Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
bas-rhin - Problème réception chaine TV , écran noir
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine



 Auteur   Message 
santoya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 20
 
31 points

santoya
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 8:48    Sujet du message: bas-rhin - Problème réception chaine TV , écran noir
Répondre en citant

bonjour

il semblerait que depuis le 16 février 2012, il y a un problème de réception des chaines TV chez free. Techniquement tout va bien, mais la moitié des chaines du bouquet "de base" affiche un écran noir (m6, w6, gully, bfm, nt1, direct8, france 4 etc...)

ce problème n'a lieu que dans le bas-rhin.
pour certaine de ces chaines, genre m6, la passer en mode de qualité vidéo auto en standard permet de la regarder, mais ce n'est pas le cas de toutes les autres..

avez vous également ce problème ,
qu'a dit le support à ce sujet ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 7636
 
4335 points

loggoi, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 9:25    Sujet du message: Re: bas-rhin - Problème réception chaine TV , écran noir Répondre en citant

santoya a écrit:
bonjour

il semblerait que depuis le 16 février 2012, il y a un problème de réception des chaines TV chez free. Techniquement tout va bien, mais la moitié des chaines du bouquet "de base" affiche un écran noir (m6, w6, gully, bfm, nt1, direct8, france 4 etc...)

ce problème n'a lieu que dans le bas-rhin.
pour certaine de ces chaines, genre m6, la passer en mode de qualité vidéo auto en standard permet de la regarder, mais ce n'est pas le cas de toutes les autres..

avez vous également ce problème ,
qu'a dit le support à ce sujet ?

Merci


Etant dans le bas-rhin, et ayant des dizaines d'amis ayant des freebox, je ne rencontre pas ce soucis... (strasbourg et environs)

donc votre affirmation est fausse....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 83
 
121 points

Nicom, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

pareil je suis sur Strasbourg et aucuns soucis a noter actuellement ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santoya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 20
 
31 points

santoya
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 10:38    Sujet du message:
Répondre en citant

ok, je suis dans le coin d'Haguenau et on est plusieurs dans ce cas.

bizarre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtotof13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 334
 
0 points

djtotof13, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'etait un probleme de tv chez free ,tu n'aurai pas une seule chaine.. Ton probleme c'est ton débit qui fait du yoyo c'est pour ca qu'il te manque certaines chaines .Tu va dans les parametres et tu met bas débit par défaut et la, par magie tu auras toutes les chaines.
Bonne suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtotof13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 334
 
0 points

djtotof13, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il y' a 2 jours j'ai eu un ptit soucis un peut plus leger ,j'explique
Je zape est arrivé sur W9 pas de son ? alors je décide de mettre bas débit de partout et quand je revient sur les chaines tv la c'était france 3 qui n'avait plus de son et par contre sur w9 il y'en n'avait ?..
Probleme un An après on ne peut toujours pas mémorisé la qualité de chaine une par une ...et on peut pas dire que les technicien freebox on envie de se bougé il reste sur leurs positions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santoya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 20
 
31 points

santoya
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 11:26    Sujet du message:
Répondre en citant

effectivement, la mémorisation de la qualité d'une chaine est lourde, passer en standard, tu zappes tu reviens et faut recommencer l'opération.


techniquement mon débit est bon, les tests (free-reseau) sont ok sur mon NRA et même sur ma ligne (j'ai 20Mo) d'apres le site.

coté qualité, m6 passe en standard mais w9 non (écran noir)
idem que les autres mentionnées) alors que TF1, arte et autres sont en HD...

bref, c'est chiant Wink

et le monsieur du support qui m'a dit que c'etait un problème sur le département n'a pas vraiment chercher à vérifier... vu que non Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy16
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 157
 
229 points

papy16, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même ordre d' idées, je suis en Charente (toujours sur ROC16 le maudit) et je n' ai plus les chaines du pack anniversaire alors que toutes les autres fonctionnent très bien.

J' ai fait reboot, hard-reboot des deux boitiers, rien n' y fait.
Cela dure depuis 4 jours et je ne paye pas au prorata temporis malheureusement.

A signaler des désynchronisations récurentes (jour et nuit)depuis le 17/2.

Y aurait-il un lien de cause à effet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alikelsuti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 13
 
14 points

alikelsuti, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Idem pour moi écran noir après la 5

NRA BDF67 betschdorf

si quelqu'un à une solution, j'ai tout testé Changement de cpl, remplacement cable ethernet, reset etc sans aucune amélioration!!

Cordialement Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 87
 
71 points

Stéphane67, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi sur Sélestat et aucun soucis  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 698
 
744 points

interactv, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci sur THE67.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno88
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 173
Localisation: schiltigheim
 
132 points

arno88, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous...

Pas de soucis sur SCHILTIGHEIM Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santoya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 20
 
31 points

santoya
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 15:55    Sujet du message:
Répondre en citant

comme dit, c'est surement au nord de la région

je suis sur MER1-67 (qui d'ailleurs n'apparait pas en défaut donc bizarre)

merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini dom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 3
 
3 points

mini dom, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Même Problème de réception à Soultz sous forêts (40km au Nord de Strasbourg). Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alikelsuti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 13
 
14 points

alikelsuti, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Même après plusieurs appels à la hotline, toujours aucune solution, lors de mon dernier appel de ce matin un conseiller m'a dit que le problème était connu et qu'ils n'avait pour le moment pas de solution.

j'invite vraiment tous ceux qui rencontrent ce problème de le faire savoir au plus vite à free afin qu'il puissent enfin réagir (cela fait maintenant trois semaines, c'est long....) Sad

Bonne soirée et bon week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox