Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aucun appel en réception sur relais Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Enzo_and_co
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 95
 
288 points

Enzo_and_co
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 13:35    Sujet du message: Aucun appel en réception sur relais Free Aucun appel en réception sur relais Free 6953 6237
Répondre en citant

Hello,

depuis 48 h, lorsque je suis sur une antenne Free, il m'est impossible de recevoir un appel. En revanche lorsque je suis sur une antenne Orange tout est OK.
J'ai signalé le problème il y a 2 jours, je suis entrain de les relancer car c'est tout de même un peu gênant.

D'autres personnes ont elles été exposées à ce genre de problème ?

EDIT: fin de l'appel à la Hotline. Mon appel d'il y a 48h n'avait été tracé (Free est égal à lui même...comme d'hab).
Pas de délais de rétablissement. Si le problème persiste d'ici une semaine je dois rappeler.
Concernant le dédommagement, Free n'a encore rien mis en place. (super)
J'ai seulement une adresse où il faut adresser un courrier.
Free Service Mobile
75371 PARIS CEDEX 08
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo_and_co
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 95
 
288 points

Enzo_and_co
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 14:42    Sujet du message: 6953 6237
Répondre en citant

Fredmonf a écrit:
Salut,

j'avais moi aussi le problème. Remonté à Free puis aucunes nouvelles.
Après quelques recherches, je suis tombé sur un site "Boite à bazar" qui donne l'astuce, et depuis c'est que du bonheur Smile



Il est écrit:
si vous aussi vous ne recevez ni appel, ni SMS/MMS parce que votre numéro n’est soit disant pas attribué

Sauf que les SMS et les MMS passent et que lorsqu'on m'appelle on tombe sur le répondeur et non pas sur un numéro non attribué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo_and_co
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 95
 
288 points

Enzo_and_co
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 14:50    Sujet du message: 6953 6237
Répondre en citant

Fredmonf a écrit:
En effet... Pour ma part les SMS/MMS partaient aussi mais je ne recevais pas les accusés... Tu as essayé quand même l'astuce donnée pour voir ?


Non, je préfère attendre le retour d'autres personnes. Merci quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtotof13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 331
 
0 points

djtotof13, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 15:52    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

En tous cas ca fonctionne, suffit d'éssayé ca ne coute pas un euro de plus et n'abime pas pas le mobile ou autre bref.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo_and_co
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 95
 
288 points

Enzo_and_co
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 18:05    Sujet du message: 6953 6237
Répondre en citant

Il refuse le numéro « +33695000695 ». Update error si je mets à jour et lorsque je redémarre, il revient sur l'ancien numéro à savoir « +33695000695 »,145.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo_and_co
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 95
 
288 points

Enzo_and_co
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2012, 14:23    Sujet du message: 6953 6237
Répondre en citant

EDIT du 26/02. Maintenant je ne reçois plus les accusés de réception.
Pour un peu, dans 2 jours je n'ai plus de téléphone du tout.
C'est la fête. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo_and_co
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 95
 
288 points

Enzo_and_co
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2012, 11:47    Sujet du message: 6953 6237
Répondre en citant

Des news.

Je viens de recontacter la Hotline pour leur signaler ce problème d'accusé de réception.
Je dois refaire un test croisé et rappeler demain si le problème persiste. A priori, ce serait un problème de carte SIM défectueuse.

EDIT 17h06: après un test croisé, tout refonctionne. Mystère... Shocked

J'ai parlé trop vite, les MMS ne partent plus. J'en ai marre. Evil or Very Mad
Ah ben si, ils partent, longtemps après. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo_and_co
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 95
 
288 points

Enzo_and_co
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 22:03    Sujet du message: 6953 6237
Répondre en citant

J+5. Rappel vers la Hotline aujourd'hui. Problème identique pour les appels entrants.
Test croisé ce matin, les appels entrants sont cette fois ci impossibles aussi.
Pas d'envoi de nouvelle carte SIM finalement, il faut que je patiente.

La suite demain....

Ça me gonfle...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WonderRico
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

WonderRico, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 19:35    Sujet du message: 73020 67868 Répondre en citant

Salut,

j'ai exactement le même problème. Lorsque je suis chez moi, 99% du temps je suis connecté à une antenne Free, et personne ne peut me joindre (direct répondeur). parfois, je passe en Roaming (donc sur une antenne d'Orange, et là ça marche)

Ou en est-tu dans ta démarche?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo_and_co
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 95
 
288 points

Enzo_and_co
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 1:11    Sujet du message: 6953 6237
Répondre en citant

WonderRico a écrit:
Salut,

j'ai exactement le même problème. Lorsque je suis chez moi, 99% du temps je suis connecté à une antenne Free, et personne ne peut me joindre (direct répondeur). parfois, je passe en Roaming (donc sur une antenne d'Orange, et là ça marche)

Ou en est-tu dans ta démarche?

Merci

Hello, ça a l'air de fonctionner à nouveau depuis deux jours. En revanche la réception des SMS prend du temps. Environ 5 mn entre l'envoi par mon correspondant et la réception sur mon téléphone.

Un courrier est déjà prêt à être posté dès lundi pour demander un dédommagement.

As tu contacté la Hotline pour les prévenir de ton dysfonctionnement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WonderRico
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

WonderRico, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 14:11    Sujet du message: 73020 67868 Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

non je n'ai pas encore contacté la Hotline, j'attend un peu. Pour l'instant ce n'est pas trop trop gênant.
Je suppose que c'est l'antenne Free à coté de chez moi qui déconne Smile donc y'a une chance qu'ils s’aperçoivent du pb eux même, et je préfère tout faire pour éviter d'avoir a faire a une Hotline Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo_and_co
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 95
 
288 points

Enzo_and_co
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 14:24    Sujet du message: 6953 6237
Répondre en citant

WonderRico a écrit:
préfère tout faire pour éviter d'avoir a faire a une Hotline Smile


Parfois on tombe sur des personnes très compétentes, parfois pas...

C'est de cette façon que je décidais si je jouais au Loto ou pas.

Bon, j'ai pas joué de la semaine. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo_and_co
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 95
 
288 points

Enzo_and_co
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 18:08    Sujet du message: 6953 6237
Répondre en citant

Ah ben voilà, j'ai parlé trop vite. Cela ne fonctionne à nouveau plus. Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo_and_co
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 95
 
288 points

Enzo_and_co
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 18:43    Sujet du message: 6953 6237
Répondre en citant

Par acquis de conscience je préviens tout de même la Hotline.

"Il faudrait faire des tests, mais comme vous appelez du téléphone, il faudrait nous rappeler avec un autre mobile mais ne vous inquiétez pas j'historise tout afin que mon collègue sache quoi faire"

Bête et discipliné, je m'exécute.

2ème appel. J'explique rapidement. Réponse "ah ben non pas du tout, y'a pas de test à faire c'est un problème réseau c'est donc aux techniciens de voir ça".

La Hotline Free dans toute sa splendeur, comme d'hab.


Dernière édition par Enzo_and_co le Dim 04 Mar 2012, 21:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WonderRico
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

WonderRico, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 18:46    Sujet du message: 73020 67868 Répondre en citant

je compatis Smile
(chez les autres, c'est pareil Joyeux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox