuo2002 le Mar 14 Fév 2012, 17:05; édité 2 fois
MichelLyon (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 16:47 Sujet du message:
7178566693
totuo, c'est pas un avoir de Free mais le Bouygues, puisque j'arrive chez Free.
En fait, je paye du 6 au 5 du mois suivant; donc j'ai payé jusqu'au 6 février;
ma portabilité a été effective le 9/02
et là, je reçois une facture pour la conso hors forfait passée (ça c'est normal), mais pour l'abonnement du 6/02 au 5/03.
Je comprend qu'il s n'ont pas eu le temps de faire mon solde de tous comptes en 2 jours, mais je vais pas payer ! et attendre la facture définitive !!! mais s'il y a un préavis d'un mois, je vais devoir payer encore... 2 mois ? je vous tiendrai au courant !!!...
looping95, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 18:03 Sujet du message:
7061165573
Bouygues prélève le mois d'avance et rembourse au prorata du lendemain de la porta au dernier jour encaisse
dans mon cas bouygue m'avait prélevé un mois alors que j'avait utilise une dizaine de jours, j'avait fait le calcul et pas de problème je vient de recevoir la facture de cloture et ils ne m'ont pas gruge il ont rembourse au centimes près...
je vais attendre que le virement arrive...
parce qu'il y a un ans orange m'avait envoyé une facture de clôture en mettant vous avez un avoir de :
il a fallut que je les relance plusieurs fois pour être rembourse au bout de deux mois
MichelLyon (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 18:13 Sujet du message:
7178566693
@looping95 oui, je comprend, c'est pour ça que j'ai suspendu les prélèvements, et que je vais régler le solde par chèque qd j'aurai la facture de clôture !!!
rams91, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 21:39 Sujet du message:
1291511402
pour info!
Bouygues joue le jeu...
facture de solde reçue après la date de remise a zéro du forfait habituel et remboursement du forfait au prorata a la date de portabilité (sous 10 jours par virement)....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum