Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prix communications non conforme depuis la Guadeloupe ???
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Gim83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 4
 
6 points

Gim83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 19:55    Sujet du message: Prix communications non conforme depuis la Guadeloupe ??? Prix communications non conforme depuis la Guadeloupe ??? 72810 67670
Répondre en citant

Bonjour,

je suis détenteur d'un forfait Free Mobile, abonné Freebox, "all inclusive" depuis le 01/02/12.

Actuellement en vacances en Guadeloupe, département Français, depuis 15 jours, j'ai reçu ce midi un SMS m'indiquant des communications hors forfait pour un montant de 92.15 euros... Shocked

Je sais que j'ai passé quelques coups de fils vers la France, mobile + fixe, et une dizaine de SMS, mais pas pour un tel montant !

Je file voir mon compte, et effectivement, la moindre communication, même de 4 sec, coûte 2.90 euros !!!!!!!

Je vérifie la grille tarifaire, et là je vois que les appels émis de la Guadeloupe vers la France, fixe et mobile, coûte 0.42 euros... (page 23 de la grille tarifaire)

Tous mes appels vers la France ont été considéré comme un appel vers le reste du monde, soit 2.90 euros la première minute au lieu de 0.42 euros !

Je pense qu'il s'agit d'un soucis informatique ! Je rentre dans 48 h, et dès mon retour je file appeler le 3244 !

Sinon qui peut me confirmer la tarification ?

Merci, Pascal.


Dernière édition par Gim83 le Mar 28 Fév 2012, 21:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 1
 
3 points

yann59, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 20:41    Sujet du message: 70586 65550 Répondre en citant

Salut,


Ne soyez pas étonné de la facture depuis la Guadeloupe. J'habite en France et travaille en Belgique. Mon épouse m'a appelé 3 ou 4 fois de sa ligne également Free( il s'agit bien d'appels reçus et non émis ???????). La 1ère conversation a duré 2 mn 57 s pour 8 € 70 ( Huit euros et 70 cts) càd pour le prix de quasiment 3 €/mn. Ensuite, 10 secondes, 23 secondes 29 secondes pour consécutivement 2 € 90 (Donc 2,90 € multiplié par 3 ). Au 3244, on m'a confirmé que je n'étais le seul et qu'une femme était redevable de (tenez-vous bien) de la somme de trois mille euros (3000 euros
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigtoto
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 6
 
8 points

Bigtoto, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 21:03    Sujet du message: 72815 67675 Répondre en citant

Je pense que c'est un stagiaire qui s'occupe de l'appli de facturation chez Free ...

J'ai le même souci depuis le Luxembourg, tout facturé à 2.90 au lieu de 0.42 ...

J'ai pas la palme (ouf), mais 500€ c'est une belle somme quand même ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gim83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 4
 
6 points

Gim83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 21:06    Sujet du message: 72810 67670
Répondre en citant

bon, je vais dire que je suis rassuré, car je ne suis pas le seul dans ce cas là ! soyons positif, cela va s'arranger !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitcoeur59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 4
 
36 points

Ptitcoeur59, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 21:18    Sujet du message: 46291 41639 Répondre en citant

et il faut faire une lettre recommander ? ou bloqué le prélèvement ?

j'ai téléphoné a la Hotline pour demander, il me dise de faire une lettre de réclamation ! mais vu que l'erreur vient de leur part et qu'on est tous dans ce cas, il ne serait pas plus simple de corriger l'erreur pour tout le monde ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 21:31    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Bin le souci de "corriger l'erreur" est que si ça se trouve, selon le codage du programme, on ne peut pas chercher qui a l'erreur à partir de l'erreur elle-même.

Du coup, les corrections pourraient n'être réalisables que si elles sont signalées, et le plus sûr dans ce genre de cas c'est de faire le courrier, car là au moins il y a une trace écrite. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Maintenant, je pense que, si vous êtes plusieurs à poster ici, il doit déjà y avoir eu des appels à ce sujet et le problème a sans doute été remonté.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgsxr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 15
 
17 points

Sgsxr, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 22:05    Sujet du message: 70109 65091 Répondre en citant

Ma facture atteint 764.54€!!! après coup de fil au 3244 où l'on me certifie que j'ai des datas depuis l'étranger, à moins que la France n'est déménagée... je n'ai pas voyagé!!! Donc courrier en recommandé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x59x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 352
 
500 points

x59x, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 22:24    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

Ça coûte chère de faire décoller une fusée, faut bien amortir les coûts quelques part.... cependant vous n’êtes pas les seuls, espérons de Free ne fasse pas le sourd d'oreille, car nombreux sont ceux qui vivent au bord de la faillite, et dans un t'elle cas de figure la facture seras prélevé avant même avoir entamé les négociations.

Nombreux serons alors ceux qui ne pourrons payé leur facture EDF, Gaz, etc.... au détriment de Free qui à encore et une fois de plus pas su gérer un problème de scripts de facturation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain4530014
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 37
 
45 points

alain4530014, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 23:21    Sujet du message: pigeaons pigeaons 58830 53230 Répondre en citant

Alors mr niel c'est qui les pigeons maintenant c'est bien vous et les pas les 3 autres opérateurs, moi je suis parti a temps  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 23:33    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Ginnie a écrit:
Ca se corse... Rolling Eyes


Laughing Toi qui travaille chez Orange, tu peux constater que ce n'est pas mieux chez toi https://www.degroupnews.com/actualite/n7321-Sosh-orange-telephonie-mobilite-facture.html

Rolling Eyes ceci dit j'espère pour tous ceux qui sont dans ce cas que ça sera vite rétabli.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puya
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 53
 
109 points

puya, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 9:39    Sujet du message: 68088 61902 Répondre en citant

phifi a écrit:
Ginnie a écrit:
Ca se corse... Rolling Eyes


Laughing Toi qui travaille chez Orange, tu peux constater que ce n'est pas mieux chez toi https://www.degroupnews.com/actualite/n7321-Sosh-orange-telephonie-mobilite-facture.html

Rolling Eyes ceci dit j'espère pour tous ceux qui sont dans ce cas que ça sera vite rétabli.


rien avoir avec les facture astronomique d'ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S2
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 237
 
244 points

S2, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 9:53    Sujet du message: 70564 65530 Répondre en citant

2,90euros pour 1 seconde d'appel passé depuis l'Allemagne !
Sont devenus fous chez Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox