Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quels ports ouvrir pour TV sur Freebox Player et routeur ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Castor Junior
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 8
 
905 points

Castor Junior
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 10:41    Sujet du message: Quels ports ouvrir pour TV sur Freebox Player et routeur ? Quels ports ouvrir pour TV sur Freebox Player et routeur ? 69526 64279
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une configuration avec Freebox Revolution et un routeur (TimeCapsule d'Apple), tout fonctionne correctement sauf la TV sur le Freeplayer, pourtant ce dernier a bien la connexion Web puisqu'il se connecte bien pour faire les mises à jours firmware. Par contre, il n’accède pas à la TV ADSL ou aux services de Replay TV.
Je n'utilise pas le mode bridge pour l'instant car ça a trop de limitations et mon réseau est en deux partie. Je suis donc en configuration routeur Freebox, ensuite mon routeur distribue une plage aux autres périphs, le schéma est le suivant :

Citation:

FB Server -> Ordinateur en Gigabit
_________-> Time Capsule -> Appareils Wifi
_________________________-> FB Player
_________________________-> Console de jeux



J'aimerais donc connaître quels sont les ports utilisés par le FB Player pour les router à travers mon routeur vers la FB Server car je pense que le problème vient de là.
Sinon, quelle est la config à faire afin d'avoir la connexion partout et d'avoir la TV ?

Merci Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:33    Sujet du message: Re: Quels ports ouvrir pour TV sur Freeplayer ? Re: Quels ports ouvrir pour TV sur Freeplayer ? 3458 3206 Répondre en citant

Castor Junior a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une configuration avec Freebox Revolution et un routeur (TimeCapsule d'Apple), tout fonctionne correctement sauf la TV sur le Freeplayer, pourtant ce dernier a bien la connexion Web puisqu'il se connecte bien pour faire les mises à jours firmware. Par contre, il n’accède pas à la TV ADSL ou aux services de Replay TV.
Je n'utilise pas le mode bridge pour l'instant car ça a trop de limitations et mon réseau est en deux partie. Je suis donc en configuration routeur Freebox, ensuite mon routeur distribue une plage aux autres périphs, le schéma est le suivant :

Citation:

FB Server -> Ordinateur en Gigabit
_________-> Time Capsule -> Appareils Wifi
_________________________-> FB Player
_________________________-> Console de jeux



J'aimerais donc connaître quels sont les ports utilisés par le FB Player pour les router à travers mon routeur vers la FB Server car je pense que le problème vient de là.
Sinon, quelle est la config à faire afin d'avoir la connexion partout et d'avoir la TV ?

Merci Smile


Ne JAMAIS mettre un routeur entre les 2 boitiers de la Freebox. Ce n'est pas qu'une question de ports à ouvrir, mais surtout de plages de sous-réseaux utilisés qui ne sont pas les même...

Une solution possible est de laisser le routeur de la Freebox actif et de mettre votre timecapsule en mode bridge (pont). Ce qui ne l'empêchera pas de diffuser un réseau Wifi etc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Castor Junior
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 8
 
905 points

Castor Junior
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:14    Sujet du message: 69526 64279
Répondre en citant

OK je vais essayer comme ça. J'ai bidouillé hier comme ça mais il manquait sans doute un paramètre quelque part.

Faut-il modifier les réglages du routeur de la FB (DMZ etc.), mettre une IP fixe à mon routeur Time Capsule ?


Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Castor Junior
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 8
 
905 points

Castor Junior
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 10:46    Sujet du message: 69526 64279
Répondre en citant

Ça marche ! Mais en fait, je devais avoir un problème quelque part car j'avais déjà essayé cette config et ça ne fonctionnait pas, mon routeur TC avait une adresse 169.254.X.X de la part de la FB, je ne sais pas bien pourquoi.
Ça ne marchait pas hier soir et ce matin, ça marche partout.
La FB Revolution a l'air d'avoir assez de réglages niveau routeur et comme ça j'utilise la TC pour le Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox