Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NRAZO à Muespach et Free ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine



 Auteur   Message 
philhuber
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 6
 
6 points

philhuber
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 14:21    Sujet du message: NRAZO à Muespach et Free ? NRAZO à Muespach et Free ? 72203 67092
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis de Muespach, abonné Free en dégroupage total.
Mon débit est actuellement tout juste de 700ko/s et certains habitants du village n'ont rien du tout. Sommes à plus de 7000m du central (68094FGB).
Muespach va bientôt avoir un NRAZO apportant ainsi la Fibre et un débit élevé au coeur même du village. Cette Fibre sera tirée non pas du central actuel de Folgensbourg mais de Waldighoffen.
Mais que va devenir mon abonnement à Free ??
Un technicien France Télécom m'a dit récemment que Free ne viendra jamais dans notre NRAZo et que je devrai mieux dès à présent aller chez Orange afin d'être opérationnel à l'ouverture du NRAZO !
Est-ce vrai ?
Merci
Philippe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 15:08    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

Tu peux lire cet article :
https://www.ariase.com/fr/guides/nra-noeud-raccordement-2.html

Ils disent dedans que PEU de NRA-ZO sont dispos au dégroupage, mais il en existe certains tout de même.

Pour le futur tien, pas sûr que l'info soit disponible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 17:19    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

PS : Ici la carte du dégroupage montrant les zones dégroupées / en cours de dégroupages / dégroupage à l'étude / dégroupage non prévu.

https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-degroupage.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philhuber
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 6
 
6 points

philhuber
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 17:33    Sujet du message: 72203 67092
Répondre en citant

re Bonjour et Merci pour vos informations. Mais je crains que notre "cas" soit plus complexe pour pouvoir trouver une réponse dans ces infos.
En effet notre commune est à ce jour desservie par l'ADSL et est dégroupée par Free. Tout ça via un central A. Des travaux sont en cours pour la pose d'une Fibre depuis un central B afin de mettre en place un NRAZo dans le village. La fin des travaux est prévue pour fin 2012.
La carte de dégroupage indique la situation actuelle qui est "Dégroupée" via A.
Je me demande par contre ce qui se passera le jour où ne NRA sera en service sur le central B. Comment savoir aujourd'hui si Free a l'intention de venir dans ce NRAZO. Dans le cas contraire je pense que l'avis du technicien France Télécom serait malheureusement juste. Il faudrait que je quitte Free pour aller chez Orange et bénéficier d'un dégroupage total.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 2
 
2 points

Jux, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 9:20    Sujet du message: 72244 67132 Répondre en citant

Salut Phil,

Je suis aussi de Muespach et abonné chez Free et mon débit actuel ne dépasse pas les 20ko/s Crying or Very sad .

Lors de l'ouverture de la ligne un technicien "Free" m'a également indiqué qu'il y aurait au cours de cette année un nouveau répartiteur installé à Muespach mais que nous ne serions plus dégroupé....

Je n'en sais malheureusement pas plus mais je craint que cela confirme les dires de ton technicien France Télécom.

A+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philhuber
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 6
 
6 points

philhuber
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 9:31    Sujet du message: 72203 67092
Répondre en citant

Salut Jux !

Comme quoi il faut aller parfois sur des forums pour rencontrer des voisins !!!

Les travaux pour installer la Fibre vont démarrer maintenant (ils attendaient la fin du gel).

20 ko c'est vraiment peu ! Peut-être est-ce 20kb soit 160 ko ?? sinon, il vaut mieux retourner vers nos bon vieux modem et avoir 56ko !!

Dégroupage ou pas j'aimerai vraiment savoir ce que va devenir notre abonnement et les offres liées. En venant sur ce forum, j'espère que quelqu'un de Free explique la chose.

En tant que conseiller municipal, j'ai essayé à maintes reprises de contacter Free pour avoir une explication. A chaque fois, on me dit "Je transmet votre demande et vous serez contacté" J'attends toujours !!!

C'est con pour Free aussi car sans réponse et dans le doute, les Freenautes de Muespach vont suivre le conseil de FranceTélécom et quitter Free. Je trouve ça triste d'avoir bientôt la Fibre et de devoir quitter Free !

Philippe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 2
 
2 points

Jux, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 10:34    Sujet du message: 72244 67132 Répondre en citant

Et oui le monde est petit sur Internet, Wink.

Ah OK super, et il sera situé où ce répartiteur, tu le sais ?

Non non je ne plaisante pas mon débit est bien le suivant :
143.108 Kbps (17.889 Ko/sec)

D'ailleurs aujourd'hui je me connecte à Internet via mon mobile en 3G chez Free, c'est bien plus rapide, mais triste !!!

Ah tu es conseiller municipal, content de faire ta connaissance, je viens de m'installer à muespach en haut de la rue du Gersbach, la maison à toit plat en haut a gauche.

Bon ben tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles, ca m'intéresse.

A+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philhuber
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 6
 
6 points

philhuber
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 10:48    Sujet du message: 72203 67092
Répondre en citant

Voilà des années que l'on se bat pour sortir de l'ombre. J'espère que ce sera enfin le cas fin 2012 !

La Fibre va être tirée depuis le répartiteur de Waldighoffen situé à la poste et notre NRAZo sera à côté de l'ancienne gare, rue de la gare. C'est donc normalement du 18MO qui partira de la gare via nos fils de cuivre.

Rue du Gersbach, oui, je vois bien où, mais surpris que le débit ne soit pas meilleur là bas. Idem pour les voisins ??

Afin de garder la discussion pour le sujet et non pour nos dual perso je t'invite à me contacter en bal privé si besoin : philhuber at free.fr

retrouve Muespach sur Facebook ici :
www.facebook.com/muespach
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 11:09    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

philhuber a écrit:
20 ko c'est vraiment peu ! Peut-être est-ce 20kb soit 160 ko


Attention, vous confondez les kb et les ko.

1 ko = 8 kb et pas l'inverse Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean82
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 24
Localisation: Haut-Rhin
 
81 points

Jean82, Posté le: Dim 27 Mai 2012, 13:32    Sujet du message: 4413 4030 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis surpris qu'il y ait un NRA ZO en construction à Muespach.
Tant mieux pour vous car la connexion devenait déjà limite à Muespach-le-haut alors à Muespach... je me rappelle de quelques RDV galères chez des freenautes Laughing

Alors techniquement, Free peut très bien dégrouper ce nra zo étant donné que d'après vos informations ce nra zo sera fibré sur le nra amont qui est Waldighoffen déjà dégroupé par Free.
Donc techniquement cela ne pose aucun problème (à moins que la place soit déjà allouée à un autre opérateur).

Après cela dépend du bon vouloir de Free (nombre d'abonnés, prix de location) et des accords passés avec le conseil général et sûrement d'autres paramètres que je ne connais pas.

Lorsque ce nra zo sera mis en service, les abonnées Free actuellement en dégroupage total (avec débit rikiki) vont passer en non-dégroupés (avec bon débit).
Ce qui veut dire que la TV ne sera toujours pas disponible avec Free et l'abonnement passera à 34,99€.
Ensuite, si Free dégroupe ce nra zo, les abonnés Free repasseront en dégroupés et cette fois-ci avec un très bon débit et donc possibilité de l'option TV.

J'espère avoir répondu à vos questions.
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philhuber
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 6
 
6 points

philhuber
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 8:58    Sujet du message: Nouvelles Nouvelles 72203 67092
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à Jean82 pour cette belle explication.
Aux dernières nouvelles, le nouveau nra devrait être mis en service fin septembre - début octobre 2012.
A ce jour Free n'a pas répondu présent.
Orange, SFR et Bouygues seront présents.
Je crois que tous les muespachois sont très très impatients de cette mise en service !

Patience ...

Philippe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat0408
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 3
 
3 points

mat0408, Posté le: Lun 24 Sep 2012, 16:22    Sujet du message: 80447 74873 Répondre en citant

Bonjour,

Merci philhuber pour toutes les infos mais nous sommes fin septembre et toujours pas de mise en service en sait-tu plus sur la date ??
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philhuber
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 6
 
6 points

philhuber
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2012, 16:33    Sujet du message: 72203 67092
Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul impatient ! Laughing

Effectivement nous sommes fin septembre et il n'y a pas encore de concret. Pas de date officielle non plus. Il est évident que pour un tel lancement, il y aura une inauguration, mais le Conseil Général n'a encore rien défini.

Patience donc avant le bonheur !

Philippe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat0408
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 3
 
3 points

mat0408, Posté le: Lun 24 Sep 2012, 16:40    Sujet du message: 80447 74873 Répondre en citant

Oui, je me suis permis d'écrire mais je n'habite pas a Muespach mais à Fulleren qui est dans le même cas ! Mais juste une chose mercredi dernier vers 23h j'ai fais un test d'éligibilité et n'en revenant pas j'étais éligibile !!! J'ai donc essayé sur Orange et Free sa passait mais depuis je ne suis plus éligible Sad sniif  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat0408
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 3
 
3 points

mat0408, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 15:04    Sujet du message: 80447 74873 Répondre en citant

Bon ben mauvaise nouvelle, le nra zo de fulleren ne sera pas mis
En service avant le 15 novembre si la date n'est pas encore repoussé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox