Enzo_and_co (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 13:35 Sujet du message: Aucun appel en réception sur relais Free
Aucun appel en réception sur relais Free69536237
Hello,
depuis 48 h, lorsque je suis sur une antenne Free, il m'est impossible de recevoir un appel. En revanche lorsque je suis sur une antenne Orange tout est OK.
J'ai signalé le problème il y a 2 jours, je suis entrain de les relancer car c'est tout de même un peu gênant.
D'autres personnes ont elles été exposées à ce genre de problème ?
EDIT: fin de l'appel à la Hotline. Mon appel d'il y a 48h n'avait été tracé (Free est égal à lui même...comme d'hab).
Pas de délais de rétablissement. Si le problème persiste d'ici une semaine je dois rappeler.
Concernant le dédommagement, Free n'a encore rien mis en place. (super)
J'ai seulement une adresse où il faut adresser un courrier.
Free Service Mobile
75371 PARIS CEDEX 08
Enzo_and_co (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 14:42 Sujet du message:
69536237
Fredmonf a écrit:
Salut,
j'avais moi aussi le problème. Remonté à Free puis aucunes nouvelles.
Après quelques recherches, je suis tombé sur un site "Boite à bazar" qui donne l'astuce, et depuis c'est que du bonheur
Il est écrit:
si vous aussi vous ne recevez ni appel, ni SMS/MMS parce que votre numéro n’est soit disant pas attribué
Sauf que les SMS et les MMS passent et que lorsqu'on m'appelle on tombe sur le répondeur et non pas sur un numéro non attribué.
Enzo_and_co (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 18:05 Sujet du message:
69536237
Il refuse le numéro « +33695000695 ». Update error si je mets à jour et lorsque je redémarre, il revient sur l'ancien numéro à savoir « +33695000695 »,145.
Enzo_and_co (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2012, 11:47 Sujet du message:
69536237
Des news.
Je viens de recontacter la Hotline pour leur signaler ce problème d'accusé de réception.
Je dois refaire un test croisé et rappeler demain si le problème persiste. A priori, ce serait un problème de carte SIM défectueuse.
EDIT 17h06: après un test croisé, tout refonctionne. Mystère...
J'ai parlé trop vite, les MMS ne partent plus. J'en ai marre.
Ah ben si, ils partent, longtemps après.
Enzo_and_co (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 22:03 Sujet du message:
69536237
J+5. Rappel vers la Hotline aujourd'hui. Problème identique pour les appels entrants.
Test croisé ce matin, les appels entrants sont cette fois ci impossibles aussi.
Pas d'envoi de nouvelle carte SIM finalement, il faut que je patiente.
WonderRico, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 19:35 Sujet du message:
7302067868
Salut,
j'ai exactement le même problème. Lorsque je suis chez moi, 99% du temps je suis connecté à une antenne Free, et personne ne peut me joindre (direct répondeur). parfois, je passe en Roaming (donc sur une antenne d'Orange, et là ça marche)
Enzo_and_co (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 1:11 Sujet du message:
69536237
WonderRico a écrit:
Salut,
j'ai exactement le même problème. Lorsque je suis chez moi, 99% du temps je suis connecté à une antenne Free, et personne ne peut me joindre (direct répondeur). parfois, je passe en Roaming (donc sur une antenne d'Orange, et là ça marche)
Ou en est-tu dans ta démarche?
Merci
Hello, ça a l'air de fonctionner à nouveau depuis deux jours. En revanche la réception des SMS prend du temps. Environ 5 mn entre l'envoi par mon correspondant et la réception sur mon téléphone.
Un courrier est déjà prêt à être posté dès lundi pour demander un dédommagement.
As tu contacté la Hotline pour les prévenir de ton dysfonctionnement ?
WonderRico, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 14:11 Sujet du message:
7302067868
Merci pour ta réponse,
non je n'ai pas encore contacté la Hotline, j'attend un peu. Pour l'instant ce n'est pas trop trop gênant.
Je suppose que c'est l'antenne Free à coté de chez moi qui déconne donc y'a une chance qu'ils s’aperçoivent du pb eux même, et je préfère tout faire pour éviter d'avoir a faire a une Hotline
Enzo_and_co (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 18:43 Sujet du message:
69536237
Par acquis de conscience je préviens tout de même la Hotline.
"Il faudrait faire des tests, mais comme vous appelez du téléphone, il faudrait nous rappeler avec un autre mobile mais ne vous inquiétez pas j'historise tout afin que mon collègue sache quoi faire"
Bête et discipliné, je m'exécute.
2ème appel. J'explique rapidement. Réponse "ah ben non pas du tout, y'a pas de test à faire c'est un problème réseau c'est donc aux techniciens de voir ça".
La Hotline Free dans toute sa splendeur, comme d'hab.
Dernière édition par Enzo_and_co le Dim 04 Mar 2012, 21:39; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum